Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite question :?:

Aller en bas 
+5
wiss
virtortue
lenic13
paschaver
Matou
9 participants
AuteurMessage
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:48

Bonjour à tous , j'aurais une petite question à vous posez , est-ce que les personnes vivants dans le sud , pour ma part Vaucluse , on eu des bébés pour l'instant ?
Car le temps étant mon allié il a plu depuis deux jours , histoire de bien ramolir la terre pour la venue des habituels bébés , et toujours rien , bon je me dis qu'ils vont surment arrivé , j'espère , mais je me demandais si les bébés avaient horriblement pu etre noyé ... Bref si vous pouviez me rassuré , en sachant que malgré de forte pluie , les parents ne se sont jamais noyé et les bébé de 2006 non plus ...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:59

bonsoir !
j habite dans le 06. comme chaque été la terre est très dure alors cette année j ai mis les oeufs en incub depuis le 11 07 . je pense que les bb sont piègés dan s la terre mm si l on arrose dans la journée . avec nos températures l eau s évapore très vite.
sinon j attends les naissances ! je commence a m inquiéter car ça fait 2 mois et tjrs rien !
voila voila ! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:10

Merci beaucoup , moi je les laisse dehors , j'ai trop peur de mal agir si je les mets en incubateur , et depuis deux ans ( date de premier bébé) j'ai eu 7 et 6 bébés , donc j'espère que cette année ca va allé ...
la terre est très mole , c'est pour ca je m'attendais à les voir arrivé après les orages mais toujours rien , bon je vais patienter quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:11

En incub naturelle..... les naissances sont plutot fin Aout / Fin septembre surtout que les pontes ont été un peu tardives....

Conseil... rechercher les nids et imiter tous les soirs la pluie à ces endroits.... sans bien sur inonder le sol.... Ca devrait aider un peu....
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:13

Tu as de la chance, chez moi, ils ne naissent jamais in natura... va savoir pourquoi... Confused
Personnellement, pour l'incub, j'en suis à 70jours (avec coupure la nuit) et toujours rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:43

il est encore trop tot pour les naissances in natura
surtout avec le mois de mai et debut juin pourri que l on a eu
je pense qu il faut encore un mois
alors la oui s il ne pleut pas il faut arrose
mais arroser maintenant ne sert a rien sinon a refroidir la terre et a reculer encore la date des naissances
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:54

virtortue a écrit:

Personnellement, pour l'incub, j'en suis à 70jours (avec coupure la nuit) et toujours rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ce qui n'a rien d'anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:01

wiss a écrit:
virtortue a écrit:

Personnellement, pour l'incub, j'en suis à 70jours (avec coupure la nuit) et toujours rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ce qui n'a rien d'anormal Wink

je sais pas si tu as vu mes autres post mais j ai eu la premiere a 61 jours avec coupure de 22h a 6 h temp maxi 31 et mini 25
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:14

Toujours pas de bébé mais l'an dernier ils sont nés entre le 3 et le 12 septembre alors........ Patience
sunny
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:48

lenic13 a écrit:
En incub naturelle..... les naissances sont plutot fin Aout / Fin septembre surtout que les pontes ont été un peu tardives....

Conseil... rechercher les nids et imiter tous les soirs la pluie à ces endroits.... sans bien sur inonder le sol.... Ca devrait aider un peu....

Salut,

Moi j'aurais dit le contaire ...si vous savez à quelle date elles ont pondue vous calculez 2 mois 1/2 et j'aurais une fois par semaine noyé le terrain pour justement que l'eau atteigne les oeufs, car si vous arrosez pas suffisament l'eau ne pénétre que très peu en profondeur et c'est comme pisser dans un violon ça ne sert à rien ...je ne sais pas si vous le savez mais les bb attendent souvent ce moment la pour sortir de l'oeuf, car ils savent (astuces racontée par plusieurs de mes BéBés, et info transmises par leur mère) donc les bébés savent ou ne peuvent atteindre la surface que si la terre est meuble (rien à voir avec ceux de la salle à manger)
N'oubliez pas que nombre de BB meurent en terre faute d'une terre trop compacte ..ça s'apelle la selection naturelle Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:11

Si on arrose tous les soirs, la terre est bien moins dure..... et l'eau passe plus facilement.... Il ne faut pas oublier que dans la nature les averses de fin aout/debut septembre sont assez voir tres courtes.... mais tres violentes... la terre n'absorbe pas l'eau facilement tellement elle est dure...

Il ne faut pas quand meme que la terre soit trop imbibée sinon les oeufs vont se retrouver dans de la terre trop humide..... Il y a des risques la ? La coquille risque d'etre trop poreuse non ?

Excellent debat.....
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:21

Certains espèces ont besoin d'eau et de grandes eau car ça fragilise la coquille et permet l'extraction...de plus, si l'eau n'arrive pas jusqu'à l'oeuf, le bb se débat ds une coquille dont il ne peut s'extraire ..quand on voit le mal qu'ont certains BB lors d'une incub artificielle, j'imagine le problème ds une terre compacte et sèche ..??!
Effectivement, les grande pluies sont source de naissance, mais seulement si les nids sont bien implanté, du moins au bon endroit ..c'est mon avis ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:23

Les pauvres Confused

Y aurait-il un intérêt quelconque à aménager des zones de pontes meubles et légèrement humide?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:28

7TiTo7 a écrit:
Les pauvres Confused

Y aurait-il un intérêt quelconque à aménager des zones de pontes meubles et légèrement humide?

Le problème c'est que ce n'est pas toi qui décide ..Wink
c'est la tortue et pas toujours là ou l'on voudrais ...l'idéal est d'avoir un terrain complet avec une terre qui ne se tassera pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:38

Ok ok docteur, c'était juste une idée...peu concluante!!
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:22

chez moi non plus toujours pas de naissances
pontes le 18 mai ,le 9 et 26 juin
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:15

Bon j'attend toujours , mais je les vu vers fin mai commencer à creuser pour cherché l'endroit parfait ( on dirait un champs de mines dans mon jardin y'a des trou partout ^^) et la première année le premier bébé est né le 17 aout et l'an dernier il est né le 14 aout ... et à chaque fois après la pluie ... bon je vous tiens au courant merci pr vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question  :?: Empty
MessageSujet: Re: Petite question :?:   Petite question  :?: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: