Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parc pour juvénile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:20

bonjour !

On vient de m'offir une tortue d'Herman pour mon anniversaire (vieux rêve d'enfant mûrement réfléchi !), et je viens de discuter à un autre endroit du forum où on m'a dit que, contrairement à ce qu'a raconté l'animalerie, il fallait la mettre dès cet été en parc dehors, et dès cet hiver en hibernation...

Je précise qu'elle est né l'été dernier (2007), et que nous habitons dans le Morbihan (et il pleut...).

Bref. J'ai été voir les enclos conseillés pour des juvéniles, mais j'ai encore une question : il faut mettre un grillage au sol pour éviter les prédateurs + qu'elle ne s'échappe, MAIS elle doit pouvoir creuser pour hiberner.... je fais comment ?? Faut-il bêcher sur 20 cm, mettre le grillage puis recouvrir de terre ???

merci ! (je mettrais des photos d'Alambic ce soir pour la présenter !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:47

Oui, il faut creuser ... Confused
Au moins à 20 cm car il faut pouvoir planter des arbustes aussi ...

Pour mon parc, c'est à 30 cm et j'ai fait la cabane sur une butte pour éviter l'eau de pluie et l'humidité.
Sous la cabane, j'ai mélangé de la terre et du terreau (sans engrais) pour qu'elles puissent s'enterrer plus facilement cet hiver ! Avec, bien sûr, de la paille et des feuilles mortes.
Mais, à cause de la chaleur, elles s'enterrent cet été !!! Wink
Je te mets la photo de la butte, pour mieux comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:19

super merci !!

je compte aussi planter des "trucs", genre hibiscus et autres plantes qui sont bonnes pour elle (ou lui, j'en sais rien :lol: ) !

j'espère que mon mari ne m'en voudra pas trop de le faire creuser ! heureusement, il a plu toute la journée, la terre va bien se travailler !

j'ai pris les dimensions de l'endroit où on comptait la mettre : 3m par 1.30m, ça va je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:29

Pour un bébé, c'est presque trop grand ... mais si tu peux le sécuriser sans soucis, aucun problème ...
L'enclos fera une année de plus !
Bravo de bien s'en occuper comme vous le faites !
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:32

pour le fait de bien s'en occuper, on verra le résultat de l'enclos Very Happy !

par contre, je viens de lire que trop d'humidité pouvait leur causer des rhinites.... peut-être faut-il que j'incline le sol de l'enclos pour permettre à l'eau de s'évacuer plus vite alors, non ? parce que des jours comme aujourd'hui, ça va vite devenir marécageux, surtout en attendant que le trèfle repousse partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:36

Si tu peux faire un enclos avec un sol en pente, c'est extra pour l'eau mais c'est aussi bien pour ta tortue, ça lui muscle les pattes !!!
Les enclos sont à adapter en fonction de la région : j'habite les PO et il ne pleut pas souvent. Mais, quand il pleut, il pleut !!!
Du coup, j'ai surélevé les cabanes pour ne pas mettre des palmes aux tortues !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:40

tout est possible, tout est réalisable....

mais ça dépend un peu de mon mari : c'est lui qui creuse, j'ai plus de "droit" de faire des trucs comme ça avec ma grossesse...

on va discuter de ça quand il rentrera ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:46

Alors, dites moi si j'ai bon avant que je mette mon mari au boulot ;-) :

je compte faire un parc de 1.50x2m. creuser sur 20 cm de profond, mettre du grillage, recouvrir de sable pour permettre une meilleur évacuation de l'eau, remettre la terre en créant une petite pente (tjs par rapport à l'eau, on est en Bretagne quand même :cool-blue: ), faire une "clôture" en lames de plancher extérieur pour une hauteur de 40cm puis faire deux cadres avec tasseaux+grillage pour dessus, par rapport aux chats du voisinage...

la base ça va Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:48

Pour moi, oui ...
Attend quand même d'autres avis !
Non, non, n'attend pas, envoie ton mari creuser ! thumright
les avis arriveront ensuite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:51

cheekynani a écrit:
Alors, dites moi si j'ai bon avant que je mette mon mari au boulot ;-) :

je compte faire un parc de 1.50x2m. creuser sur 20 cm de profond, mettre du grillage, recouvrir de sable pour permettre une meilleur évacuation de l'eau, remettre la terre en créant une petite pente (tjs par rapport à l'eau, on est en Bretagne quand même :cool-blue: ), faire une "clôture" en lames de plancher extérieur pour une hauteur de 40cm puis faire deux cadres avec tasseaux+grillage pour dessus, par rapport aux chats du voisinage...

la base ça va Question Question Question

Ce sera parfait, avec des petits dénivelés pour l'exercice, ce sera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:54

ok merci !
pas de pb pour les dénivellés, de toute façon, les trucs droits, j'ai trop de mal Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:36

pfiou ! ben j'espère qu'Alambic va l'aimer, son enclos :dwarf: !!!

on vient de bosser deux heures et demi dessus avec mon mari... et en tant que meilleure bricoleuse maladroite du dimanche, j'ai fini par m'exploser un doigt en clouant les cavaliers attachant le grillage aux planches ! Boulet

bref Very Happy, j'ai pris des photos pour vous montrer les étapes, mais suis trop fatiguée là, je les mettrais demain pendant la sieste des bébés !

Moi qui comptais que le gros oeuvre serait fini ce soir... on en est à la moitié du grillage sous-terrain, reste l'autre moitié, (re)mettre sable, graviers et terre, faire les cadres de grillage aérien... et puis l'aménagement bien sûr !

c'est là que je me rends compte que j'en suis vraiment à 7 mois de grossesse geek

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:38

Citation :
c'est là que je me rends compte que j'en suis vraiment à 7 mois de grossesse
ne force surtout pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:41

Bonne nuit aussi, et surtout bon repos ...
J'espère que tu n'en as pas trop fait, aujourd'hui ...
Pense à tes deux petits pieds et ménage-toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:41

merci Cai, je vais doucement, ne t'inquiète pas, et c'est chéri qui a creusé ! Moi, j'ai "seulement" scié et clouté ! (mais je le dirais pas à ma mère tout de même affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:43

CaKi, pardon ;-)

merci ddoumic aussi ! mes deux petits pieds apprécient le repos, j'en ai du mal à taper correctement sur mon clavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:52

Citation :
CaKi, pardon
t'inquiète pas pour ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cheekynani
Nouveau Membre
cheekynani


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/07/2008

parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:28

a y est ! les premières photos sont mises !!!!

Shit
comment ça pas ici ?? What the fuck ?!?

Very Happy en fait, je me suis dit que ça serait mieux de ma part de poursuivre cette conversation dans l'endroit approprié du forum : les photos sont donc dans la section "parcs" ! 🧀

toute remarque est bienvenue, même si là, ce n'est pas encore très avancé... l'accrochage du grillage sous-terrain avec les cavaliers me prend beaucoup plus de temps qu'escompté... c'est pô facile pour mes deux mains gauches....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/as.bocquet
Contenu sponsorisé





parc pour juvénile. Empty
MessageSujet: Re: parc pour juvénile.   parc pour juvénile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc pour juvénile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» parc pour une juvenile de 2 ans
» Parc pour juvénile
» parc pour juvenile
» PARC POUR JUVENILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: