Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 identification d'une plante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur cette plante et me dire si je peux la mettre dans l'enclos de ma tortue.
J'ai vu sur certains post qu'il y a des paysagistes trés compétents et je compte sur eux pour m'aider.

identification d'une plante Img_0010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:24

Salut molobat Very Happy

c'est de la crassula ovata (arbre de Jade), une plante grasse non toxique, situation ensoleillé, évite les courants d'air, à mettre dans une zone sèche bounce bounce bounce

Je crois que ta tortue va se régalé :lol: :lol: :lol:


A +++ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:52

merci sangoku pour ta réponse. Etant donné que les plantes et moi ca fait deux , je préfére me renseigner avant de donner n'importe quoi à ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:04

Par contre il serait préférable de la rentré en hiver (car à la base c'est une plante d'intérieur que tu peux maintenir en serre lors de période très froide), donc il faudrait la mettre avec son pot dans ton enclos. :lol: :lol:

Ta tortue va y gouter, si sa lui convient, elle va la taillé façon tortue, ou alors ta plante aura la chance de se développer sans que ta tortue n'y prête la moindre attention Sad

Je ne connais pas les hivers en Picardie, disons que chez nous en Alsace il ferai trop froid en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:57

Oui c'est bien ça. A rentrer impérativement avant l'hiver et à conserver à l'intérieur ou dans un abri juste hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:07

Cette famille de plantes est très appréciée de nos tortues , par miracle j'en ai deux pieds qui résistent aux hivers bretons et aux becs acérés des AH ....mais jusqu'à quand ??

Par contre molobat , ton pied est jeune et bien tendre , si tu veux le voir pousser ...éloigne-le de tes tortues ...ou dis-lui adieu Crying or Very sad .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:00

merci pour vos réponses et vos conseils. je vais donc la mettre avec son pot dans l'enclos.
Peut être résistera t-elle à ma tortue et a l'humidité de nos hivers ( c'est le nooooord!!!!).
Si elle résiste à ma tortue avant la fin de l'automne je la rentrerais pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:29

je viens de ne mettre que deux feuilles de toutes mes plantes de ce genre car je pars une semaine...ainsi que d'autres propositions
ça me permet de garder la plante elle-même
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:32

C'est une trés bonne idée caki.
Je vais lui mettre 2-3 feuilles aussi. Ca me permettra de voir si elle aime ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: