Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eau pour tortues

Aller en bas 
+4
7TiTo7
marmotte47
whitedevil
xx-fashion-danc3-xx
8 participants
AuteurMessage
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:44

re bonjour !!
et oui c'est encore moi !! =)
Mais j'ai une question qui m'est venue comme ca à l'esprit !
Pour donner à boire aux tortues, on peut donner l'eau du robinet ?

En passant j'ai une autre question !
combien de fois faut il donner à manger aux tortues ?

MERCIII !!
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:46

oui tu peux de toute façon dans le var en été y a pas beaucoup d'autre eau.
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:46

d'accord mercii !! =)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:57

:lol: La question de la nourriture est simple .!!
Si tu as des herbes comme pissenlit,trefle , plaintain semées dans l'enclos tes tortues se serviront quant elles auront envie de manger.!!

Autrement tu donnes le matin avant la chaleur et le soir vers 17h car pendant la chaleur de l'aprés midi elles se cachent et ne mangent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:59

a oui j'avais pas lu la deuxième question :o mais voula que de la plantation en libre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:07

Je fais deux tournées:

-> 8h le matin (dur dur de se lever, mais bon, j'assume ma passion)

-> 18h
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:14

oui la plantation !! =)
mais je ne trouve pas quoi planter ... =/
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:15

d'accord !! merci pour les heures !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:34

si tu veux planter des graines dans ton enclos va sur le site de thanatos , il a des sachets plein de graines speciales tortues a semer .. Ensuite il suffit d'arroser et de patienter... mais met les jeunes plans a l'abri des petits coinfres lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:41

Mamoudomm a écrit:
si tu veux planter des graines dans ton enclos va sur le site de thanatos , il a des sachets plein de graines speciales tortues a semer .. Ensuite il suffit d'arroser et de patienter... mais met les jeunes plans a l'abri des petits coinfres lol!

Mes parents ne veulent pas ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:50

C'est bien dommage car c'etait la solution la plus facile Exclamation mais tu peux peut etre replanter dans l'enclos des mauvaises herbes types pissenlits avec la racine Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:50

Je ne comprends pas ce que tes parents ne veulent pas: acheter des graines chez Thanatos ou bien planter des plantes?

Si c'est pour les graines de Thanatos, ma foi c'est dommage, car, comme le dit Mamoudomm, c'est une solution de facilité.

Cependant, tu peux aussi bien repiquer les plantes qui t'intéressent, à savoir plantain, pissenlit, trèfles, mais aussi lavande, thym, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:08

zucchina a écrit:
Je ne comprends pas ce que tes parents ne veulent pas: acheter des graines chez Thanatos ou bien planter des plantes?

Si c'est pour les graines de Thanatos, ma foi c'est dommage, car, comme le dit Mamoudomm, c'est une solution de facilité.

Cependant, tu peux aussi bien repiquer les plantes qui t'intéressent, à savoir plantain, pissenlit, trèfles, mais aussi lavande, thym, ...


Mwa non plus je ne comprends pas, mais je vais essayer quand meme d'en reparler avec ma mère ... Siinon oui j'ai qu'à replanter les racines et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:45

je donne deux fois par jour sinon elles picorent ce qui est planté dans le parc!

replanter su plantain et pissenlit ça ne tient pas chez moi malgré les arrosages Confused
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:57

amandine57 a écrit:
je donne deux fois par jour sinon elles picorent ce qui est planté dans le parc!

replanter su plantain et pissenlit ça ne tient pas chez moi malgré les arrosages Confused

d'accor merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:33

j'ai beau planter, rien ne sort tuot est mangé avant : lol !

du coup je donne qu'une fois par jour le matin avant d'aller bosser, elles sont déja debout et mange toute la matinée.

Bon dans l'enclos il y a quand mm du pissenlit, trèfles, campanule, sédum planté donc dés que ça repousse elles y vont.

il y a mm des fraisiers, disparus à cette pèriode : lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau pour tortues Empty
MessageSujet: Re: eau pour tortues   eau pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: