Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ocadia Sinensis

Aller en bas 
+4
flash
wimy59
zéraphin
koko
8 participants
AuteurMessage
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:02

Bonjour,

Je vous réexplique mon histoire posté dans un autre post :

Je me suis rendu dans magasin ou j'avais vu de chouette tortue, et je constate qu'il ne reste plus q'une tortue de cette espèce (Dans le même aqua que les tss).
Je demande au vendeur de quelle espèce il s'agit et voici sa SUPER réponse : "Oh je peux pas vous dire, tout se que je sais c'est qu'elle mange de la salade et pas les autres".
Bon la je me dit ok, j'ai compris il n'y connai rien je ne vais pas m'attarder ici. Je regarde encore cette tortue, et je constate que sa carapace commence légèrement à se déformer, (surement le fait qu'il n'y ai pas d'uv) elle avait l'air malheureuse, (eau pas chauffé, pas de plage chauffé, pas d'uv, tu m'étonne!) elle ne bougeai pas beaucoup... J'ai hésité un long moment, et puis je l'ai prise, elle me faisait vraiment du mal, et je la trouvai tellement jolie !!!
Donc de retour chez moi, je l'a met donc dans l'aqua, elle prend un peu ses repères, et après 10 minutes elle avait l'air vraiment en super forme!!!
J'ai eu un peu peur, ma tss lui a mordu les pattes 2 fois, mais maintenant tout a l'air d'aller...
Après quelques recherche et une réponse sur un autre post, c'est bien une ocadia sinensis. Je me suis un peu renseigné, et il semble qu'il s'agit d'une espèce végétarienne (10% de viande).
Le premier jour ne sachant pas de qu'elle espèce elle était, je lui ai donné de la truite...
Elle est actuellement avec ma tss, tout ce passe super bien, elle a l'air de bien s'y plair, mais comme ce sont 2 espèces vraiment différente, je dois les séparer ?
Niveau nourriture, je lui donne quoi ? Tout vos conseils seront précieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:24

salut Wink Bonjour Koko,

Si tes deux tortues sont de la même taille, il n'y a pas besoin de les séparer pour le moment.
La seule chose, c'est que les ocadia ne sont pas rélellement de bonnnes nageuses et vivent plutôt en eau peu profonde, à l'inverse des TSS Embarassed
Sur le plan nourriture, elles ont sensiblement les mêmes besoins alimentaires , du carné, du vviant et un peu de verdure ... mais très peu, ces espèces sont plus herbivore en vieillisant.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:29

j'aimerais bien savoir a quoi ressemble ta petite protégée :mrgreen:

une tite photo?
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:03

merci pour vos réponses. Ma tss est un peu plus grande mais pas grand chose!

Ocadia Sinensis Hpim1310
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: OCADIA   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 7:44

Very Happy Bj perso je la laisserai pas avec 1 tss les ocadias ne sont pas agressive du tout, pour la verdure tu as raison sinon elle a du manquer d'uv elle fait quel ttaille car souvent les juveniles importés sont fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:06

Oui les juvéniles n'ont pas toujours une carapace bien formée et régulière...ça s'arrangera en grandissant !! les as tu encore ensemble ?? comme les autres je te recommande de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:42

Jonathan26 a écrit:
Oui les juvéniles n'ont pas toujours une carapace bien formée et régulière...ça s'arrangera en grandissant !! les as tu encore ensemble ?? comme les autres je te recommande de les séparer...

actuellement oui, mais pour le moment tout se passe très bien!
Ma tss nage bcp, tandis que l'autres reste bcp sur la plage.
Mais je les séparerai... Elle a l'air assé fragile oui et fait environ 3-4cm
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:46

koko :
Citation :
Ma tss nage bcp, tandis que l'autres reste bcp sur la plage.
c est tout a fait normal vu l espece ... elle passera beaucoup de temps hors de l eau par rapport à ta tss (ne pas hesiter donc à augmeter la plage Wink ).

elle ira beaucoup plus manger de la verdure que ta tss également meme petite Wink adulte elle sera essentiellement herbivore !
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:55

hh.turtles a écrit:
koko :
Citation :
Ma tss nage bcp, tandis que l'autres reste bcp sur la plage.
c est tout a fait normal vu l espece ... elle passera beaucoup de temps hors de l eau par rapport à ta tss (ne pas hesiter donc à augmeter la plage Wink ).

elle ira beaucoup plus manger de la verdure que ta tss également meme petite Wink adulte elle sera essentiellement herbivore !

oui j'avais lu sa... La plage fait 25 sur 12 actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:13

Et voilà deux nouvelles photos :

Ocadia Sinensis Photo_10

Ocadia Sinensis Oca210
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:17

Elle est splendide...elle fait parti de la famille des Géoémydidae !! Elle aura maximum 24 cm de plastron...elle est originaire de Chine...bon je pense que tout ça tu le sais déjà...lol!

Par contre dès que tu en as la possibilité tu les sépares...c'est mieux et tu leur évites de se refiler des bactéries entre eles...qui peuvent être mauvaise l'une pour l'autre...
Elle est en danger dans son biotope donc il faut en prendre grand soin...
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:17

Jonathan26 a écrit:
Elle est splendide...elle fait parti de la famille des Géoémydidae !! Elle aura maximum 24 cm de plastron...elle est originaire de Chine...bon je pense que tout ça tu le sais déjà...lol!

Par contre dès que tu en as la possibilité tu les sépares...c'est mieux et tu leur évites de se refiler des bactéries entre eles...qui peuvent être mauvaise l'une pour l'autre...
Elle est en danger dans son biotope donc il faut en prendre grand soin...

Merci pour tout ces bons conseils, j'avais effectivement lu tout sa sur elle... Je pense qu'elle restera un peu dans le 60cm, et l'autres ira dans un plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:58

Ocadia Sinensis Smiley-IPB-398 tout simplement trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:12

Sans vouloir polluer ton topic, koko, voici une Ocadia Sinensis mâle adulte Wink

Ocadia Sinensis 15aot200832ij1
Ocadia Sinensis 15aot200832ij1.f0d2218356
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:06

zéraphin a écrit:
Sans vouloir polluer ton topic, koko, voici une Ocadia Sinensis mâle adulte Wink

Pas de problème !!! J'avais déjà vu quelques photos sur le net, je les trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:11

Ce mâle est âgé de 6 ans, je l'ai eu quand il était BB aussi Wink Ca "pousse" vite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:17

Ocadia Sinensis Smiley-IPB-398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:48

Je rajouterais juste qu'en ce qui concerne la nourriture à l'âge adulte cela dépend de l'individu. Mon ocadia adulte n'aime pas vraiment les endives, la salades etc. Elle continue à manger majoritairement du poisson et de la viande, mais tu as le temps d'ici là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:08

sunmoonstar a écrit:
Je rajouterais juste qu'en ce qui concerne la nourriture à l'âge adulte cela dépend de l'individu. Mon ocadia adulte n'aime pas vraiment les endives, la salades etc. Elle continue à manger majoritairement du poisson et de la viande, mais tu as le temps d'ici là! Wink

rappelle moi juste quelle sous espèce tu as ?? honte à moi je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:09

ocadia sinensis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:09

ok merci !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis EmptySam 11 Oct 2008 - 17:18

Bonjour, une petite question sur sa maintenance en aquaterrarium, quel type de substrat conseillez-vous pour cette espèce? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia Sinensis Empty
MessageSujet: Re: Ocadia Sinensis   Ocadia Sinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia Sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ocadia sinensis
» ocadia sinensis
» Ocadia sinensis pas en forme
» Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis
» Ocadia sinensis hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: