Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est cette petite tortue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unknownkazama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:33

Suite aux conseils de Zoénath , j'ouvre un post afin d'identifié ma petite tortue reçue aujourd'hui.
Désolée , je ne suis pas très douée pour prendre des photos , j'espère que ça ira !

Quelle est cette petite tortue ? Dscn0410

Quelle est cette petite tortue ? Gigei110

Quelle est cette petite tortue ? Gigei210

Quelle est cette petite tortue ? Gigei310

Quelle est cette petite tortue ? Gigei410

Voilà , je pense qu'il y en a assez.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:36

une bien belle petite graeca qui doit se demander ce qu'elle fait dans un terra alors qu'elle était si bien en ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
Unknownkazama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:41

Si je pouvais la ramener cette petite je le ferais enzocarla. Maintenant , je vais faire mon possible pour qu'elle soit en bonne santé et qu'elle ne souffre pas trop de ce "changement" .
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:43

je comprends Unknownkazama et je sais que tu feras le maximum pour cette petite - c'est toujours alarmant de voir des petiotes ramenées comme cela et déracinées de chez elle... pour souvent finir par mourir chez nous en France...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:48

C' est bien dommage Sad
Il faudra la vermifuger , je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte !
Le terme "cadeau empoisonné " veut dire que si tu avait opter pour une hermanni ou boettgeri tu aurais eu moins de frais et plus de chance à la maintenir en vie car c'est une tortue qui ne demande pas de terra , et acclimatée Wink
Bon courage :mrgreen: moi même j'ai essayé de sauver une petite malheureuse ramenée en "souvenir de vacance" et je n'y suis pas parvenue Shit J'étais se famille d'accueil , elle s'appelait Lily Confused
Revenir en haut Aller en bas
Unknownkazama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:52

C'est justement ce que je voudrais éviter ! Ca ne me plait pas non plus de savoir qu'elle a été arrachée à son milieu naturel , fait un voyage de centaines de kilomètres dans des conditions que je ne veux même pas immaginer pour ensuite tomber malade dans mes mains. ( je ne pense pas que je supporterais d'être mise dans une boite d'un vaisseau spatial partant sur une planète glacée ... )

Pour l'instant , je fais avec les moyens , la visite chez le véto est prévue pour la fin de la semaine et demain j'achèterais le nécéssaire.

Enfin , merci pour l'indentification ! ^^ ( mes photos n'étaient pas si mauvaises que ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
Unknownkazama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:55

Je suis désolée pour ta petite Lily , Marianne. J'espère pouvoir sauver la mienne , s'il n'est pas trop tard !
Je pensais justement que la tortue que l'on allais m'offrir venait bien de France et que ce serait une petite tortue qui n'aurait pas besoin d'autant de "soins" ! ^^0

Enfin peu importe , elle est là et je ne la laisserai pas mourir comme ça !

Oh j'ai une petite question ! Pour la vermifuger, ai-je obligatoirement besoin de l'accord du véto ? Je ne pourrai surement pas y aller avant samedi et comme ma tortue a apparement des vers , je ne voulais pas attendre d'avoir vu le véto pour la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
Unknownkazama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:21

Merci Zoénath , je vais tâcher d'appliquer tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:27

Oh j'ai une petite question ! Pour la vermifuger, ai-je obligatoirement besoin de l'accord du véto ?



Oui tu dois passer par le vétérinaire car il faut un vermifuge adapté aux vers qu'elle a en elle !
Le vermifuge n'agit pas forcément sur tout les vers , c'est pourquoi tu va essayer de prelever une crotte afin que le vétérinaire puisse lui doner un vermifuge adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:29

Comment va ta tortue aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette petite tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite tortue ?   Quelle est cette petite tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette petite tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce de cette petite svp ?
» quelle espece cette petite carapace???
» quelle est la rece de cette tortue
» quelle est cette tortue ?
» quelle est cette tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: