Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelles pensionnaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OUPS
Nouveau Membre
OUPS


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:05

Bonjour à tous, j'ai récupéré ces tortues chez un collège de travail qui ne savait plus quoi en faire. Elles vivaient dans un petit vraiment petit aquarium en acrylique sur un balcon fermé avec comme nourriture de la salade exclusivement. Il les avait depuis six ou sept ans donné par un ami ...
Je pense à des Hermann (mâle et femelle) !!!

La première, poids à son arrivée le 24/07/08 : 176 g
poids le 10/08/08 : 186 g

Nouvelles pensionnaires P1010326

Nouvelles pensionnaires P1010327

Nouvelles pensionnaires P1010328

La deuxième, poids à son arrivée le 24/07/08: 201 g
poids le 10/08/08 : 218 g

Nouvelles pensionnaires P1010329

Nouvelles pensionnaires P1010330

Nouvelles pensionnaires P1010331
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:20

Effectivement c'est bien un couple, très tableronné d'ailleur... Evil or Very Mad

Je dirais la première femelle hermanni, peut être varois (absence de gulaires), pour confimer la souche il faudrait une photo de la dossière

Le deuxième, male hermanni varois. Je dis varois a cause des 5 griffes aux pattes avants + l'absente de gulaire, une photo ed la dossière serait également la bienvenue pour confirmer le taxon
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:51

c'est clair que les pauvres, le trobleronnage est bien marqué :x

j'espere que maintenant, elles seront un mieux que dans leurs aquarium Very Happy

a toi de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:21

Ouille, elles ne sont pas très belles à voir ses pauvres bêtes, mon dieu, c'est de la cruauté.

La première est une fille, la seconde un mâle, mais il ne faudra jamais faire reproduire la femelle sous peine de la perdre à cause de son tobléronnage, à ne pas mettre en contact d'un mâle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:32

lolo76 a écrit:

La première est une fille, la seconde un mâle, mais il ne faudra jamais faire reproduire la femelle sous peine de la perdre à cause de son tobléronnage, à ne pas mettre en contact d'un mâle Confused

Vous pensez que ce serait fatal? Peut-être la laisser sans mâle pendant au moins deux à trois ans et la représenter au mâle, dès lors qu'elle a pu et continuera à bénéficier des soins les plus adéquats possibles, conformément aux exigences de son espèce.

De toute façon, elles ont besoin de soins et de conseils vétérinaires...

Ps: je ne pense pas que ce sont des varoises pures. Si ces tortues ont vraiment 6 ou 7 ans, les sutures pectorale et fémorale ne devraient pas être égales en longueur; de plus les bandes noires ne font pas vraiment varoises, elles sont un peu discontinues surtout pour la première tortue...
Il faudrait voir le dessus de la dossière, mais le tobleronnage est tel que ça n'aiderait pas vraiment à supposer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
OUPS
Nouveau Membre
OUPS


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:35

Bonjour a tous, alors un peu plus d'info toute fraiche concernant ces tortues. Elles ont été découvertes lors de la construction d'un maison au cannet des maures, ce sont les seules survivantes du bull qui faisait les fondations (a priori il y eu pas mal de décès)...donc je suppose qu'elles sont varoises et sans cette construction, elles ne seraient pas dans un parc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:18

Si je comprend bien, elles étaient sauvages à la base.

Si tel est le cas, au moment du pasage du buldozer, les personnes qui les ont gardées auraient du les déplacer plus loin à quelques kilometres et non pas les garder Confused
Revenir en haut Aller en bas
diamant-moumoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:36

une des raisons pour lesquelles des hermanni n'ont rien à faire en terrarium Confused Confused d'autant plus qu'elles ont été prélevées dans la nature... ces tortues sont vraiment super tobleronnées, c'est la première fois que j'en vois dans un état pareil... c'est impressionnant... à toi maintenant de rattraper le coup Wink Very Happy et trop tard pour les relacher maintenant il faut les garder en captivité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: