Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tomate et fruits est-ce necessaire ?

Aller en bas 
+3
virginie66
axacila
nane
7 participants
AuteurMessage
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:57

Je sais qu'il faut en donner raremment,mais est-il necessaire de donner aux tortues des fruits et des tomates ,ceux-ci ont-ils des apports bénéfiques qu'elles ne trouvent pas dans leur nourriture courante (je pense particuliérement a la vit C et A qui d'ailleurs se trouve en quantité non négligeable dans le pissenlit)?
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:32

Quand tu te poses une question au sujet de la maintenance de tes tortues, tu dois d'abord te demander comment elles vivent dans la nature...

elles ne vivent pas dans un jardin potager, ni maraîcher... les tomates et les fruits sont donc superflus....
on peut en donner comme friandise, mais en aucun cas de façon systématique.
Dans la nature, elles n'ont que des mauvaises herbes, et tout au plus un fruit tombé par terre croisant leur chemin une fois dans la saison...
Nous devrions tous nous documenter principalement sur leur biotope naturel et essayer de le reproduire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:43

Heu ! Merci ,je connais le biotope des tortues Wink ,mais on trouve beaucoup de fruits dans la nature ,je ne parle pas de fruits courants bien sûre! bananes ou kiwi ,mais fraises des bois ,mûres ,et sans compter bon nombres de baies sauvages (qui sont des fruits même si nous nous ne les mangeons pas!):lol:
Revenir en haut Aller en bas
virginie66
Nouveau Membre
virginie66


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:15

Il me semble que la tomate tu peux en donner, rarement, une fois par semaine c'est suffisant.
Pour ce qui est des fruits, si je me rappelle, il faut qu'il y en est 10 %de l'alimentation pas plus.
Tu peux donner des mures (même les feuilles) groseilles, framboise mais comme la tomate avec parcimonie une fois par semaine

Maintenant je suis pas encore très calée. Il est vrai aussi que j'ai fait des recherches surtout sur les tortues grecques; alors y a til beaucoup de différences avec les hermann?????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:18

:lol: non en faite, ce n'est pas la question de Nane Wink

Elle veut savoir si, même si elles sont nourris à 100% de mauvaises herbes, et donc jamais de fruits, ne vont elles pas manquer de vitamines ?

C'est d'ailleurs une très bonne question :lol:, aucune idée, personnellement, je pense qu'il faut un minimum de fruit, au moins à la fin de l'été (généralement dans leur biotope, c'est la saison ou les figues, les pommes et les figues de barbaris tombent à même le sol et constituent donc une ressource en vitamine sûr pour les tortues sauvages...)
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:49

Les miennes sont très difficiles au niveau des fruits, il n'y a que l'orange qui les satisfasse! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:27

Tiens d'ailleurs je viens d'y penser, l'orange est l'un des seuls fruits, avec la figue des barbarie, à avoir un rapport ca/p supérieur à 1,5, cependant, il faut en donner rarement quand même, ça reste un fruit (sucre !)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:29

et le citron ? peu sucré ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:30

C'est un agrume aussi.. mais peut être trop acide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:32

ça doit avoir le m^me rapport phospho-calcique que l'orange ?
à tester
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:01

Les miennes en tout cas n'ont aucun problème en mangeant un peu de citron, je leur jette parfois dans l'enclos les restes de fruits et légumes cela leur permet d'avoir un petit complément à la base de leur alimentation qui est constituée de plantes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty
MessageSujet: Re: tomate et fruits est-ce necessaire ?   tomate et fruits est-ce necessaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tomate et fruits est-ce necessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomate?
» tomate?
» plan de tomate
» plants de tomate
» un régal cette tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: