Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes bébés s'enterrent !!!

Aller en bas 
+4
amandine57
zazou30
jrou
tortue géniale
8 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:51

salut a tous,

J'ai une petite inquiétude avec mes 7 bébés Ibera, depuis 3 jours ils s'enterrent profondément dans la terre en pleine journée et ne ressortent pas jusqu'a la tombée de la nuit Confused c'est la 1ère fois qu'ils font ça et je me demande pourquoi...
Est ce que vous avez une explication ? ont ils trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:17

oui je pense qu'elles se mettent a l'abri de la chaleur et elles sortent a la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:26

jrou a écrit:
oui je pense qu'elles se mettent a l'abri de la chaleur et elles sortent a la fraicheur
+1 35 en plein soleil chez nous(gard)
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:41

mes boetts font pareil dès qu'il fait trop chaud

elles recherchent la fraicheur du sol
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:50

c'est ce a quoi j'ai pensé mais lorsqu'elles etaient en terra elles passaient leur journée sous la lampe chauffante a plus de 30° sans jamais s'enterrer...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:03

oui mais la elles sont en milieu plus naturel, ici les pepettes se planquent aussi et s'enfonce sous la terre et la paille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:51

As tu aussi un petit arbuste pour leur faire de l'ombre ou quelquechose comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:16

En terra ton point chaud était règlé à 30°, en parc extérieur au soleil, même si la météo prévoie 30°, il en fait 35 à 40 au soleil, d'ou l'explication qu'elle recherche la fraicheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:38

oui il y a des coins d'ombre biensur mais ce qui m'embete aussi c'est qu'elles mangeaient comme 4 en terra et depuis qu'elles sont a l'exterieur elles ne mange presque plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:42

Le temps de réadaptation je pense, tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:46

tu te bases sur quoi elles ne mangent presque pas ? les pèses tu?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:27

je vois bien qu'elles ne mangent pas, en terra elles n'arrêtaient pas de la journée et la elles s'enterrent le matin et ne ressortent même pas le soir quand il faut moins chaud...ca commence a m'inquiéter Confused
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:18

faut les peser il n'y a que comme cela que tu sais vraiiment tu n'es pas tout le temps avec et si ton parc est bien fourni elles peuvent se nourrir seule
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:15

tortue géniale a écrit:
oui il y a des coins d'ombre biensur mais ce qui m'embete aussi c'est qu'elles mangeaient comme 4 en terra et depuis qu'elles sont a l'exterieur elles ne mange presque plus Confused
Bonsoir tortue géniale,
C'est vrai que les tortues mangent moins en extérieur qu'en terra : c'est justement ça leur vraie nature, en terra ils grossissent trop vite en fait !

D'autre part lolo a raison, tes 30° en terra ne sont rien contre les 50° et davantage qu'il fait en plein soleil : les juvéniles savent instinctivement qu'il y a danger de mort, elles s'enterrent pour trouver un peu de fraîcheur et d'humidité, c'est naturel Wink

Il est important de créer une partie tempérée dans l'enclos juvénile, pour l'obtenir, je garde une bonne partie couverte, le point d'eau s'y trouve ainsi que la nourriture : ainsi elles peuvent y rester une partie de la journée...toujours est-il qu'au plus fort de la journée, elles s'enterrent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:17

Bon si vous trouvez ca normal ca me rassure, je vais essayer de leur amenager un endroit plus frais et à l'ombre mais la c'est vrai qu'elles s'ont pas mangé beaucoup depuis quelques jours et ca commencait à m'inquieter...merci en tout cas pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:16

Tout va bien se passer, il y a aussi une grande part de stress du au changement d'environnement, elle vont s'y faire environ au bout de 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:23

J'ai remarqué que les ibéras craignent plus la chaleur que les hermannis. Chez moi, mon gros Lulu (ibéra mort l'an dernier de sa belle mort) disparaissait pendant la chaleur. Je ne le voyais que le matin, à la fraiche, et un peu le soir. Le reste du temps, c'était dodo à l'ombre. Son bébé (qui a 1 ans 1/2 maintenant) fait de même. Je le vois très peu, il passe beaucoup de temps enfoui pour éviter la chaleur, alors que les bébés hermanni sortent un peu plus, même si eux aussi fuient la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés s'enterrent !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés s'enterrent !!!   Mes bébés s'enterrent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés s'enterrent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bébés !
» bébés
» les bébés
» Mes bébés!
» 4 BEBES LE 29/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: