Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????

+2
Gé.
Lacsap
6 participants
AuteurMessage
Lacsap
Membre d'Honneur

Masculin

Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? Empty
MessageSujet: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:13

Notre femelle Boettgeri pond en général deux fois par an.
Cette année, le premier accouplement a eu lieu le 12 mai et la première ponte le 20 juin. Par contre, pas de seconde ponte sans doute à cause du temps désastreux qui a duré de fin juin au 22-23 juillet.
Parmi vous d'autres personnes ont-elles aussi ce cas cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.

Masculin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:10

Bonjour, Smile

Une de mes femelle a pondu le 1 er juin et n'a pas fait non plus de deuxième ponte contrairement à l'année dernière.

Les pontes semblent moins abondantes cette année en général.

Gé.
elisareboul
Nouveau Membre
elisareboul

Féminin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:16

Moi aussi mes deux tortues n'ont fait qu'une seule ponte. Confused
Matisa5
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:11

bs je voudrais avoir cette espérience mes femelles n ont que 5ans fin du mois mon frère apporte les siennes lorsequ il part en vacance l année passée sa femelle a pondu je l ai surpris et j ai voulus faire un incubateur avec mes moyens et a la va vite mais ca a fouaré et le dernier oeuf on la cassé pour voir il avait +-100jours et on a vu l ambrillon j ai ralémaintenant j ai une boite plastique et je le ferai au bain marie drunken mais je vai les avoir fin aout donc elle ne pondra plus et lui il n est pas a surveiller comme moi tu as bien de la chance et tu utilise quelle moyen pour les faire eclore bonne chance pour les pontes
Lacsap
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:38

J'utilise la méthode du bain-marie (dans ce cas un petit aquarium posé sur une rampe d'aquarium) ou alors enterré avec un spot pour chauffer le tout.
charly51
Membre Actif
charly51

Masculin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:18

bjr moi je suis de reims et j'ai une femelle qui a pondu le 21 JUIN et qui a fait sa deuxieme ponte le 27juillet mais j'en est d'autre qui n'ont fait qu'une ponte cette annee début juin et apres plus riEN;on ne peut jamais vraiment prevoir,la météo joue un role mais c'est elle qui décide sunny
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:22

à Reims je ne pense pas qu'une incubation naturelle soit possible sauf exception : 2003
Lacsap
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:05

Citation :
on ne peut jamais vraiment prevoir,la météo joue un role mais c'est elle qui décide

Tout à fait d'accord avec toi Charly: elles connaissent le bon moment et savent quand pondre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????   Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ????? Empty

Seconde ponte en BEL ou dans le Nord ?????
Page 1 sur 1