Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 incubateur pour hiberner...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:02

Bonjour à tous!
J'ai trouver sur un site internet un incubateur, et dans la description du produit, il était indiqué que l'on pouvait l'utiliser soit pour incuber soit pour hiberner...
Donc je voulais vous demander votre avis, pensez vous qu'il est bien de faire hiberner ses tortues dans un incubateur ou un réfrigérateur? (pour le réfrigérateur, je l'ai lu dans un livre)
Franchement ça m'arrangerais car pour moi, l'hibernation de mes tortues est une période de stress...J'habite en région parisienne, el l'hiver c'est un peu n'importe quoi... Je veux dire que les température peuvent chuter en une nuit en dessous de zero et quelques jours après tourner autour de 15°C puis redescendre en dessous de zero...
De plus je sais qu'il est mauvais pour la tortue quand la température est en dessous de 5°C, et chez moi ça arrive souvent l'hiver...
Donc voila je voulais vous demander ce que vous en pensiez?
Merci d'avances pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:18

Rien ne vaut une hibernation extérieur ! Peut être plus stressant pour le propriétaire mais tellement mieux pour la tortue...Wink

Crois tu que dans le sud, la température reste stable entre 5 et 8°C ?
Sous terre, les variations de température se ressentent beaucoup moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:25

J'ai pourtant lu dans un livre que les températures inférieures à 2°C étaient potentiellement dangereuses et qu'en dessous de 0°C, on enregistrait des lésions oculaires ou cérébrales avec des dommages irréversibles, même en cas d'expositions brèves, car les tissus gelaient...
on atteint souvent ces températures en idf...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:28

Badrân a écrit:
J'ai pourtant lu dans un livre que les températures inférieures à 2°C étaient potentiellement dangereuses et qu'en dessous de 0°C, on enregistrait des lésions oculaires ou cérébrales avec des dommages irréversibles, même en cas d'expositions brèves, car les tissus gelaient...
on atteint souvent ces températures en idf...

Oui mais avant que la température ne soit négative sous 15 cm de terre, il faudrait plusieurs jours à -10 non stop...! :lol:

Je t'assure que c'est de loin la meilleur solution pour ta tortue, pour te rassurer tu peux toujours lui faire une belle chambre d'hibernation bien isolée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:29

Ps: mes tortues sont des gracea originaire d'Afrique du nord...
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:32

la dernière fois que mes tortues ont hiberner, elles ne se sont pas enterrer très profondément, elles se sont juste cacher sur un tas de feuilles, les pattes à moitiers enterrées...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:39

Ah en effet, pour des graeca c'est tout autre chose...débat entre hiVernation ou hiBernation ?
Suivant les sous espèces les graeca hibernent plus ou moins longtemps, plus ou moins profondément avec des températures qui peuvent être très basses en hivers (pour les graeca de l'atlas) mais aussi très douce pour celles qui vivent dans les vallées...

Pour des tortues NC, moi je les feraient hiberner normalement en prenant soin qu'elles soient bien abritées de l'humidité.
Ont elles déjà hibernée dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:46

oui, une fois, ça fais deux ans, la première année oui, et la deuxième non pour des problèmes de santé... j'ai trouver que ma tortue se portait mieux quand elle n'a pas hiberner... La premiere année, quand elle a hiberner, elle n'étais pas profondément endormie du moin c'est ce qui m'a semblé...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:07

Tu n'as pas un garage, une cave, un grenier ou une buanderie ou la t° reste inférieur à 9°C l'hiver ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:12

Citation :
Tu n'as pas un garage, une cave, un grenier ou une buanderie ou la t° reste inférieur à 9°C l'hiver ?

Arrow J'ai un garage, mais il est mal isolé et la température est la même dehors qu'a l'interieur...
Dans ma buandrie, il ne fait pas assez froid et il est déconseiller de faire hiberner une tortue dans un grenier à cause des écarts de températures trop important, dès que le soleil tape un peu sur la tuiles, la température augmente considérablement.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur pour hiberner...? Empty
MessageSujet: Re: incubateur pour hiberner...?   incubateur pour hiberner...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur pour hiberner...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu tôt pour hiberner, non ?
» hibernation
» pas prete pour hiberner?
» trop tot pour hiberner ou pas?
» Enclos pour hiberner BB nés 25/09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: