Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos avis et vos idées m'interessent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:53

Bonjour à tous et toutes,

Devant le nombre de tortues malades que j'ai eu cette année, je me pose des questions sur la façon dont on a fait les cabanes des tortues notamment Graeca en Gironde (où cette année, le temps n'a pas et n'ai pas fameux).
Pour l'instant, et depuis mai que je les aies, elle avaient dans la largeur du parc des pots de fleurs en terre avec du foin dedans les dits pots étaient à même le sol et ces mêmes pots recouverts toujours par la largeur du parc par des planches en bois posées les unes à côté des autres..
Avec mon mari je voudrais revoir cela car je me demande si ce n'est pas cela qui les rends malades et qui pourrait leur donner de l'humidité même s'il n'y pleut pas ou peu.. peut être entre les planches !!!
Mon mari aurait une idée et j'aimerai que vous la critiquiez afin qu'on avance et que ça soit positive.
Pour vous aider, je pourrais vous dire qu'elles n'hiberneront pas ces cabanes car je l'ai mettrais dans des caisses exprès avec terre et feuille et foin dans le garage, tout est prévu déjà.
Voilà nous avons des caisses style caisse à jouets font envrion 25 cm de hauteur et environ 30 à 40 cm de façade, elles ne sont pas transparentes à mon grand regrêt et ont un couvercle que je peux sortir pour nettoyer ou lever s'il fait meilleur..
L'idée de mon mari c'est d'en mettre mettons deux voir trois dans la même largeur du parc là où elles ont l'habitude de se coucher, de faire un trou comme une porte arrondie (style trou de souris dans dessins animés ) à la largeur des tortues afin qu'elles puissent rentrer toute et d'y mettre du foin et des feuilles s'il faut etc..elles seraient ainsi isolées de la terre en elle même qui doit être humide, du froid de la nuit et du jour.. du vent des courant d'airs ? est-ce que cette idée serait bonne ? voyez vous des inconvénients ? dois je en mettre à plusieurs endroits ? cette idée convient-elle aussi au hermanns ?
dois je y mettre de la terre et combien de cm ?
Merci de me donner vos conseils si précieux pour moi.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:30

Merci zoenath mais là c'est pour hiverner, moi j'aimerai un peu plus simple pour le coin nuit, et se cacher au printemps-été-automne.. dois je faire la même chose ou plus simple comme je l'ai noté ?

Merci en tout cas je viens de l'imprimer.

A +
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:39

bonjour Marie-christine,

voilà ce que j'ai fait , je suis du nord , la pluie ça me connaît : :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça peut te donner une idée pour un abris, dans la caisse a vin il y a du foin et s'il pleut trop je ferme le chassis , elles sont au sec

c'est pour des hermans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:01

pas mal comme abrit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et vos idées m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et vos idées m'interessent   Vos avis et vos idées m'interessent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et vos idées m'interessent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: