Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelles plantes mettre dans le terrarium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souk
Nouveau Membre
Souk


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2008

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:28

JE VIENS D AVOIR UNE PETITE GRAECA, je lui ai installé son terrarium avec uv chauffage cachette piscine, galets, coquillages, je souhaiterai lui ajouter des plantes si cela est possible!

pour déco et aussi pour qu elle mange, que puis je lui mettre?

MERCI DE VOS REPONSES!
Revenir en haut Aller en bas
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2008

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:07

Pourquoi tu ne lui fait pas un parc dehors plutot?
Revenir en haut Aller en bas
Souk
Nouveau Membre
Souk


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2008

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:13

LoveTortue a écrit:
Pourquoi tu ne lui fait pas un parc dehors plutot?

j habite paris, j ai un grand balcon, mais celui ci ne donne que tres peu au soleil; elle a donc son terrarium, et ira courir sur le balcon que par très beau temps!

je souhaite aller chez truffaut, mais quoi prendre comme fleurs?

Sinon j'ai sur le balcon (qu elle peut manger): capucines, lavande, campanule (je ne sais pas si toutes les variétés sont digestes pour elle)

bougainvilliers, lierre, geraniums, misère, lys orientaux... peut elle en consommes?

elle mange, fanes radis, feuilles celeri branche, feuille choux fleurs, frisée...

N'aime pas le soja frais, nourriture pour tortues, et les endives!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:20

Il faut surout lui donner des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, laiteron, plantain, luzerne) c'est ça qui va lui permettre une croissance harmonieuse..
Cette petite ne va hélas pas pouvoir rester longtemps en terrarium, elle va y dépérir... Il lui faudra bientôt un enclos extérieur avec de la bonne terre, des mauvaises herbes et du bon soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:16

Quel âge a ta petite Graeca car elle ne pourra pas rester très longtemps en terra ... Il va falloir très vite envisager un véritable enclos dehors ...
As-tu envisagé de la faire hiberner et comment ?
Toutes ces questions car j'ai gardé ma Graeca 2 ans dans une cage à lapins et elle est toute tobleronnée et a grandi trop vite ...
Pourtant, la cage était dehors entre Avril et Novembre mais je l'ai pas faite hiberner, sur les conseils de gens qui n'y connaissaient pas grand-chose !
Elle n'avait pas assez d'espace et passait sa journée à manger ... Même si sa nourriture était assez équilibrée, elle a grandi trop vite et elle est toute déformée, ce qui n'est pas esthétique mais surtout très dangereux pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:40

Ta greaca vient d'être importée du maghreb d'après d'autres de tes messages, donc oui, elle doit pour l'instant rester dans un terra au chaud et avec uv (le climat parisien ne doit pas être pareil que le tunisien ou le marocain ...), comme déja dit : que des mauvaises herbes, des plantes aussi, d'ailleurs, elles apprécient beaucoup capucines et campanules Wink

D'ici quelques semaines, quand elle se sera un peu mieux adapté et qu'elle sera hors de danger (après analyse des scelles + passage chez le véto + contrôle au file des jours de son activité..), elle devra aller dehors, c'est beaucoup mieux pour elle ! (le terra restera toujours trop petit, les uv artificiels, bref, loin d'être des grands champs avec vrai soleil arbres, plantations de la nature), ton balcon est exposé combien d'heures par jour au soleil ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes mettre dans le terrarium?   quelles plantes mettre dans le terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes mettre dans le terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes mettre dans un terrarium??
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Quelles plantes mettre dans un enclos
» quelles plantes faut il mettre dans l'enclos?
» quelles plantes puis je mettre dans mon enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: