Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

 

 enclos sur balcon

Aller en bas 
+2
alextutu
lyly111
6 participants
AuteurMessage
lyly111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/07/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous,
Je vous présente le parc aménagé que mon cheri et moi avons réalisé pour notre petite margi de 2ans et demi.
Il est sur un balcon car nous vivons en apartement, avt elle était dans un terra donc on a essayaient de lui faire un petit truc sympas, le soleil et là de 7h du matin jusqu'a 14h a peu pret.
Laissez vos commentaires.
merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:08

ça m'a l'air mimi tout ça!!
peux-tu nous montré ta petite bête? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lyly111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/07/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:13

ben la elle fait dans sa maison, mais promis des qu'elle sort je la prend en photo:)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:02

Comment s'évacue l'eau en cas de forte pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:09

Très beau!!!

Mais: si c'est du sable attention elles en ingèrent et risque d'occlusion intestinale. Il vaut mieux mettre de la terre de jardin!

Si jamais elle réussit à s'échapper elle tombera du balcon;je mettrais un fin treillis par précaution tt le long!

Rique de préhension de la petite par une corneille ou une pie qui l'aurait repérée:d'où besoin de grillager le dessus!

Ensoleillement un peu limite.

Sinon très joli!
Revenir en haut Aller en bas
lyly111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/07/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:34

Alors pour répondre un peu aux remarques
Tout d'abord ce n'est pas du sable mais de la terre récupérée dans le bois ( merci les taupes), ensuite pour l'évacuation d'eau on ne le voit pas mais c surélevé sur le coté droit, on a placé une bache en dessous ou on a fait des trous. Pour les risques d'évasion de la tortue, la hauteur du bois est de 30 cm et pour l'instant notre tortue est encore petite donc d'ici la on compte bien avoir déménagé, quand la tortue est a la verticale elle arrive a la moitié de la hauteur du bois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/07/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:36

et aussi pour l'ensoleillement on c que c un peu limite mais malheureusement on peu rien faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:18

Cela a l'air pas trop mal alors ! Mais bon cela va vite devenir tres juste en place . J'espère que tu vas vite avoir maison plus jardin a lui offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:18

lyly111 a écrit:
et aussi pour l'ensoleillement on c que c un peu limite mais malheureusement on peu rien faire :/

en général elles sortent se nourrir dans la matinée et en fin d'apres midi.
il serait bien de lui mettre un néon uvb (+1 lampe si il fait froid) que tu allumerais de 14h à 18h. tu n'avais pas un neon dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:10

il est très mimi ton parc. :lol: Mais je mettrais un grillage du coté des barreaux car si jamais elle peut monter c'est la chute assurée coté rue (cela c'est déjà vu) même si elle est petite. Wink au moins cela sera sûr à 100 % :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lyly111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/07/2008

enclos sur balcon Empty
MessageSujet: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:24

Merci a tous pour vos réponses,

Pour le grillage coté balcon on va en mettre un alors, facon on va etre obliger de tout demonté on viens d'aprendre qu'il fallait vidé le balcon entierement car il refont les balcon :/ (en 6ans jms rien il suffit de faire qqchose de jolie sur le balcon pour que des travaux aient lieux, super ... )on pourra faire les amelirations lol.
Sinon pour le neon dans le terra on avait une lampe chauffante et une lampe uv ca convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:41

Les geais, les pies, les goelands sont de grands prédateurs pour les tites carapaces, il te faudrait grillager le dessus de ton parc et ça fera une sécurité en plus au niveau des chuttes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: enclos sur balcon   enclos sur balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos sur balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balcon
» balcon
» enclos balcon
» Parc balcon !
» mon bassin de balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: