Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle sous espèce de graeca?

Aller en bas 
+2
Ibéraforest
arno433
6 participants
AuteurMessage
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:57

Bonjour, je souhaiterais connaitre la sous espèce de cette tortue, pouvez vous m'aider?
Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc10

Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc11

Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc12

Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc13

Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc14

Quelle sous espèce de graeca? Tn_dsc15

merci.

J'ai édité ton post pour mettre les photos en direct (lolo76)
Revenir en haut Aller en bas
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:38

ah oui effectivement c'est mieux comme ca, merci lolo76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:27

Connais tu les origines de cette tortue?
Rapportée d'un pays quelconque ou née en france??

Elle me fait penser un peu à une nabeulensis ...... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:18

elle est née en france, c'est tout ce que je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:40

as tu son age et son poid?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:45

je pense que c'est tout simplement une jeune testudo graeca graeca non sexable pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: a   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:46

Pour un specimen né en France, elle a une bien belle carapace, pas tobleronnée ni rien. Elle a dû grandir dans de très bonnes conditions d'ensoleillement, de soins, de nourriture...

Un bien joli specimen de Testudo graeca.

Connais-tu l'éleveur? Pour aider à la détermination, deux photos (dossière et plastron) pour chacun des parents seraient vraiment les bienvenues pour aider à une bonne détermination.

Je ne dirais pas nabeulensis (le dessin de la v5 n'évoque pas une tarentule!) mais très jeune specimen de rift marocain...

Faut voir qu'en pensent Sylve et Biodiversité... Ils connaissent très bien les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:55

Désolé mais impossible d'avoir des photos des parents, car je ne connais pas l'eleveur.
Pourais tu m'en dire plus sur la v5 en forme de tarentule pour identifier une nabeulensis stp?

Sinon elle a pratiquement deux ans et elle pèse un peu moins de 200 grammes. Elle a passé environ un an et demi en terra, ce qui peu expliquer ca taille est son poid, mais cette année ca sera hibernation (ou hivernation).

Voila, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:04

Contrairement à vinch, je la trouve déjà pas mal tobleronnée cette petite...
Surement dû à la longue période passée en terra et à l'absence d'hibernation. Confused

Elle est en effet trop jeune pour être sexée. Pour son espèce, c'est très clairement une Testudo graeca en revanche pour la sous espèce je ne préfère pas me prononcer étant donné qu'en captivité les mélanges de taxons de graeca sont fréquents... L'idéal serait d'avoir des photos des parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:18

A 2 ans et 200gr, une nabeulensis serait moins grosse à mon avis, donc peut être graeca graeca, mais sans les parents, pratiquement impossible de déterminer la sous espèce Wink

Tout comme matt, je la trouve légèrement tobléronnée pour une graeca, mais rien de bien grave, elle est toute jeune et c'est vraiment leger, cela devrait s'estomper à l'avenir avec une bonne maintenance, nourriture et hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:12

Elle est tres legerement tobleronnée.... pas tant que ca quand meme Matt...

Par contre j'aurai aimé des photos avec une meilleure lumiere... je pense que ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:23

C'est surtout la deuxième photo qui m'a fait un drôle d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:20

es tu sur de son age? je la verrais bien nabeulensis quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:43

Non je ne suis pas sure de son age, mais c'est ce que l'on m'a dit.
Est ce que tu pourrait me dire ce qui te fait penser a une nabeulensis?


J'essayerai de faire d'autre photos, avec un peu plus de lumiere. Sinon pour le tobbleronnage, je pense que c'est la photo qui amplifie un peu les bosses, car en vrai, faut vraiment faire attention pour le voir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:42

cette tortue ressemble beaucoup à mes bébés de 2006 et a mes graecas "forme de Tanger" lorsqu'elles étaient bébés... je pense que cela pourrait etre effectivement une forme du nord marocain...
un taxon moins sensible que d'autre / humidité et qui hiberne très bien ... car taxon issu des régions de montagne du nord du Maroc... forme très proche de celle du rif : elle a d'ailleurs la même peau noire du dessus de tête avec une tache bien délimitée, un dessous de gorge clair, presque blanc...

mais si jeune, elles ressemblent fortement au nabeulensis et pourrait etre confondu très facilement...

ta tortue hiberne-t-elle?

je pense que tu pourrais essayer une autre identification dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno433
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:37

Merci pour ta reponse.
Donc selon toi on ecarte la sous espece graeca graeca, et ca serait soit une nabulensis soit une de la forme de tanger.
Qu'est ce qui differenci une tortue forme de tanger, d'une tortue de rif marocain?
Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sous espèce de graeca? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce de graeca?   Quelle sous espèce de graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sous espèce de graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sous espèce de graeca?
» Quelle sous espece de graeca ?
» quelle est la sous espece de ma graeca????????????
» quelle sous espece de Graeca ?
» quelle sous espece de graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: