Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le parce de dynamite

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
nelou
juju06250
gwen07
8 participants
AuteurMessage
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:42

voilas enfin les photos du parc de dynamite, il reste du travail mais l'essenciel est qu'elle soit dehors....
il faut encore couper le haut des piquets, je vais faire courir un liseron, le long du grillage, je dois encore repiquer des mauvaises herbes mais j'attend qu'il fasse moin chaud sinon, elles vont griller....en attendant je vais a la ceuillette plusieurs foix par jours....
place aux photos....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la misse qui se dore la pillule au soleil.... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois aussi encore aménager une zone seche avec des rocailles.... vivement les vacances que j'ais plus de temps.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:45

trés mignon ce parc j'adore ^^ c'est super thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:35

Yen a qui vont dire "qu'est qu'elle es chian*e avec ca!" mais bon je le dis comme même, ca peut interresser, si tu veux une plante qui cours un peu partout mais de l'ipomé, c'est joli et comestible pour ta graeca.

Par contre c'est quoi la sorte de bassin en pierre carré? C'est profond? ta tortue risque de tomber dedans...
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:06

nelou je penssais que le liseron aussi était comestible... :|

pour le bac c'est en fait un bac en résine qui serra futur bac a mauvaises herbes et autre aménager avec des rampes pour qu'elle puisse grimper dedant... ont a percer le fond au cas ou elle tomberais dedant mais jusqu'içi elle n'a pas réussi a grimper dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:05

Le liseron est comestible et trés bon pour elle.... Il faudrait que tu fasses un coin avec moins d'herbe, car les graecas craignent beaucoup l'humidité, moi j'ai tout desherbé a la main bien sur et je n'ai laissé que les pissenlits et autres mauvaises herbes pousser.... ainsi si il pleut le parc seche trés vite et le matin elles ne sont pas dans la rosée Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:08

c'est tres joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:43

jolie parc et spacieux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:52

Joli parc, mais avec moins de pelouse, voir sans pelouse du tout ce sera super pour ta pepette et permettra aux mauvaise herbes (bonnes pour nos carapaces) de pousser.

Au lieu de couper tes piquets, ne pourrais tu pas la tortdre vers l'intérieur pour incurver le grillage, ce qui l'empêcherais de s'échapper s'il montait le long du grillage.

Et pour les grimpantes, tu peux mettre et de l'ipomée, et du liseron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:54

Comme tu le dis, le principal c'est qu'elle soit dehors dans un grand espace, maintenant, tu as encore tout l'été pour rendre l'intérieur de ce parc parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwen07
Nouveau Membre
gwen07


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:22

en fait pour le déserbage je voulais plutot instaler une zonne..(grande) avec des pierres et des galets... parce que je loue cette maison et je pensse pas que la proprio soit ok pour que j'arrache son gazon..... Confused

Pour les piquets ça me semble difficille, il aurais fallut que je le fasse avant de les planter....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:55

pense aussi à l'ombre (bruyère, altéa...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parce de dynamite Empty
MessageSujet: Re: le parce de dynamite   le parce de dynamite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parce de dynamite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parc de basilic et ciboueltte
» Parce que Buzz aussi à droit à son post :)
» Tout simplement parce que nous voulons vous dire MERCI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: