Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Demande d'identification svp !

Aller en bas 
+13
monoeufamoi
suvalawan
turtle13
mc33
amandine57
Bananaz
zucchina
zéraphin
Daniel2a
yakaycroire
enzocarla
Caki
Azalée
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:11

Bonsoir à toutes et tous !

Voilà qu'aujourd'hui une amie nous téléphone car elle est embêtée. Elle est souvent sur la route avec son travail et sur une route en pleine capagne elle voit un " truc" sur la route ! Elle ralentit et en s'approchant, s'aperçoit que c'est une TORTUE ! Pas de maison à moins de 2 Kilomètres donc elle est soit évadée soit relachée en pleine nature ( Vu l'endroit je penche plus pour ça car il ya un bois à 150 mètres... ==> Approche des vacances Evil or Very Mad )

Ne sachant quoi en faire et connaissant notre passion pour ces bébêtes, elle nous la donne et voici les photos pour identification SVP

Demande d'identification svp ! P3006010

Demande d'identification svp ! P3006011

Demande d'identification svp ! P3006012

Demande d'identification svp ! P3006013
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:12

hermann ou boettgeri, je ne sais pas
jolie en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:14

d'après les photos plutot hermanni
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:15

Une jolie petite tortue extra-terrestre toute verte Razz Razz
Boulet

Je dirais boettgeri à 1ère vue mais il nous faudrait des photos à la lumière du jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:16

Une eurotestudo boettgeri je pense Wink (écart des plaques femo/pecto, plastron avec bandes continues mais très clairs, couleur caractéristique, tache sub oculaire peu marquée apparemment), espèce très robuste, donc elle peut directement aller dans un parc protégé de environ 2m² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:25

Oui Oui je lui prévois ça dès demain mais là je rentre du boulot j'allais pas bricoler à cette heure là !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:20

Avec des photos plus précises surtout de la tête, on te dira de quelle espèce elle est ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:42

Donc tu vas garder cette petite? Super car elle est bien jolie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:55

Citation :
relachée en pleine nature ( Vu l'endroit je penche plus pour ça car il ya un bois à 150 mètres... ==> Approche des vacances Evil or Very Mad )

J'ai du mal à concevoir ça... Considérant l'acharnement des particuliers à vouloir des tortues à tout prix et à les maintenir dans n'importe quelles conditions (sauf exceptions vues sur ce forum) et la recherche systématique et instinctive de l'évasion du côté des tortues, je suis pour ma part certain que les tortues trouvées sont à 99% des évadées...
Ce fût sans doute le cas pour moi en 2005, la tortue que l'on m'a rapporté (EB femelle adulte) était en pleine campagne mais avait dû bien crapahuter, et qui sait peut-être plusieurs années (après tout on ne les voit que lorsqu'elles traversent les routes...). Enfin, cette mémère est bien tombée, elle va avoir une deuxième descendance cette année!

Pour cette petite: eurotestudo, peut-être boettgeri, des photos plus nettes et moins vertes aideraient! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:48

belle petite carapace ! pourquoi ça ne m'arrive pas à moi de trouver une tortue durant mes ballades ou en voiture ? :| drunken
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 61
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:18

Bonjour,

Quelle est belle, tu as de la chance, moi aussi comme toi Amandine, je regarde mais ne trouve rien, bon je me plains pas j'ai tout de même 6 tortues.. mais bon le plaisir d'en avoir une petite toute belle comme ça ne ma déplait pas.. alors j'insiste, peut être qu'un jour le bonheur sera dans le pré ou enfin sur la route, en tout cas, malheur aux gens qui l'ont abandonné.. si c'est le cas

Merci en tout cas de l'avoir récupéré et à ton amie de l'avoir ramassé.

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:15

Pour moi l'écart des plaques fait qu'elle serait plutôt boettgeri ainsi que ses tache discontinues sur le plastron, mais d'autre photos en touche macro serait nécéssaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:08

Me revoilà suite à une panne d'internet je vais vous poster des photos d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:26

Elle est vraiment très belle, j'espère en trouvé une dans ma colline près de chez moi ^^

je dirai une hermann pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:43

Demande d'identification svp ! P0107010

Demande d'identification svp ! P0107011

Demande d'identification svp ! P0107012

Demande d'identification svp ! P0107013

Voilà la suite des photos pour identification ! Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:15

Up Exclamation Sivouplait !!!
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:17

je dirai hybride
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:49

me too
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:40

suvalawan a écrit:
je dirai hybride


C'est à dire ? Désolé je ne suis que débutant dans ce monde Tortuesque !!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:38

Bonjour,c'est peut-être une boettgeri mais il faudrait voir les parents pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Nouveau Membre
Azalée


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptySam 12 Juil 2008 - 0:02

Les parents je ne les connais pas : Tortue trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptySam 12 Juil 2008 - 0:25

Moi je pense à une boettgeri, le plastron noir pas continu, l'écart des plaques, pas de tache jaune franche sur les joues.

Perso, boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptySam 12 Juil 2008 - 9:22

hybride parce-que le plastron est presque tout noir alors que chez une boet les taches noires sont + espacées, et aussi parce-qu'elle a une caractéristique de l'hermani (tache jaune subocculaire).
a voir en grandissant, mais perplexe pour le moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: au   Demande d'identification svp ! EmptySam 12 Juil 2008 - 12:42

Les miennes aussi de boettgeri ont une petite tache sur la joue, et le plastron est bien noir également.

Il ne faut pas oublier qu'elle est juvénile et qu'elle changera en grandissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! EmptySam 12 Juil 2008 - 15:53

lolo76 a écrit:
Les miennes aussi de boettgeri ont une petite tache sur la joue, et le plastron est bien noir également.

Il ne faut pas oublier qu'elle est juvénile et qu'elle changera en grandissant Wink

+1, on ne peux classer les juvéniles eurotestudo aussi facilement à cet âge. Il faut attendre et voir l'évolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification svp ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification svp !   Demande d'identification svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me demande ...
» je me demande si....
» Demande
» bac pour pélomédusa
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: