Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des fourmis dans le parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des fourmis dans le parc Empty
MessageSujet: Des fourmis dans le parc   Des fourmis dans le parc EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:18

Bonjour,

J'ai une importante colonie de fourmis (petites fourmis plutot rousses), dans mon parc. A la tombé de la nuit elles sortent en masse sur les parois de l'abri (je crois que la fourmillière est dessous) et font leur train train de fourmis. Mes tortues ne dorment cependant pas dans leur abri (la belle affaire...).

Est ce que les fourmis peuvent etre dangereuses pour mes tortues? Dans le genre : "oué les copines, un gros hamburger vert pour la reine, miam miam!"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Des fourmis dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Des fourmis dans le parc   Des fourmis dans le parc EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:32

normalement elles ne sont pas dangereuses si tes tortues sont en bonne santé.
Pour ma part, j'en avait vraiment beaucoup et je les ai ébouillanté. Il y en a toujours mais beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Des fourmis dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Des fourmis dans le parc   Des fourmis dans le parc EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:19

Bonjour,

Même problème en début d'été dans l'espace de mes puces, mais pas en trop grande quantité.

En creusant légèrement, j'ai trouvé l'entrée du repaire des fourmis, sur lequel j'ai versé de l'eau bouillante ... depuis seuls quelques spécimens traversent cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Des fourmis dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Des fourmis dans le parc   Des fourmis dans le parc EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:59

Nul besoin de les ébouillanter..Crying or Very sad

Il suffit de gratter la fourmillière avec un rateau pour arriver au couvin puis on arrête. Vous faites juste ça plusieurs jours de suite. Elle remarquent que le lieu n'est plus sûr pour la couvée et elles déménagent.

Ca marche très bien et tout le monde s'en tire sans trop de bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fourmis dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Des fourmis dans le parc   Des fourmis dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fourmis dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: