| Varoise ou Corse mon BB THH ???? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 14:21 | |
| Je la dirais Corse! Les avis des autres ? |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 15:08 | |
| |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 17:18 | |
| Si c'est difficile à différencier ; le meiux est toujorus de se référer aux parents évidemment. Moi j'aurais dit varoise aussi cependant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 17:22 | |
| Bon, ce n'est pas demain que j'y arriverai alors! :lol: Rendez-vous ce printemps pour ma femelle, n'oubliez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 17:23 | |
| ah bon Corse? moi je dis Varoise car: la couleur de la peau qui est plutot claire. la couleur de la carapace bien contrastée la forme de la carapace bien en elipse et non pas évasée vers l'arrière. Pas de points sur la tete typique des corses. à moins que cela ne change en grandissant
Bien evidement je peux me tromper. |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 17:46 | |
| Rectification : En fait j'ai plusieurs BB comme ça et j'ai l'impression qu'il y en a une qui ouvre moins bien les yeux, voir mm qui à un voile devant les yeux et les autres non ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 18:01 | |
| Nettoie les yeux avec du Tortue Vue ou des gouttes de sérum physiologique. Quel est le substrat que tu utilises ? Pour éviter ce problème avec mes BB, j'utilise les carrés de bois à la place de la terre de Bruyère qui me donnait ce genre d'angoisse. |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 19:52 | |
| J'utilise les carrés de bois et de la paille comme substrat... mais je vais p'être mettre que des carrés de bois, par sécurité... Je vais lui nettoyer ses yeux dans un premier temps et voir c que sa donne... Merci @ + Alice |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 21:25 | |
| Je lui ai nettoyé les yeux, elle a vraiment du mal à les ouvrir, comme si elle avait une peau dans le coin de l'oeil... Je me demande si se n'est une rhinite, car je crois qu'elle à le nez qui coule, je lui ai fais une inhalation et l'ai séparé des autres... On verra de jour en jour si ça va mieux... Si non vous avez d'autres conseils, je suis ouverte...
Merci @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 21:40 | |
| S'il y a une "peau" qui recouvre l'oeil, ce n'est pas une rhinite mais un problème physique. Par contre si elle a le nez qui coule, alors là il y a rhinite (elle peut souffrir de deux maux à la fois) alors commence immédiatement des inhalations de Pérubore (cachets effervescents à diluer dans l'eau bouillante à placer dans ton terra pendant 20 minutes matin et soir) et si aucune amélioration au bout de deux jours, consulte le véto ... un traitement aux antibiotiques s'avèrera alors nécessaire. |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Lun 21 Fév 2005 - 22:21 | |
| Bravo pour ta réactivité. Tiens nous au courant |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Résultat des courses !!!!! Jeu 24 Fév 2005 - 10:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Jeu 24 Fév 2005 - 10:44 | |
| Je suis contente que tu aies pu identifier ta tortue Alice ... et vois-tu cela m'aide énormément car mes BB qui sont identiques aux tiens, sont bien Corses, même si à ce jour j'ai encore des doutes sur la provenance de la maman ... Pour la maintenance, ça ne change pas grand-chose de toutes façons, que l'hermanni soit Varoise ou Corse. As-tu essayé les inhalations de Pérubore avant d'envisager les antibiotiques ? A quelle fréquence et sur quelle durée ? |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: ......... Jeu 24 Fév 2005 - 10:58 | |
| Oui pérubore 2 fois par jour, mais je vais faire 3 fois aujourd'hui... Mais si non elle bouge bien, mange bien, et ses yeux sont quand mm mieux... Je vais continuer, mais si tu as encore d'autres astuces je prends !!!!
Pour ta maman Hermann a-t-elle : - Les deux petites taches au bout du plastron vers la tete et sur la carapace, - La deuxième écaille vertébrale (rangée du milieu) qui est arrondie (vers la tete) ???? Si oui c une Corse sans aucun doute.... :twisted:
Bonne journée. Alice.... |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Jeu 24 Fév 2005 - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varoise ou Corse mon BB THH ???? Jeu 24 Fév 2005 - 11:21 | |
| je pense comme la plupart des gens
mon avis c'est une varoise mais la peau n'est pas trés jaune
cela porte tout de meme à confusion mais pour en etre "sur" il faudra attendre quelques années
escusez pour le "sûr" car ce n'est pas possible d'etre sur à 100% a moins de connaitre l'origine exacte (prélévements ... ou analyses sanguins ..!)
chélo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |