Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CLOCHETTE du 78

Aller en bas 
+2
delphie
sumo-clochette
6 participants
AuteurMessage
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:40

CLOCHETTE du 78 Img_2815

CLOCHETTE du 78 Img_3112

CLOCHETTE du 78 Img_3113

CLOCHETTE du 78 Img_3212

CLOCHETTE du 78 Img_3213

et voila le travail et la demoiselle (du moins, je pense ) sous toutes les coutures

CLOCHETTE du 78 Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:51

C'est une femelle Eurotestudo Hermanni :

- griffe au bout de la queue ===> Eurotestudo

- taches noires du plastron continues ===> Hermanni

- écart fémoral > écart pectoral ===> Hermanni
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:56

Oui c'est bien une femelle Eurotestudo hermanni... mais il ne faut pas qu'elle soit maintenue avec ton ibera! Les mâles ibera sont souvent très violents, il pourrait la blesser. Et ces deux espèces pour des raisons sanitaires doivent être séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:57

d accord avec toi
sauf que c est un male

ta vu la longeur de la queue
l ecart des anales
et les marginales a l arrierre qui se relevent
et la super caudale qui a tendance a se replier en dessous

donc sur un male et tres certainement herman
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:59

Non non c'est bien une femelle, la supracaudale n'est pas du tout recourbée. et les anales sont très caractéristiques d'une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:03

Femelle eurotestudo hermanni pour moi aussi, à écarter de "sumo le magnifique" / tu as dû déjà assister à des bousculades, non ?
Comment se comportent ces deux tortues ?
Dans quel espace vivent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:05

peut etre que tu as raison souvent les photos sont trompeuse
l ideal est d avoir la tortue en main
mais sur la photo 2 on voit nettement les ecailles a l arriere qui remontent
et sur la 4 la queue semble toucher la patte arriere
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:26

Femelle Eurotestudo hermanni pour moi aussi. Angle que forme les plaques anales, la supracaudale non recourbée ne trompe pas. De plus sur la photo le plastron semble bien plat et la tortue est aussi trop grosse pour être un mâle. Wink

Sa tête semble bizarre, que lui est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:32

CLOCHETTE du 78 Img_3012

CLOCHETTE du 78 Img_3013

CLOCHETTE du 78 Img_3014

CLOCHETTE du 78 Img_3114

CLOCHETTE du 78 Img_3015

merci de votre expérience et vos conseils
désolé j'ai du mal à envoyer les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:42

exact la deuxieme serie de photos est mieu
sur les photo 2 et 3
bien une femelle
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:50

Une femelle hermanni !

Par contre il faudrait la séparer de ton male ibera Confused

Tu peux faire deux enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:04

felicitations et remerciements pour vos lumière

la personne agée qui possedait sumo depuis plus de trente ans le laissait se débrouiller seul dans un jardin laissé à l'abandon

un ami lui a donné clochette qui venait du morbihan il y a 15 ans environ

ne voulant pas les laisser en présence tous les deux , clochette a vécu à l'intérieur de la maison glissant sur les parquets au point que ses griffes se retournaient sur elles mêmes et la nourissait avec je crois des croquettes pour chats je ne sais pas trop , toujours est il que son bec était devenu difforme poussant comme une trompe a défaut de pouvoir s'user naturellement dans un milieu naturel

je visitais cette personne régulièrement et fini contre son gré à les réunir dans le jardin (300 m2 environ)il y a environ deux ans par pitié pour l'animal.

je les ai récupérées après le décès de la dame en mi avril dernier avant que la famille qui n'en voulait pas, vende la maison


au début elles vivaient cachées dans un coin chacune de son coté

sumo effectivement violent cherchait à cogner dans toute la cloture y compris de très grosses pierres (usure de sa carrapace)

clochette vivait paisiblement de son coté

il est arrivé parfois qu'il la cogne , ce que j'interprètais comme prémices amoureux

et a essayé de la couvrir en poussant des cris sans que la clochette ne donne l'impression de succomber, restant cloîtrée dans sa carrapace au sol

et depuis elles nous ont adoptées viennent nous rejoindre dés que nous arrivons se nourrissent volontiers de nos salades tomates etc etc ce qui n'était pas le cas au début et semblent s'ignorer la plupart du temps bien que vivant dans un petit jardin de 500m2 clos et entourant la maisonengazonné et entouré de differentes haies d'arbustes
sans agressivité au moins en notre présence

de quels risques sanitaires parlez vous ?
je suis inquiet d'autant plus qu'elles sont devenues les passions de mes filles de 8 et 11 ans

remerciements sincères à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:31

Belles bêtes drunken drunken

Hermanni femelle pour moi aussi, varoise non??, car pas de bandes sur les gulaires, pas de taches jaunes sur la tête, et cinq griffes aux pattes avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:39

Alors en fait, les ibera peuvent etre porteuses saine d'un virus, l'herpes, qui est mortelle pour les hermanni... C'est pour ca qu'il ne faut pas les mélanger...

De plus vu la taille assez impressionnante de ton male ibera, il risque d'abimer la hermann... Les males peuvent etre trés dominants... Confused
Et puis je ne sais pas, mais je crois, que les hermann peuvent etre fécondées par des ibera...

Mais concernant tes filles, elles ne risque rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:21

LVAT a écrit:
Alors en fait, les ibera peuvent etre porteuses saine d'un virus, l'herpes, qui est mortelle pour les hermanni... C'est pour ca qu'il ne faut pas les mélanger...

De plus vu la taille assez impressionnante de ton male ibera, il risque d'abimer la hermann... Les males peuvent etre trés dominants... Confused
Et puis je ne sais pas, mais je crois, que les hermann peuvent etre fécondées par des ibera...

Mais concernant tes filles, elles ne risque rien ^^



merci pour tout

pour mes filles je ne craignais rien si ce n'est une séparation de l'une de nos amies à écailles sachant qu'elles y sont très attachées (ce sont leurs seuls animaux)

sachant que je les ai mises en contact depuis plus de deux ans le risque persiste t'il pour le virus ?
il ne montre plus d'aggressivité depuis plus d'un mois et ne semble pas si dangereux
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:33

Pour le virus, je ne sais pas trop, demande le dans la section pathologie Wink

Ah aussi, je suis pareil que toi, mon jardin fait le tour de ma maison, et un conseil, empêche les d'aller devant, si elles sont vues elle seront volé en moins d'une semaine...

Mais normalement, c'est une espèce un enclos... Le truc c'est que je ne sais pas si les iberas et les hermann peuvent se reproduire ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:38

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:45

De rien Wink

Mais demande aussi pour la reproduction...

Mais il n'essaye pas de la monter ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo-clochette
Nouveau Membre
sumo-clochette


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2008

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:35

il a essayé plus d'une fois , mais devant le peu de succès , s'est calmé
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:28

Moi je les séparerai. L'hybridation est possible et il me semble bien que certaine ibéra peuvent être porteuse de l'herpes virus. De plus ce qui est sur c'est qu'elles sont plus sensible à ce genre de maladies, elles ont plus souvent la goutte au nez que les hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:30

sumo-clochette a écrit:


sachant que je les ai mises en contact depuis plus de deux ans le risque persiste t'il pour le virus ?

Pas vraiment, et de toutes façons le mal serait déjà fait. Wink Mais concernant l'hybridation, hélas elle est possible, donc à séparer. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOCHETTE du 78 Empty
MessageSujet: Re: CLOCHETTE du 78   CLOCHETTE du 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOCHETTE du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clochette
» clochette
» Bon anniversaire fée clochette
» Bon anniversaire fée clochette 26
» Voici Clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: