Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour 7 tortues et plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:06

bonjour j ai 7 tortues , je vais déménager , et je vais surement avoir des bébés tortues dans les prochaines années a venir
combiend de mettre carré le parc doit contenir ? minimum
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:11

Il faut compter 10/15 m2 par adulte ... :twisted:
ça te fait un grand parc ! Plus un petit enclos pour juvéniles, au cas où ...
N'as-tu pas des taxons différents ?
Auquel cas, il vaut mieux que tu fasses 2 enclos séparés.
J'espère que tu auras un grand jardin, dans ta nouvelle maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:14

confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 111111555555 m2 par adulte , sa fait plus gran qu un appartement , lol , c est des pachas j aurais jamais asser de place
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:39

il faut 100M² c'est effectivement assez grand. Elles sont maintenu comment tes tortues en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:29

pour un couple il faut au minimum 15m2, chaque animal rajouté il faut compter 5-10m2 de plus surtout si ce sont des mâles. Donc je pense que 50m2 est un minimum avec sûrement des séparations si il y a des mâles à isoler. 100m2 serait l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:00

ma mère m a dit que tout , everething jardin de notre nouvelle maison sera a eux , environ 600 m2 G2NIAL mais petit enconvénient , il y a des graviers ahhhh ***** de gravier comment il vont fairepour se reproduire et puis sa va les géner les gravier ahhh Evil or Very Mad

vous avez pas des idées , là il m en faut beaucoup
en principe , les tortues on besoin de terre
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:01

ma mère ma dit qu on les enleverais en les gratant , es possible , comment on vas faire
y a pas des gravier dans la terre , enfin mélanger, se que je sais s est que si je l es enlève , y va m en falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:02

aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:03

tu n'auras pas 600m2 de gravier quand même? un jardin n'est normalement pas fait que de graviers... confused

oui il leur faut de la terre, mais si la terre est mélangée avec un peu de graviers ce n'est pas grave (si c'est ce à quoi tu penses).
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:05

n ont il y a a peu près 200 m2 de terre , mais encore un problème , s est répartit dans le jardin je veut dire y en a a droite , a gauche , devant , derrière et sur tout les contours mais y sont obligées de traversées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:07

Il est impératif de pouvoir offrir un bon espace aux tortues!! Si ce n'est pas possible, il te faut réduire ton groupe! Il faut penser à leur bien être!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:10

tant qu'elles ont des zones de terre meuble alors ça va, là ou il y a ces graviers tu pourras leur faire des rocailles ce sera très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:14

sy y a peut de gravier sa les géne pas , alors j ai qu a enlever les gravier au dessu du sol et laissé une partie avec que de la terre ( j enlève la totalité des gravier et je remer la terre ,) comme sa elle pourront se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:16

de toute facon , je vais vous dire un truc , mes pitchounes je veut que leur bien , donc je ferais le nécessaire et je vous enverrer des photos de jardin , pour que vous me donniez les meilleures conseils qui soit cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:16

Il va te falloir enlever les graviers ... lol!
Je pense qu'il faut que tu penses bien ton enclos : pas besoin d'en faire un seul, surtout avec toutes les tortues que tu as, il faudra les isoler.
Prévois plutôt plusieurs enclos, en fonction des parties en terre.
Enlève les graviers tout autour, pour agrandir au maximum chaque enclos.
Pense aussi à observer l'ensoleillement, avant de choisir les coins. sunny
Je crois aussi que tu devrais limiter le nombre de tes tortues : j'ai vu que tu cherchais une femelle pour tes deux mâles. Tu ne pourras pas déjà les mettre tous les 3 ensemble, autrement, pauvre femelle ... Il te faudra donc un enclos de plus ... Plus un enclos de juveniles, dans quelques temps ... :lol:
Tu peux échanger ton 2° mâle contre une femelle, ça sera plus équilibré.
Pourquoi ne pas te séparer de quelques tortues et offrir aux autres de meilleures conditions ?
Petit à petit, avec les naissances, tu auras autant de tortues mais tu auras eu le temps de préparer leur arrivée dans les meilleures conditions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:17

Oui, envoie des photos, qu'on puisse t'aider ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:18

ah aujourd hui s est pas possible j ai encore facile 6 mois avant de déménager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 7 tortues et plus Empty
MessageSujet: Re: pour 7 tortues et plus   pour 7 tortues et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 7 tortues et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» est ce bon pour nos tortues ?
» liens pour achat de graine pour tortues
» Bon ou pas pour nos tortues
» les plantation pour tortues pour le futur bac de toto 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: