Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 âge de mon mâle graeca ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:15

Mon mâle graeca graeca fait 13 cm (carapace) et 502g. Quel âge approximatif peut-il avoir ? 6/7 ans? Plus?
confused


âge de mon mâle graeca ? Copiedehpim33102zq
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:25

Il est très beau ce mâle. Il peut avoir entre sept et dix ans, mais c'est difficile de le dire avec certitude car la croissance des graecas varie avec leur sous-espèce et les conditions de maintenance.
Mais je pense que son âge se situe dans ce créneau là d'après les tortues que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:36

Cela me fait tellement de peine d'imaginer qu'il a vécu déjà tant d'années dans son milieu naturel (près d'oran), et que la il se retrouve seul, un nouveau climat, un nouveau biotope... Tout cela à cause de personnes sans coeur qui ramènent ces attachantes petites bêtes pour faire du fric !
J'espère qu'il vivra longtemps et qu'il s'adaptera bien mon beau POLO ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:44

C'est vrai, c'est écoeurant ces gens qui ramènent ces pauvres bêtes pour de l'argent. Mais maintenant qu'il est chez toi tu vas faire de ton mieux pour bien t'en occuper et il sera heureux j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:13

En effet, l'âge de ce superbe Polo est de 6/7 ans, en tout cas bien en-dessous de 10 ans. Wink Il a une très belle forme, et cette jupette ... Wink Il concurrence les marginatas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:36

Je ne vais pas lui dire qu'il a une" belle jupette", car dèjà que nous l'avions appelé "POLA" à son arrivée croyant que c'était une femelle, là, je pense qu'il va être plus que vexé !!! lol! Effectivement, je viens d'aller voir les marginatas (car je ne connais pas encore toutes les caractéristiques des différentes espèces) , c'est incroyable cette jupette, surtout chez les mâles ! Ca leur donne un petit air de danseuse ! Ils jouent les gros durs, mais s'ils se voyaient :lol: ! C'est trop mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:44

il est super prend bien soins de lui
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:13

super ton mâle I love you

je suis contente de voir quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi

je suis à côté de Golfech la centrale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:56

Sassie a écrit:
En effet, l'âge de ce superbe Polo est de 6/7 ans, en tout cas bien en-dessous de 10 ans. Wink Il a une très belle forme, et cette jupette ... Wink Il concurrence les marginatas ? Wink

Moi je pense qu'il a plus de 6/7 ans, car il vivait dans la nature donc se nourrissait beaucoup moins que nos tortues en captivité et d'autre part les mâles sont toujours plus petits que les femelles. Tous les miens sont adultes et le plus âgés qui a 14 ans pèse seulement 600 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 11:32

C'est vrai qu'en tenant compte de tout ça, il se pourrait bien que tu aies raison Elise, ne serait-ce que d'après la forme de cette "jupe" qui serait moins marquée sur un jeune sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 11:38

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge de mon mâle graeca ? Empty
MessageSujet: Re: âge de mon mâle graeca ?   âge de mon mâle graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge de mon mâle graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» mâle graeca graeca de 4-5ans comment ça s epasse l hiver?
» mon male testudo graeca graeca ( lamberti )
» Testudo graeca graeca male ou femelle ?
» testudo graeca graeca : mâle ou femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: