Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SOS 1ere ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergio84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2008

SOS 1ere ponte Empty
MessageSujet: SOS 1ere ponte   SOS 1ere ponte EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:57

bonjour,
nous avons 1 jeune couple depuis qq annees et mme vient de faire sa 1ere ponte. trou creuse samedi. dimanche il y avait au moins 6 oeufs cheers .
4 etaients semis enterres et visibles, le 5eme pose sur les autres et le 6eme au milieu de l'enclos. j'ai immediatement voulu les proteger des predateurs cat . j'ai legerement recouvert les 4 enterres pour les rendre invisibles batman puis j'ai creuse un petit trou a cote de l'autre pour y enterrer les 2 oeufs sans les retourner. ce matin 1 des oeufs avait ete deterre. je l'enterre a nouveau et ce soir il etait encore a l'air libre. scratch . j'ai rempli un petit bocal de terre et terreau et j'y ai delicatement mis l'oeuf. je l'ai ferme avec un petit grillage souple et j'ai cale le bocal dans un coin inaccessible de l'enclos.
ai-je bien fait ?
il fait tres chaud, dois-je humidifier les oeufs enterres ? sunny
en cas d'orage et de forte pluie y a t'il un risque ? pale
les oeufs enterres sont exposes aux rayons direct du soleil pendant 2 heures le matin, dois-je les proteger ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

SOS 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: SOS 1ere ponte   SOS 1ere ponte EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:05

Bonjour, Smile

De quelle variété sont tes tortues?

Pour que l'incubation en extérieur se passe bien il est nécessaire que les oeufs soient enfouis suffisamment profondément (5/8 cm) afin que la T° au niveau des oeufs soit relativement stable.

Il est également nécessaire que le nid soit protégé par un grillage pour éviter les creusements éventuels et bien ensoleillé pour chauffer à la bonne T°.

Il n'est pas nécessaire d'humidifier pour le moment, en cas de fortes pluies ou d'orage il est possible de protéger le nid momentanément. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
sergio84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2008

SOS 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: SOS 1ere ponte   SOS 1ere ponte EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:08

ce sont des eurotestudo hermanni mais j'ai du mal a affiner. il faut que j'envoie des photos.
merci pour les conseils. je vais enfouir un peu plus les oeufs et grillager la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS 1ere ponte Empty
MessageSujet: Re: SOS 1ere ponte   SOS 1ere ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS 1ere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère ponte
» 1ere ponte
» 1ère ponte
» 1ère ponte
» 1ère ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: