Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premières idées d'enclos pour nos juvéniles

Aller en bas 
+5
yakaycroire
jolyne
ticarl76
toto77
s0li
9 participants
AuteurMessage
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 5 Juil 2008 - 15:21

On est dans l'élaboration de l'enclos extérieur pour nos juvéniles ( 1 et 3 ans).
On est tombé la dessus, bon rapport espace/prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est un ex. Celui qu'on a vu fait 1m40 sur 2m40. On mettra de la terre a niveau +/- a la moitié du bassin, et on l'enterrera de moitié ds le sol ( +/- 50/60 cm de hauteur total) pour laisser au final 25-30 cm de coté apparent. Ensuite on met un filet ou un toit en treillis. (+ 2-3 trous en dessous pour évacuer l'eau de pluie.)

Pensez vous que cela suffise, les rats ne vont pas me l'ouvrir en 3/4 de seconde ? Quelqu'un a déjà testé ?

Ce ne serra que pour 2/3 ans, le temps d'envisager un nettement plus grand une fois qu'elles seront adulte.

edit :

c'est pour des TESTUDO HERMANNI.
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 5 Juil 2008 - 16:26

ou sinon jai trouvé cette idé la pour mes jjuv que je vais bientot avoir

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/rangement-boites-de-rangement-boites-bois/p-categorie_6275-casto_product-PRDm102246.htm

tu en prend deux ou trois voir quatre et tu les assemble si tu est bricoleur(se) et ca te fait un beau parc
moi c'est ce que je vais faire cette année parce moi jai jai pas de jardin jai un balcon donc c'est idéal et lanné prochaine jen ferait un plus grand
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 5 Juil 2008 - 16:37

s0li a écrit:
On est dans l'élaboration de l'enclos extérieur pour nos juvéniles ( 1 et 3 ans).
On est tombé la dessus, bon rapport espace/prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est un ex. Celui qu'on a vu fait 1m40 sur 2m40. On mettra de la terre a niveau +/- a la moitié du bassin, et on l'enterrera de moitié ds le sol ( +/- 50/60 cm de hauteur total) pour laisser au final 25-30 cm de coté apparent. Ensuite on met un filet ou un toit en treillis. (+ 2-3 trous en dessous pour évacuer l'eau de pluie.)

Pensez vous que cela suffise, les rats ne vont pas me l'ouvrir en 3/4 de seconde ? Quelqu'un a déjà testé ?

Ce ne serra que pour 2/3 ans, le temps d'envisager un nettement plus grand une fois qu'elles seront adulte.

edit :

c'est pour des TESTUDO HERMANNI.

moi pour ma part je ne le ferai pas avec ce bac a bassin car un rat( s ils y en as) reste des rongeur, donc probable qu il ne fassent qu'une bouché du bac,ca reste du plastique!! et les rats des rongeurs!!!
après je suis novice dans les tortues je me trompe peut etre et s'y c est le cas je m en excuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 5 Juil 2008 - 17:17

Je pense qu'après un très gros orage, il finira en réel bassin à poisson, de plus il te faudra quand même grillager tout le fond et les côtés, car comme le dit ticarl, pas grand chose n'arrête les rats Confused donc coût élevé pour un parc à sécuriser quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 5 Juil 2008 - 17:25

lolo76 a écrit:
Je pense qu'après un très gros orage, il finira en réel bassin à poisson, de plus il te faudra quand même grillager tout le fond et les côtés, car comme le dit ticarl, pas grand chose n'arrête les rats Confused donc coût élevé pour un parc à sécuriser quand même Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 12 Juil 2008 - 18:33

Après quelques recherches, on est tombé sur le "palox" un gros cageot de bois pour le transport des fruits.
On a en plus un voisin producteur de pommes et il a bien voulu nous en donner un :compress:
Je diminue d'un niveau (ce qui est déja fait sur la photo).Ensuite je grillage sol/cotés et toit. et je mettrai de la terre a hauteur d'une planche.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimensions 120*120, Plus petit que l'idée e départ, mais pour des juvéniles ça ferra l'affaire pour cet été et ça me laisse du temps pour bien penser le suivant.

On espère pouvoir le finir demain et enfin les sortir...

Faut il une partie couverte ? je suis en Belgique et jusqu'ici il pleut quasi tout les jours sans trop de soleil, donc couvrir une partie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:27

Rude journée :p

La suite :

1/ Je devais donc grillager sol et cotés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sol fut un peu plus difficile, sinon dans l'ensemble ça allais.

2/ Mise en place, et remplissage (avant de fermer le dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne devais monter que de 20 cm + la petite colline, mais ça fait déjà bcp de terre ! :p Sinon sur le grillage du fond j'ai mis un geotextil pour retenir au mieux la terre, une petite couche de pierres, du sable coté copeaux (je les ai rajouter qu'au dernier moment) et quelques grosses pierres.

3/ Fermeture du dessus, les copeaux et les tortues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont dessuite apprécié se promenant un peu partout. Et dès que les chats ont pu, elles ont pris possession du vivarium
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:04

beau boulot tu as bien bosser thumright
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:06

Faut il une partie couverte ? je suis en Belgique et jusqu'ici il pleut quasi tout les jours sans trop de soleil, donc couvrir une partie ou pas ?

moi sur mon parc, je met une plaque de plècxis par forte pluies, mais si il ne pleut pas beaucoup je ne le couvre pas!! car l'humidité de la terre est bonne pour les juvéniles!!
Mais s'il ne pleut pas il ne faut surtout pas les couvrir car elles risqueraient de mourire de chaud!!

Par ailleur, joli boulot pour ton parc félicitation!! l'idée du cageos est meilleur que le bac a bassin bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:27

Très bonne idée "le gros cageot" thumleft et en + ça peut donner des idées à d'autres membres du forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: re   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:47

Quelle beauté tes chats !!! J'adore !!!! C'est un couple ? C'set des birmans ou des siamoins ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Premières idées...   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:29

Joli enclos! Elles y seront bien!

Magnifiques chats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:33

Superbe enclos, bien mieux que ton idée de départ Wink

En ce qui concerne la pluie, si ce sont des hermanni ou boettgeri pas de soucis, elle se mettront à l'abri de la pluie dans leur cabane, mais s'il s'agit de graecas, il te faudrait leur mettre une petite serre bien seche avec du foin ou couvrir une petite partie de l'enclos avec un plexiglass Wink
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 19 Juil 2008 - 0:02

[quote=\"ludivine\"]Quelle beauté tes chats !!! J\'adore !!!! C\'est un couple ? C\'set des birmans ou des siamoins ?[/quote]

Deux femelles Birmane, Yuki et Bahia.

--

Merci pour les encouragements Very Happy

Ce ne sont pas des greacas, mais j\'ai quand même couvert la partie des maisons pour les fortes pluies

Dimanche ça fera une semaine qu\'elles sont dehors, niveau temps moitié pluie moitié soleil mais on annonce enfin l\'été par chez nous :p

La plus petite (née 2007) s\'est directement sentie bien, et je la vois se promener souvent. Par contre contrairement au vivarium elles ne dorment plus ensemble, chacune a pris une \"maison\".

Pour la plus grande ( née 2005) Le premier jour elle est restée sous son écorce, le second elle est passée mangée un bout, et la depuis 3 jours elle s\'est enterrée ds sa maison et n\'en bouge plus. Mais bon changée 2 fois de maison sur 2 mois c\'est rude, j\'espère la revoir avec le soleil, sinon j\'irai jeter un œil.


Dernière édition par s0li le Sam 19 Juil 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 19 Juil 2008 - 0:05

Elle devrait ressortir avec le soleil sinon il faudra la sortir et la mettre devant la nourriture, mais la pluie et le froid les incitent à rester cachées Wink
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 19 Juil 2008 - 14:17

Effectivement, premier rayon de soleil et hop on fille se nourrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande en combien de temps elles viendront a bout du coin "sauvage" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptySam 19 Juil 2008 - 16:53

Et oui comme je te le disais, chez moi aussi, après une semaine et demie de temps excécrable, les voila toutes dehors à se nourrir, du poid à reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:21

Quelques news :

J'ai décidé de varier encore un peu leurs alimentations. Car mes mauvaises herbes partent vite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A droite une grosse chicorée qui aura tenu 2 jours a gauche celle qui va essayer de battre le record.

Le repas dominical aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de droite à gauche : (par rapport a l'image centrale)

Hibiscus, pourpier, campanule et sedum.

Le sedum n'était pas sur ma liste mais j'ai souvenir de l'avoir lu plusieurs fois ?

Pour l'hibiscus et le pourpier ils sont un peu haut pour le parc donc je compte juste de temps a autre donner quelques feuille et fleur.

Le pourpier pourrait rentrer si je l'enterre assez bien, mais la fleuriste m'a dit qu'il faut les rentrer en hiver bref j'hésite.

Le fleuriste ma dit aussi qu'il n'avait pas mis d'insecticide u autre produit mais je vais quand même les passer sous de l'eau :p

Donc le sedum et la campanule je peux sans crainte les repiquer ds mon parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:55

Oui tu peux les replanter dans ton parc, après bien sur les avoir passés sous l'eau, car la fleuriste les revend mais elles sont engraissées à la base pour pousser plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
TESTUDO-CIRCOPHILE
Nouveau Membre
TESTUDO-CIRCOPHILE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : ISERE, VIENNE
Date d'inscription : 10/02/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:03

elles sont trop belles tes petites !
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:10

'rci :p

La campanule a du succès, non pas qu'elles la mangent, mais ça semble une cachette fraiche et idéal :p

Pour le pourpier, si je coupe une tige et la replante ça se bouture facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:11

Très bonne idée de parc pour juveniles!
En fait, ce week end je compte faire un nouveau petit parc pour mes bébés à naitre, juste le temps qu'ils grossissent et que je les mette dans un plus gros parc. J'ai récupéré 2 palettes dont les planches sont jointives il y a 2 jours. Je compte faire un cadre autour avec des planches en bois... En gros je fais un "palox" fait maison, si j'avais su plus tôt que ça existait... Demain j'irai vois les producteurs près de chez moi voir si l'un d'eux me ferait un don! Sinon ce week end, au boulot et à la découpe de planche!!!
Revenir en haut Aller en bas
s0li
Nouveau Membre
s0li


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2008

Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:56

Je viens donnez quelques news ^^

POur l'hibiscus (ou j'attendais la floraison) c'est super : elle adore les fleurs (du moins les pétales) moins les feuilles.
De plus la floraison est bien étalée du style une nouvelle fleur tout les 2/3 jours (peut ètre du au manque de soleil) et au vue des boutons on atteint entre 15/20 fleur par petit arbuste.

Le hic de ce mois d'aout c'est le soleil, si on a eu 7 jours cumulé de vrai soleil d'été c'est énorme, bref les 8h de soleil par jour c'est pas vraiment ça.

Espérons que septembre serra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Premières idées d'enclos pour nos juvéniles   Premières idées d'enclos pour nos juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières idées d'enclos pour nos juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées d'aménagement pour un petit balcon
» Conseils pour accueillir mes premières Hermanni
» besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
» Idées pour enclos hors sol
» avis premier parc pour mes premieres pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: