Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas bêtes ces petites bêtes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:38

bonsoir,

J'ai eu une drole de surprise ce midi Shocked (il y en a qui vont dire : Elle est naïve celle-là ! mais bon je suis novice alors tout m'étonne Wink ...) Boulet
Tous les soirs je prends le soin de rentrer mes bb tortues dans leur mini-serre, et le midi j'ouvre la petite porte pour qu'elles puissent se promener dans le parc, et ce midi j'allais pour enjamber le grillage et affraid ... je vois une tortue qui se balladait, je me dis c'est pas possible ... Question et bien si ! elles ont poussé la porte de la mini-serre pour sortir :lol: (pourtant la porte frotte sur la terre et il faut qd même forcer !) Elles étaient donc toutes les 3 en train de faire bronzette tranquillement ! geek :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:39

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:44

Futée les loulouttes !

Mais est-ce que tu ne pourrais pas leur laisser la porte ouverte tout le temps ?

Tu vérifie juste le soir qu'elles sont bien toutes couchées, comme ça elles peuvent sortir quand elles en éprouvent, elles, le besoin.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:43

oui il faut que ces petites aient la possibilité d'aller dehors : elles aiment ça et surtout elles en ont besoin : pour prendre encore qq uvb, et pour chercher l'humidité nécessaire à la préparation à l'hibernation, sunny

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:58

pour répondre à TINCA et LALI Very Happy Very Happy

Elles ont trouvé la solution toutes seules !!! Smile Maintenant ca y est elles ouvrent systématiquement leur porte ... :lol: et le soir je les rentre et referme derrière elles ! Wink thumright lol!

Par contre pour l'humidité elles risquent de chercher longtemps ! Shocked il y a belle lurette qu'il n'a pas plu chez nous ??? sunny (les escargots font la tête !) lol! Ah la Normandie c'est plus ce que c'était ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:58

c genial je me disait bien que je ne reve pas moi ma tortue fait toujours le meme trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:09

Les miennes c'est le contraire elles passent presque toute la journée dans leur cabane. Une fois quand elles étaient dehors j'ai mis une planche devant la porte d'entrée avec une pierre pour qu'elles restent au soleil.
Elles sont arrivées à pousser la planche et à rentrer dans leur cabane.Maintenant elles font ce qu'elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Pas bêtes ces petites bêtes !   Pas bêtes ces petites bêtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bêtes ces petites bêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: