Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue de terre dans un terrarium ?

Aller en bas 
+7
virginie66
toto77
Caki
Salem
noussa
delphine1
Libellule23
11 participants
AuteurMessage
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:16

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur votre forum, je me suis présentée il y a quelques minutes !
Je ne savais pas où poster ce message, déplacez-le si vous pensez qu'il ne se situe pas à la bonne place Wink.
Lors de ma présentation, j'ai énoncé la possibilité d'accueillir une tortue terrestre dans un terrarium... En effet, j'habite dans un appartement et je n'ai pas d'emplacement "jardin" pour mettre la tortue dans un enclos et surtout à l'extérieur.
Je me demandais si la tortue serait heureuse dans un terrarium équipé ?
J'ai déjà eu quelques réponses disant qu'il valait mieux éviter, mais j'ai lu dans plusieurs rubriques sur internet qu'il était néamoins possible qu'une tortue vive dans un terrarium.
Merci de me donner des conseils Very Happy, ils seront les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:59

Les tortues terrestres ont besoin d'espace voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:10

oui ,ou si tu as un balcon tu peut leur faire un "enclos" Wink
Il y a plein d'idées d'enclos pour le faire sur un balcon!!!
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:11

c est vraie qu elle sont mieux dehors mais certaine tortues nn jamais connu que le terra et temps qu elle nn pas gouter a l exterieur elle ne devrait pas etre "depaysager"

avc un grand terra, une lampe chaufante et de la nourriture en plante

ca pourait se faire maintenant attention a l espece que tu va choisir car certaine devienne tres grosse
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:19

j'ai testé et je t'avoue franchement que je suis totalement contre maintenant. C'est tellement facile de faire des erreurs et que la tortue subisse des maladies et déformations.
Une tortue est faite pour être dehors et pas en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:33

Merci pour vos nombreux conseils, c'est vraiment gentil !
Je n'aurai pas de balcon en fait, mon appartement est assez spacieux, c'est dommage que je n'ai pas un espace dehors pour pouvoir faire un petit enclos.
Mes parents qui ont eux même deux tortues terrestre sont à l'extérieur, elles sont heureuses et je n'aimerai pas rendre une tortue triste, qu'elle soit malade à cause de son environnement etc...
Je pensais qu'avec un terrarium assez spacieux, que ça irait ! Evidemment, ça ne remplace pas un jardin, il n'y a aucune comparaison.

Regardez, je vais vous poster une photo du terrarium que nous avons pensé de prendre :

http://img113.imageshack.us/my.php?image=images141op0.jpg

L'image est malheureusement pas vraiment visible, seulement l'éclairage y est, le terrarium est entièrement équipé.
Evidemment, je préfère prendre conseils plutôt que de me lancer dans cette aventure et de m'apercevoir que la tortue aura des problèmes et ne se sentira pas bien dans cet environnement.

Quant à l'espèce de la tortue, ce serait une hermann normalement.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Merci encore à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:06

essaye de trouver une espèce de lézard qui reste petite
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:29

Que pouvez vous me proposer ? Je ne m'y connais vraiment pas et je suis donc ici pour avoir des conseils Wink

Je suis déçue, j'aurai bien aimé avoir une petite tortue, à moins qu'il y ait des espèces de tortues qui ne grandissent pas et qui seraient par conséquent appropriées à un terrarium ?
Je tiens à préciser que je souhaiterai avant toute chose que la tortue soit bien, je ne tiens pas à prendre un animal pour le voir "malheureux" tout le long de sa vie, ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:03

pourquoi tu ne prendrais tout simplement une tortue aquatique avec un grand aquarium vu que tu dit que tu a de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
virginie66
Nouveau Membre
virginie66


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:52

Effectivement pourquoi ne pas prendre une tortue aquatique, tu peux aménager ton terrarium avec une partie plage et de l'eau, des plantes.

La tortue de terre adore marcher et faire le tour de son territoire, elle aime explorer... Il lui faut une alimentation variée de "mauvaises herbes"...
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:28

moi avant j'avait une tortue palustre. C est une tortue mi eau mi terre ca serait pas mal avec l'idée de virginie66
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:42

Merci pour vos propositions, je commence déjà à m'y intéresser, je suis une grande passionnée et j'adore découvrir le monde des tortues Smile.
Que peux tu me dire de la tortue Palustre ?
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:09

c une tortue qui ne vas presque jamais dans l'eau (enfin la mienne ) si elle i va c juste pour se mouiller et hop aprés direct au soleil
pour la nouriture gammar petit poisson et je c pu apré
ca fait 3 ans quelle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:31

Ok merci, désolée pour ta tortue ! Je pensais qu'elle était toujours en vie...
Aurais tu des photos à m'envoyer ? Car je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:23

Je le répète ici, la tortue palustre aussi doit pouvoir vivre un minimum de mois dehors :|
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:31

Ok d'accord, je m'excuse d'avance pour mes questions stupides, je commence tout juste à m'intéresser aux espèces de tortue, je n'en connais pas énormément...
Donc finalement, les tortues palustres ne sont pas faîtes pour moi non plus sachant qu'elles seront rarement dehors, quasiment jamais puisque je suis en appartement !
Il vaut mieux que je me dirige vers les tortues aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:37

Oui, je pense qu'une aquatique est plus indiquée pour toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:40

D'après quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai beaucoup les tortues souriantes, je ne sais pas réellement quels sont leur véritable nom...
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:03

oui moi dans mon ancienne maison je lui avait fait un parc avc une piscine dedans
une palustre ca ressemble beaucoup a une tortue aquatique mais a pas les meme pattes les aquatique ont les pattes palmé et les palustres ont les pattes comme les tortue de terre avc 4 griffes
ou sinonn tu prend une tortue de floride qui est peux chere
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:02

Euh .. la tortue de floride si je ne m'abuse devient très grande cyclops ... donc pas vraiment adaptée à une détention en appart ..

Je me trompe peut être mais je ne crois pas, il y en a eu beaucoup d'abandonnées par chez nous dans les plans d'eau ou rivière parce que devenues trop grandes justement et ça a été une cata pour l'écosystème..Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:37

les tortues souriantes sont les pelomedusa subrufa (pas sure du subrufa)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:26

Oui c'est bien ça, je viens de faire une recherche pour mieux les connaitre Wink
Elles sont sympa je trouve, dociles apparemment !
Quelqu'un pourrait me parler plus d'elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:59

je ne connais pas les tortues aquatique, mais je te mets le lien du forum pour que tu puisses prendre des infos.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/pelomedusa-subrufa-t5840.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de terre dans un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre dans un terrarium ?   Tortue de terre dans un terrarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de terre dans un terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre dans terrarium
» terre dans terrarium
» quelle tortue dans un terrarium?
» Améliorer la terre dans un terrarium
» dans un terrarium,terre de bruyere ou copeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: