Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CHUPA : Nouvelle petite !

Aller en bas 
+2
mama mia
Azalée
6 participants
AuteurMessage
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:06

Hello tout le monde !

Voilà, ma femme m'a offert une petite AH pour faire de la compagnie à Azal d'ici quelques années !

Elle se prénomme CHUPA !!!
Elle pèse 81 grammes et mesure 71 mm de long pour 65 de large !

Pour le moment je la laisse dans le terra pour baisser progressivement la température pour éviter le choc thermique entre la température du terra de l'éleveur jusqu'à nos folles températures normandes ! Puis progressivement elle ira s'installer au grand air !

Nourriture : 2 Feuilles de pissenlis tous les 2 jours !

L'ami Zeraphin aura été le premier à la voir puisque nous l'avons eu le jour de notre visite à son domicile ! => D'ailleurs nous te remercions pour cette super visite de 2 heures agrémentée de discussions en tout genre ! Très disponible le GRAND !
Avec Zeraphin nous pensons que c'est ou ce sera une femelle !?
Je joins quelques photos pour vous la présenter !



CHUPA : Nouvelle petite ! P2806081046copiejw3

CHUPA : Nouvelle petite ! P2806081047yh1

CHUPA : Nouvelle petite ! P280608104701fx6

CHUPA : Nouvelle petite ! P280608104702yu8

CHUPA : Nouvelle petite ! P2806081048ye8
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:40

Un peu tobleronnée mais avec une bonne maintenance il n'y a pas de soucis à se faire Wink Met-la directement dehors à cette période de l'année il n'y a aucun soucis d'acclimatation, au contraire, qu'elle profite enfin du grand air! Fais une coproscopie avant de la mettre avec Azalée, pour éviter tout risque de parasitose.

... en fait je le vois plutôt garçon ce petit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:05

mama mia a écrit:

... en fait je le vois plutôt garçon ce petit... Rolling Eyes
+2
Sinon met le direct dehors car les copeaux c'est pas top Wink
Mon bébé n'a pas eu de mal a s'acclimater bien au contraire :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:27

mama mia a écrit:
Un peu tobleronnée mais avec une bonne maintenance il n'y a pas de soucis à se faire Wink Met-la directement dehors à cette période de l'année il n'y a aucun soucis d'acclimatation, au contraire, qu'elle profite enfin du grand air! Fais une coproscopie avant de la mettre avec Azalée, pour éviter tout risque de parasitose.

... en fait je le vois plutôt garçon ce petit... Rolling Eyes


Tobléronnée je suis d'accord mais bon on connait la maintenance de la Vallée exotique !

Pour le sexe, Zeraphin m'a dit 90 % que c'était une femelle et le msieur de la vallée pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:29

[quote="bergamote"]
mama mia a écrit:

Mon bébé n'a pas eu de mal a s'acclimater bien au contraire :mrgreen:

Ouai ! mais t'habites à perpinya !!!

Regarde sur la carte si tu sais pas où c'est la Normandie mais je t'assure qu'on a pas les mêmes conditions climatiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:33

Certes mais si tu la met pas dehors en juin/juillet quand alors Wink
N'hesite pas ca supporte des t° tres elevées et tres basse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:40

elles viennent d'une ex province d'URSS dont je ne suis pas sure de l'orthographe : Ouzbékistan, ce ne sont pas les températures de Normandie qui lui font peur
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:06

Bonjour Azalée !

Cette petite tortue a été bien boostée , les zones de croissance sont très larges :twisted: .

Il est souhaitable de mettre un frein à cette escalade de croissance et lui offrir une maintenance appropriée à celle d'une tortue terrestre .

Il n'est pas nécessaire de respecter des paliers de température avant sa mise en extérieur .

Même si les températures ne sont pas très élevées en Normandie , en plein soleil ta tortue emmagasinera le plein d'énergie qui lui sera utile pour déclencher son appétit et son activité .

Par contre , aménage-lui un petit coin extérieur bien isolé et laisse-là tout l'été en quarantaine ....c'est plus prudent !

Pour le sexe ....je ne m'avancerais pas sur une tortue si jeune ...laisse-là atteindre ses 4/5 ans !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:23

Oui, on a vu ensemble pour la maintenance et pour le sexe de Choupa, la vérité se prononcera dans 3 ou 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:57

Ok ben je lui construis ça demain car là j'ai été occupé par le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:45

Je suis inquiet car Chupa ne rentre pas sous son abris comme les autres elle prefere dormir sous un arbuste ? Dois je la rentrer quand même ou la laisser dormir où elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: as assez feuillu pour la t   CHUPA : Nouvelle petite ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:20

Tu la laisses dormir sous son arbuste , elle va s'enterrer si les températures ne sont pas clémentes .

Par contre,protège-la de la pluie si l'arbuste n'est pas assez feuillu :twisted:

Tuile , ardoise , souche....peuvent offrir une bonne protection supplémentaire sous cet arbuste Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHUPA : Nouvelle petite ! Empty
MessageSujet: Re: CHUPA : Nouvelle petite !   CHUPA : Nouvelle petite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUPA : Nouvelle petite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» petite nouvelle !
» Ma petite nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
» Petite nouvelle...
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: