Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Biotope des EHC mi-juin Mar 24 Juin 2008 - 22:10 | |
| Voici donc le biotope mi-juin, comme on a débroussaillé autours de ma maison (pour les incendies), je suis allé prendre d'autres photos à un autre endroit tout aussi représentatif du milieu ou vit encore des hermanni sauvages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photos prises le jeudi 19 JuinComme on le voit, il y a toujours du plantain, du pissenlit, de la mauve, la vesce est aussi bien présente, beaucoup de salades sauvages qui poussent un peu partout, les orties commencent réellement à dominer le paysage, il sont encore verts, les optunia sont toujours fleurs ! Voici un lien vers des photos de ces magnifiques fleurs.. http://plantes-passion.forumactif.fr/les-cactees-et-les-succulentes-f22/les-optunia-sont-en-fleurs-t1932.htm Je dois vous dire que ce paysage est anormalement... vert ! D'habitude, tout est déjà sec, le pissenlit est introuvable ainsi que la salade sauvage, le jaune domine, mais avec un mois (de mi mai à mi juin) très pluvieux (un pic le 30Mai, 200mm en 24h..) et encore un jour de pluie soutenue le 17 Juin.. depuis 1 semaine tout de même, l'été reprend ces droits (un peu trop d'ailleurs, soleil et chaleur étouffante) Bref, des mauvaises herbes encore à profusion pour les tortues Rendez vous mi Juillet, le paysage sera fort certainement beaucoup + sec ! |
|