Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 iibéra et graeca ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:03

Bonjour

A priori j'aurais une graeca et une ibera. Tant qu'elles sont petites es ce que je peux les laisser ensemble?

Quelles sont les différences entre ces 2 espèces ?

C'est bizarre car elles auraient les mêmes parents donc pas possible qu'elles soient d'espèces différentes !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:26

:lol: As-tu dejà posté des photos de tes tortues??
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:55

oui c'est pour ça que a priori j'aurais une ibera mais les photos étaient floues et c'était pas sur
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:21

Refais nous des photos nettes, mais des photos des parents seraient souhaitable car à cet âge graeca-ibera c'est pas évident de les discerner...

Mieux vaut les séparer, les graeca sont souvent porteuses de virus et ont d'autres besoins au niveau de la maintenance que les ibera qui sont beaucoup plus résistantes et rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:26

voici les photos de la 1ere :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la 2eme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont peur de moi : quand je les regarde et qu'elles s'en rendent compte elles rentrent vite dans leur cabane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:54

Un peu trop jeune pour savoir avec certitude si elles sont ibera ou graeca.. à moins que tu es une photo des parents Wink
Donc, par précaution, le mieux est de les séparer, jusqu'à pourvoir les identifier Very Happy (dans 5/6ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:32

C'est simple, sur de si petits sujets il est impossible de faire la différence entre graeca et ibéra ! Exclamation

Il te reste une solution, puisqu'apparemment pas de la même couvée, demander une photo des parents de chaque tortue !
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:03

Normelement c'est les mêmes parents et d'après ce qu'on m'a dit toutes les tortues de cette personnes sont ensemble et ces 2 là aussi.

Mais bon elle avait aussi dit qu'ils s'agissaient d'hermann :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:40

On dirait bien que la tâche jaune commence à apparaître sur la tête, je pencherais pour graeca sous toutes réserves ... Peux-tu essayer d'avoir une photo pile et face de la mère au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:04

la photo de la mère je pourrais pas l'avoir avant septembre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:36

Si elles sont de mêmes parents, tu peux les laisser ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:00

Si elles sont des mêmes parents Maica, pourquoi as-tu posé cette question ?

"A priori j'aurais une graeca et une ibera. Tant qu'elles sont petites es ce que je peux les laisser ensemble?" Question
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:38

parce que vu que le vendeur lui a menti sur l'espèce, il lui a peut être aussi mentit sur le fait qu'elles soient du même couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:40

Exact turtles83 !!!

Je ne voulais pas de graeca car j'ai une harnanni et une boetgerri mais le vendeur m'a assurais que c'était des hermann.
Quand elles sont arrivées chez moi il a fallu que je change tous les enclos mais bon maintenant elles sont là du coup je fais ce que je peux et je me renseigne le maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:21

OK, et tu fais bien de le faire. C'est malheureux que tu n'aies pas pu présenter les photos sur le forum avant l'achat. Certains des membres n'hésitent pas, ainsi ils savent s'ils peuvent acheter ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iibéra et graeca ? Empty
MessageSujet: Re: iibéra et graeca ?   iibéra et graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iibéra et graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» tortue graeca graeca où graeca nabeulis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: