Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 12:25
Bonjour Je suis nouveau, je découvre de jours en jours ce site et franchement je trouve qu' il ya une bonne ambiance ici. Voilà, ma question, je voudrais savoir si je dois cloturer aussi en profondeur pour des hermans adultes. Merci d' avance Sinon, j' ai terminé mon terra d' intérieur pour mes petits, il est super beau. Merci d' avance
Tangerin Invité
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 12:31
Bonjour Crusty et bienvenue sur le forum
Pour les hermann - oui il faut enterrer les barrières ou avoir des fondations De même qu’elles aiment escalader, elles aiment essayer de passer sous les barrières et creusent pour pouvoir aller de l'autre côté J'ai des juvéniles qui ont creusés un petit tunnel pour aller d'un enclos à un autre mais en l'occurrence il n'y a pas de risques pour elles et je laisse faire
CRUSTY Membre Actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 12:34
ok, merci, mais par contre quelle profondeur alors pour éviter tout risque. A plus
ucorsu Membre d'Honneur
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 13:31
Bonjour et bienvenu des photos de ton terra seraient les bienvenues Pour la pronfondeur, cela dépend du sol, mais 20 cm est un minimum
Il y a un membre du forum qui a enterré du grillage en oblique, il se reconnaitra 8)
Invité Invité
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 13:38
Les testudos hermanni n'ont pas tendance à creuser pour sortir de leurs enclos. Il n'y a pas de danger, 20 à 30 cm de profondeur sécurisera au maximum.
CRUSTY Membre Actif
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 14:24
Ok merci pour vos conseils, je vous envoi bientôt la photo de mon terra. Je vais refaire mon parc A plus
Tangerin Invité
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 14:33
Tu ne nous as pas dit dans quelle région tu te trouves Crusty
Thérèse Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2026 Localisation : ile de Ré Date d'inscription : 27/03/2005
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Mar 4 Oct 2005 - 15:28
CRUSTY a écrit:
Bonjour Je suis nouveau,
Bienvenue
je découvre de jours en jours ce site et franchement je trouve qu' il ya une bonne ambiance ici. Voilà, ma question, je voudrais savoir si je dois cloturer aussi en profondeur pour des hermans adultes. Merci d' avance Sinon, j' ai terminé mon terra d' intérieur pour mes petits, il est super beau.
Des photos des photos !
Merci d' avance
à bientôt,
Tinca
lefuret Nouveau Membre
Sujet: Re: Profondeur de la cloture Dim 9 Oct 2005 - 16:34
pour eviter d enterrer , vs pouvez faire un retour au sol d environ 25/30cm , sardiné bien serré. je n ai eut aucune evasion que ce soit THB ou horsfieldi . par contre un retour de grillage aussi en haut , car elles grimpent sur les angles !