Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un gros nouveau !!

Aller en bas 
+17
joegail974
palomazee
naughtycat
cistude2a
Calimero
Yanaee83
cormir
greg79
cathy30
Daniel2a
ddoumic
delphie
nogui
coatirr
zucchina
celiseb
Toc Toc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:12

Bonjour, il existe des balances de cuisine qui sont très précises, j'en ai une qui va jusqu'à 3 kilo. On les trouve dans les rayons électroménagers des grandes surfaces, ou pour une pesée occasionnelle tu peux en emprunter une dans ton entourage. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 3:24

Ah d'accord merci !!

J'irais faire un tour dans les grandes surfaces pour voir les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:25

ce mâle boettgeri est vraiment tres beau 8) (i repeat ?yes i know...) peux tu nous dire un peu son histoire, si tu la connais....???
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:35

Moi, je pèse ma Boettgerie de 1kg7 sur ma balance de cuisine. A ce poids là, il est inutile d'être au gramme près. Pour ne pas la stresser, comme indiqué précédemment, je pose au préalable une petite boite sous elle qui me sert de tare et empêche la coquine de gesticuler avec ses pattes. Et c'est mieux que de la mettre sur le dos.

Tu me la donnes dis ? I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:02

Lidl vend ces jours ci une balance électronique à 14 € je crois
dont les acheteurs étaient contents

sinon, avec un bel animal, vous vous pesez avec lui dans les bras, puis sans lui
son poids sera donné par différence
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:13

*bave* :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:50

Yann 34 a écrit:
ce mâle boettgeri est vraiment tres beau 8) (i repeat ?yes i know...) peux tu nous dire un peu son histoire, si tu la connais....???

Bien sûr que je peux !! J'aime bien raconter les histoires...

Un beau matin comme un autre alors que j'étais en train de partir pour ma journée de travail, mon mobile sonne....Exclamation

Et oh surprise, un adhérent de mon association!Very Happy
On avait discuté ensemble lors d'une précédente réunion chélonienne et il s'était souvenu que j'étais en recherche de tortues.

Me voilà pas surpris et fier à la fois qu'il eu pensé à moi en me proposant cette tortue. En effet, c'est à moi qu'il a téléphoné alors qu'il connaissait déjà deux personnes qui la voulait dont une personne de sa famille !!

Mais il avait des doutes quant aux conditions de vie qu'ils allaient lui offrir alors il c'est tournée vers moi 8) .

Il me la proposait 120€ au lieu de 150€.
Finalement il a accepter un échange en vin (mon père est viticulteur). Et il s'en tire pour presque 300€ de vin du coup!! cheers

Cette tortue provient d'une personne qui déménageait, ou ne la voulait plus pour je ne sais qu'elle raison. Et tant mieux!! Car comme vous avez pu voir sur les photos, elle était attachée.
L'éleveur qui l'a récupérée et qui m'a téléphoné pour me la proposer n'avait que des hermanni et des cistudes. Il ne voulait et ne pouvais pas se diversifier avec une seconde espèce terrestre. Surtout que le peut de temps où il est resté chez lui, il rossait délà tous le monde et était obligé de l'enfermer!! affraid

Par contre, j'avais heuresement la place pour cette tortue. Je dois avouer qu'au départ je ne comptais pas élever cette espèce mais également aussi que des hermanni. Mais le destin ma tendue une opportunité ma foi très alléchante et je n'ai pas hésitez une seconde d'acquérir une tortue aussi vieille moi qui n'ai que des BB!! Car je n'ai maintenant, ah oui, c'est triste, plus que 4 juvéniles hermanni varois.

J'ai tout de suit répondu oui au téléphone et suis allé la chercher peu de temps après.

Du coup, maintenant, je recherche une femelle boettgeri...
Si vous aviez un tuyau...Embarassed

Bon, petit H.S. :

2 de mes BB hermanni sont mortes très récemment. Sélection naturelle je pense. Une avait 1 an et l'autre même pas. Sad

Je ne sais pas trop pourquoi elles sont mortes. Sauf pour la petite. Car un jour toutes mes tortues ont commencé à avoir une carapace plus molle!!affraid
Vite coquille d'oeufs. Résultat : tout est retourné à la normal. Sauf pour celle-ci...
Par contre la plus grosse... grand mystère.

Quant j'ai découverts les cadavres, la plus petite était beaucoup mangé par les fourmis. Je l'évacue et cours vite voir les autres. Ouf !! En voilà une pas loin, une de mes belles "grosses". Je la saisie, la retourne. Et en regardant le visage: pan ! Les yeux enfoncé avec les fourmis qui en sorte. Cette vision d'horreur avec le coup dur de vouloir se rassurer après le premier incident... J'ai été transis et ai lâché la tortue qui tomba à terre. La terrible surprise.

Bref, voilà. Sur 6 juvéniles, je m'attendait bien à ce qu'il est ait qui y rest, mais dès le premier été chez moi, même pas hiberner...


Puis ouff... Les quatres autres vont bien, carapce dur, même pas souple. Elles dorment profondément...
Fin du H.S.


Dernière édition par Toc Toc le Sam 9 Aoû 2008 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:52

Caki a écrit:
Lidl vend ces jours ci une balance électronique à 14 € je crois
dont les acheteurs étaient contents

sinon, avec un bel animal, vous vous pesez avec lui dans les bras, puis sans lui
son poids sera donné par différence


Merci pour l'infos!!cheers

J'ai un Lidl pas loin de chez loi, j'irais y faire un tour...


Ce WE je vous mettrais d'autre photos de la tortue et de mon Parc.
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 4:07

Ah et ça y est !!

Alors que je ne le trouvait pas dans le parc, j'ai fini par le débusquer dans sa cabane.

Il y est allé !! thumleft
C'était les heures chaudes et il a dû se mettre au frais.
Comme quoi elle doit isoler un minimum ma cabane!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros nouveau !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gros nouveau !!   Un gros nouveau !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros nouveau !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros, gros doute...
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Gros dodo
» Qui est GROS ?
» gros dodo 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: