Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Bassin de PHIPHI

Aller en bas 
+20
miguel55
Salem
cistude2a
RedTao
tortuemelo
véji
umbriel
bananekiwi
chykore
cormir
MP
deniau
Jonathan26
enzocarla
chto
Barbie.Rugby
zéraphin
Vinch
hh.turtles
phiphi142
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:28

bien vu rachou Wink

phiphi142 :
Citation :
Es ce vraiment grave ???
oui !
elles risquent de vouloir pondre (meme sans male !) et le probleme si elles veulent pondre et pas de bac de ponte ... c est retention d oeufs ... et mort !

ta plage est comment actuellement ?
tu peux sans doute bricoler un truc pour faire une sorte de jardiniere dessus afin qu elles puissent pondre si le besoin s en fait sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:30

je trouve ton boulot superbe !! mais j'avoue que je ne trouve pas cela super adapté non plus pour les tortues. Cela manque effectivement de naturel. Je metterai facilement une branche ou un liege dans l'eau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:33

Tes tortues peuvent elles sortir de l'eau et se mettre sur le bord du bassin ?

Si oui, tu peux, mets leur un bac à littière pour Chat rempli de terre et tu mets des pierres plates autour, pour le caller et pour qu'elles aillent dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:39

zéraphin :
Citation :
Tes tortues peuvent elles sortir de l'eau et se mettre sur le bord du bassin ?

Si oui, tu peux, mets leur un bac à littière pour Chat rempli de terre et tu mets des pierres plates autour, pour le caller et pour qu'elles aillent dedans
a force de regarder le post ... a priori elles ont une rampe d acces (avatar de phiphi142) ... apres la plage je pense que ca doit etre une partie de la terrasse sur le coté !

donc litiere comme dit zéraphin.

ou s il te reste quelques chutes ... pourquoi ne pas faire une petit bac style litiere mais dans le meme bois que la terrasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:48

Citation :
a force de regarder le post ... a priori elles ont une rampe d acces (avatar de phiphi142) ... apres la plage je pense que ca doit etre une partie de la terrasse sur le coté !

donc litiere comme dit zéraphin.

ou s il te reste quelques chutes ... pourquoi ne pas faire une petit bac style litiere mais dans le meme bois que la terrasse Wink
Eh oui, il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une ... Alors, si tu as encore du bois, fais leur un bac de ponte, dans le même style que ton superbe bassin.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:48

ok ok ,

Pour les dimmensions, ca ne va pas etre grand !
Genre 20X30cm, ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:38

j'espère que oui. Quand je vois les notres qui cherchent longtemps leur endroit de ponte... certaines tortues malgrés qu'elles ont tout qui est nickel evaque les oeufs dans l'eau :|

le parc de tes terrestres fait quel dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:27

Le bout de terrasse accessible fait 1m30 par 30cm.

Mais elles restent le plus souvent que sur le ponton !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:43

c quand elles cherchent à pondre qu'elles mettent beaucoup de temps à trouver leur endroit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:55

perso, j'utilise un bac a plantes, style 32x32 avec une bonne profondeur, car elle creuse jusqu'a ne plus touché le fond, et donc longueur des pattes, plus 4cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:59

+100 c'est vrai que les filles ont creuser sur plus de 20cm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:35

encore une fois, bravo, superbe travaille.
Revenir en haut Aller en bas
elisa29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:13

je reste sans voix !!!!
du vrai travail de professionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 10:34

Un petit peut normal pour un ouvrier d artisan !!!

D ailleur, je vais pouvoir dire ancien ouvrier, car c est ma premiere journé sans emploie depuis plus de 10ans. J ai démissionné !!!

Fini de travailler pour des cacahuètes, faire des maisons neuve en 3 jours ou renové des chateaux de 800m² habitable en 3 semaines.
Fini d entendre : tu te demerde, vendredi ca doit etre fini !!!
Fini d avoir une seul visseuse, un seul escabeau, une seul perceuse quand on est 3/4 sur un chantier !
Fini, de passer son temps a tout refaire 2 voir 3 fois, quand le client ne sait meme pas ce qu il veut ou que l architecte ne sait pas lire un plan.
Je cite : " AAHH bah non la cuisine elle ne va plus la, on a changer les plans ce weekend avec ma femme, ici maintenant on est dans la chambre, la cuisine va de l autre coté de la maison." reponse de ma part : " pas de probleme mais il vous faudra beaucoup de rallonges pour brancher votre four, lave vaisselle, micro ondes, plaque de cuisson, cafetiere, hottes, parce que pour l instant votre cuisine est terminé et tout est alimenté dans votre chambre !!!!!!!!!!.

Chez pas ! un petit coup de geule et j avais envie de faire partager ma joie d avoir fini tout ca !!! une page qui se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 10:43

wahooo chapeau et tu vas quoi comme projet maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisKitty
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire ( 44 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:27

phiphi142 a écrit:
Un petit peut normal pour un ouvrier d artisan !!!

D ailleur, je vais pouvoir dire ancien ouvrier, car c est ma premiere journé sans emploie depuis plus de 10ans. J ai démissionné !!!

Fini de travailler pour des cacahuètes, faire des maisons neuve en 3 jours ou renové des chateaux de 800m² habitable en 3 semaines.
Fini d entendre : tu te demerde, vendredi ca doit etre fini !!!
Fini d avoir une seul visseuse, un seul escabeau, une seul perceuse quand on est 3/4 sur un chantier !
Fini, de passer son temps a tout refaire 2 voir 3 fois, quand le client ne sait meme pas ce qu il veut ou que l architecte ne sait pas lire un plan.
Je cite : " AAHH bah non la cuisine elle ne va plus la, on a changer les plans ce weekend avec ma femme, ici maintenant on est dans la chambre, la cuisine va de l autre coté de la maison." reponse de ma part : " pas de probleme mais il vous faudra beaucoup de rallonges pour brancher votre four, lave vaisselle, micro ondes, plaque de cuisson, cafetiere, hottes, parce que pour l instant votre cuisine est terminé et tout est alimenté dans votre chambre !!!!!!!!!!.

Chez pas ! un petit coup de geule et j avais envie de faire partager ma joie d avoir fini tout ca !!! une page qui se tourne...

Bravo d'avoir eu le courage de dire Crotte, ça défoule ! :mrgreen:
Tout comme Salem, vers quoi te tournes tu maintenant ? Etre ton propre patron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puypelatfamily.wordpress.com
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:43

Au non, pas patron !!! ça c est le début des emmerdes Confused

Tout simplement du contrôle électrique industriel et tertiaire study

Ce qui pourras peut etre me permettre de realiser le plus grand projet de ma vie : un corp de ferme sur 10 hectares avec des gites, un enclos a tortue, un bassin de 100 m², un jardin architectural, des chevres, des poules, un potager moderne, et la tranquillitée... Et peut etre des enfants, mais ca on verra plus tard...

On peut revé un peut.

Et la vous pensez : ta plus qu a jouer au Loto mon petit pere.

Oui, c est ce que je fait. Mais je n est pas prit l option chance a la naissance.

Alors je vais me demmerder autrement.

Comment ???

Bah, si je le savais, j y serais deja dans mon paradis de campagne.


I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ChrisKitty
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire ( 44 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:59

Quel beau projet !! Je te souhaite de pouvoir le realiser un jour ! Smile

phiphi142 a écrit:

Ce qui pourras peut etre me permettre de realiser le plus grand projet de ma vie : un corp de ferme sur 10 hectares avec des gites, un enclos a tortue, un bassin de 100 m², un jardin architectural, des chevres, des poules, un potager moderne, et la tranquillitée... Et peut etre des enfants, mais ca on verra plus tard...

Avec toute cette occupation, c'est une facon comme une autre d'etre a son compte Wink

Sinon, ca consiste en quoi "contrôle électrique industriel et tertiaire" ? Tu verifies les installations dans des bureaux et usines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puypelatfamily.wordpress.com
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:25

Citation :
Sinon, ca consiste en quoi "contrôle électrique industriel et tertiaire" ? Tu verifies les installations dans des bureaux et usines ?

Tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:16

ton bassin est superbe ainsi que ta terrasse drunken
c'est toi qui a tout dessiner? je trouve cela tres pur tres propre et en meme temps tres ''classe''
quand je vois le prix du bois exotique ou autoclave je me dis que ça a du te couter un max de tunes Shocked
sinon pour l'aire de ponde j'avais une idée: si tu fais une rampe pour que tes aqua puissent aller dans ton jardin pour pondre ........ seul petit bemol c'est que si tu n'est pas la durant la ponte tu risque de ne pas retouver le lieu de ponte enfin je sais pas ....
encore bravo pour ta realisation
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:34

Citation :
c'est toi qui a tout dessiner?

Oui, avec ma femme. Environ 30 plans differents.

Citation :
je trouve cela tres pur tres propre et en meme temps tres ''classe''

Alors, c est que j ai reussi mon objectif !

Citation :
quand je vois le prix du bois exotique ou autoclave je me dis que ça a du te couter un max de tunes

Heu oui quand meme !!! le pire c est le budget vis Inox, environ 1300€


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:55

Je suis passé par la par hasard et je suis tombé sur ton chef d'oeuvre , je n'ai qu'un mot a dire ( en plus de la phrase d'avant lol )

FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bassin de PHIPHI   Le Bassin de PHIPHI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bassin de PHIPHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bassin
» Mon bassin :)
» Eau bassin
» bassin TSE.
» Création d'un parc de 20/25m2 pour tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: