Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ibera? Terristris? Graeca? ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:07

Bonjour,

Une de mes tortues me pose problemes, je n'ai jms su avec certitude aquelle espece elle appartient:

Elle grise-marron globalement unis (carapace et plastron sont quasiment de la meme couleur), assez grosse, (dans les 25 cm), robuste, ce n'est pas une herman, je ne pense pas non plus que ce soit une graeca. Il y a des eperons cornés à l'arriere à l'arrière. La première vertebrale n'est pas carrée mais arrondie. Dsl je n'ai pas photo.

Si quelqu'un pense savoir?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:54

Bonjour Mric, sans photo je pense que personne ne pourra t'affirmer quoi que ce soit.

Quelle est la couleur de la peau de cette tortue ? Sa taille, 25 cm 0K donc elle est adulte, et son poids ?

Il nous faudrait une photo pour voir à quoi elle ressemble!

En attendant je t'invite à aller observer celle des post-it chez les graecas et les ibéras, ne regarde bien entendu que les specimen adultes et dfis-nous de laquelle elle se rapproche le plus ...

Et si tu trouves quelqu'un autour de toi qui a un appareil photo numérique ... n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:33

Son plastron est comme la carapace, un gris foncé.
http://img260.echo.cx/img260/8486/dscn04557lt7ci2hq.jpg

Elle ressemble sur la photo à celle de droite, la même couleur, un peu la même tête, mais la première vertebrale de ma tortue me semble plus arrondie.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyVen 30 Sep 2005 - 15:48

Elle ressemble beaucoup à celle là:

http://images.google.fr/images?q=tbn:RXDVDiSVd_4J:blogsimages.skynet.be/images/000/704/277_102cfcebdd08c45534333b96f7ae1b61.jpg.150.150.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:24

si la peau est tres sombre, ca pourrait être une ibéra... Mais cette histoire de vertébrale arrondie scratch

Il nous faudrait vraiment une photo cyclops
Et n'oublie pas le poids!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:35

Sans les photos nécessaires à une bonne identification, on restera toujours sur des supputations et nous n'avancerons pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:53

J'avais pensé à ibera aussi, mais si elle vient du Maroc.. impossible. Ca doit etre une graeca.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty
MessageSujet: Re: Ibera? Terristris? Graeca? ....   Ibera? Terristris? Graeca? .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibera? Terristris? Graeca? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» Graeca? Ibéra?
» ibera ou graeca ?!
» Testudo Graeca oui mais Ibera ou Graeca
» graeca ou ibera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: