Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fourmis jaune danger ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptySam 28 Juin 2008 - 12:53

Bonjour
Je vien de prépare un petit enclos provisoir en attente d'un plus beau, j'ai prise de la terre de jardin puis j'ai arraché des pissenlit et carré d'herbe Wink pour mettre dans l'enclos, et je vien d'apercevoir des fourmis Confused jaunes jen n'est enlever mes surment qu'ils yen n'a d'autres
cela est t-il un danger pour mes tortues?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptySam 28 Juin 2008 - 13:03

Avant de placer tes tortues dans ton enclos, tu verses de l'eau bouillante sur le nid de fourmis en fouissant un peu dans la terre, tu répetes l'opération deux ou trois fois.

C'est ce que j'ai fait dans mon parc à juvéniles, mais il en reste encore et se cotoient sans aucuns soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptySam 28 Juin 2008 - 15:37

Des fourmies jaunes tu es sûre ??? ou blanches ??? car ces dernières seraient plutôt des termites
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:51

non ces bien des jaunes
merci je vais mettre de l'eau tré chaude, biensur j'enléve mes tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:57

Ce sont les "fourmis du pharaon" jaunes et petites, il y en a aussi dans mon enclos de juvéniles, sous les pierres et dans les touffes d'herbe. Elles ne sont pas dangereuses tant qu'on limite leur prolifération au sein de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:00

Tré bonne connaiseuse merci pour ta reponse.
j'en n'est pas beaucoup mes sa me sufit pour que sa minquite efectivement je les trouver à lombre dans mes carrés d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis jaune danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fourmis jaune danger ou pas?   fourmis jaune danger ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis jaune danger ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmis, danger ?
» tache sur le desus de la tête
» treffle jaune???
» trèfle jaune
» Identification de Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: