| nouvelle arrivante | |
|
+5lenic13 cormir Lacsap Matt_44 nany 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nany Membre Actif
Nombre de messages : 213 Age : 50 Localisation : seraing-Belgique Date d'inscription : 29/03/2008
| |
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Lacsap Membre d'Honneur
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:30 | |
| Idem pour moi. Elle (ou il) me SEMBLE plus être une Boettgeri. |
|
| |
nany Membre Actif
Nombre de messages : 213 Age : 50 Localisation : seraing-Belgique Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:31 | |
| effectivement, je le pense aussi, je viens de regarder les autres post en identification ( me suis royalement plantée :mrgreen: ) |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Lacsap Membre d'Honneur
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:48 | |
| A moins que tu ne veuilles absolument une hermani, je ne vois pas en quoi tu t'es plantée (c'est plutôt la personne qui te la vendue qui se plante ...) Une boettgeri pour notre climat c'est bien. Le principal, c'est que tu lui apportes les meilleurs soins possibles et que ta tortue soit maintenue dans de bonnes conditions. |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:51 | |
| |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Euh... coté plantage, je ne trouve pas, elle est absolument superbe cette petite boettgeri....
Prem's à dire que si tu as besoin d'un adoptant, je suis la ! Un peu loin, certes.... |
|
| |
nany Membre Actif
| je ne voulais pas une hh absolument, c'est juste que je croyais etre sure de la sous espèce :lol: :lol: la personne qui me la vendue de savais pas si hh ou hb, car sur le cites, il est juste indique testudo hermani, rien de plus y a encore du boulot pour etre bonne en identification mais je m'entraine |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| D'après moi, c'est bien une boettgeri. |
|
| |
création Nouveau Membre
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 20:58 | |
| aie moi j'ai du mal encore avec les identifications à quoi le voyez vous sur cette tortue |
|
| |
alice66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 22:14 | |
| je vais peut etre me plante mais elle est pas legerement tobleronné??? |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 22:22 | |
| - alice66 a écrit:
- je vais peut etre me plante mais elle est pas legerement tobleronné???
Oui en effet, elle est legerement tobleronnée... non hibernation tres certainement... Une belle vie en plein air avec une bonne nourriture et de bons gros dodos vont arranger tout ca. |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 22:32 | |
| - création a écrit:
- aie moi j'ai du mal encore avec les identifications à quoi le voyez vous sur cette tortue
Alors nous avons..... Une griffe au bout de la queue, pas d'ergot sur les cuisses... donc soit hermann soit boettgeri.... Photo une.... couleur de la dossiere tres claire de fond avec du marron clair et du marron fonce presque noir... plus souvent vu chez les boettgeri que chez les hermanns.... Couleur de la peau plus claire (boettgeri)... Supracaudale divisée... hermann ou boettgeri Tiens bouchon de champagne... qui fait plus hermann que Boettgeri... Photo deux... tres important le plastron... Ecart des plaques pectorales superieur a femorales..... Boettgeri Taches noires discontinues ne formant pas une bande noire continue... le noir n'est pas continu jusqu'au bord de la tache.... boettgeri photo trois...les fessounes... confirmation de la griffe, de la non presence des ergots, couleur de peau, couleur de dossiere, bouchon de champagne, Photo quatre ... la joue.... tiens au passage.... je lui trouve le contour des yeux un peu gonflé à cette petite.... Un peu de rehydration et du dacryoserum ou serum phy ferait du bien... Donc je disais... Photo quatre... la joue... Presence d'une legere tache jaune sous oculaire, jaune non soutenue, toute petite tache.... boettgeri Photo cinq.... Le dessus de la tete et du cou.... pas de tache jaune par dessus.... hermann varoise ou boettgeri... Donc quand on fait le compte de tout ca..... la balance va tres franchement vers la boettgeri.... Ajoute à cela que cette petite est belge et qu'on trouve enormement de boettgeri en Belgique et tres peu d'hermann...... Je dirais donc boettgeri..... Bien sur, seules des photos des parents permettraient d'etre plus affirmatif... |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle arrivante Dim 3 Aoû 2008 - 23:49 | |
| D'accord avec vous, probablement une eurotestudo boettgeri (pas de tâche sub-oculaire, peau assez sombre, écart plaques fémo inférieures aux pecto, bandes noirs du plastron assez peu marquées ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle arrivante | |
| |
|
| |
| nouvelle arrivante | |
|