Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 temps de gestation et reception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouan25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

temps de gestation et reception Empty
MessageSujet: temps de gestation et reception   temps de gestation et reception EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:04

Bonsoir
J'ai un couple de Trachemys scripta elegans qui sont dans un assez grand aquarium et j'ai eu la chance de les voir s'accoupler.
Pourriez vous me renseigner svp sur le temps de gestation et reception pour en prévoir la ponte (bac à sable ou autre...) car vu les commentaires les oeufs n'aiment pas rester trop longtemps dans l'eau
Salutations et merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

temps de gestation et reception Empty
MessageSujet: Re: temps de gestation et reception   temps de gestation et reception EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:23

Il est meiux que les oeufs ne soient pas pondus dans l'eau...sous risque de tous les perdre...
Tu dois prévoir un lieu pour la ponte...en aqua c'est assez difficile !! tu dois aménager une plageassez grande pour qu'elle puisse creuser et pondre...ensuite les oeufs sont à mettre en incubateur...le temps d'incubation varie suivant tes paramêtres d'incubation !! à savoir si tu varies les températures la nuit et le jour...en général c'est 80 jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
temps de gestation et reception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de gestation et reception
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» Je m’interroge
» gestation
» gestation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: