Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pélomédusa subrufa.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:56

Bonjour, je vais avoir une petite pélomédusa subrufa,avant je voudrais être sûre d'acheter les bons équipements,
-Si je prends un aqua de dimensions 100/50/50 c'est bon ou pas ?

-Pour le néon uvb il en faut un de combien?Pour la lampe chauffante combien de Wolt?

-Pour la nourriture,des crevets congelés c'est bon?J'achéterais aussi de la truite et du saumon.J'ai vu aussi que l'on pouvais donné des vers de farine.

Je pensais aménagé mon aqua avec des petits cailloux pour aquarium au fond,avec une plage en(Plastique?),un néon,une lampe chauffant,un filtre et un chauffage,il ne manque rien?

Voila merci d'avance pour les réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:17

manon08 :
Citation :
Bonjour, je vais avoir une petite pélomédusa subrufa,avant je voudrais être sûre d'acheter les bons équipements,
-Si je prends un aqua de dimensions 100/50/50 c'est bon ou pas ?
nickel Wink


Citation :
-Pour le néon uvb il en faut un de combien?
cela va dependre de l installation de ton aquarium !
tu prends la meme taille que le ou les simples neons qu il y a dans ton aqua actu ! la puissance de l uvb va dependre de la taille choisie !
y a des chances que ce soit un neon uvb de 90cm donc ca sera 30w (y a pas trop le choix, une puissance pour une longueur).
attends quand meme d avoir ton aqua pour acheter ton neon uvb, ce serait dommage d acheter un uvb de mauvaise taille et donc dont tu ne pourras pas te servir Wink


Citation :
Pour la lampe chauffante combien de Wolt?
apres ca depend où ta plage se trouve exactement !
de toutes maniere le mieux etant une lampe chauffante que tu peux regler en hauteur afin d avoir la temperature souhaitée au niveau de ta plage.
fais des essais avec des ampoules standards ca te donnera une idée de la puissance dont tu as besoin.
maintenant apres, soit tu achetes une lampe chauffante, soit tu achetes une simple ampoule style spot (cela coute beaucoup moins cher et cela revient au meme).


Citation :
-Pour la nourriture,des crevets congelés c'est bon?J'achéterais aussi de la truite et du saumon.J'ai vu aussi que l'on pouvais donné des vers de farine.
le frais c est toujours mieux mais maintenant si tu la nourris uniquement avec ce que tu dis (nourriture adaptée), ce n est pas un peu de congelé qui lui fera du mal Wink


Citation :
Je pensais aménagé mon aqua avec des petits cailloux pour aquarium au fond,avec une plage en(Plastique?),un néon,une lampe chauffant,un filtre et un chauffage,il ne manque rien?
pas trop petits les cailloux sinon elle risque d en avaler un peu trop !
en plus, plus tu as de choses au fond de l aqua plus ce sera difficile pour nettoyer.

la plage c est comme tu veux dans la mesure ou elle fait 1/3 de la surface de l aqua.

tu prends quoi comme filtre (exterieur ou interieur ? debit ?) et quoi comme chauffage (puissance ?) ? je suppose que c est vendu avec l aqua le filtre et le chauffe eau non ?


regardes l installation de jonathan26 ca te donnera des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:45

Pour le filtre un extérieur mais le débit je n'en sais rien,tu me conseil quoi?Et le chauffe eau je n'ai aussi aucune idée étant encore mineur,je vais voir ça avec mon pére il a déja fais de l'élevage de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:03

Citation :
Pour le filtre un extérieur mais le débit je n'en sais rien,tu me conseil quoi?
avec un filtre exterieur, il ne devrait pas y avoir tropde soucis vu que le niveau d eau ne sera pas trop elevé compte tenu de l espece.
en general, on part sur mini 3 fois le volume pour la puissance, voire meme 5 ! mais pour un filtre exterieur tu peux prendre moins il y aura toujours une bonne filtration vu le volume de filtration pour un filtre exterieur. Wink
le filtre est vendu avec non ?


Citation :
Et le chauffe eau je n'ai aussi aucune idée étant encore mineur,je vais voir ça avec mon pére il a déja fais de l'élevage de poissons.
si ton pere est aquariophile y a pas de soucis, il sera à meme de choisir le chauffe eau Wink
si t as le chauffe eau avec l aqua prends celui qui est avec (100w en mini ! pas besoin de plus mais si t as plus ce n est pas un probleme tu baisseras en fonction de la temperature que tu obtiendras)
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:06

Le filtre et le chauffe eau ne sont pas vendu avec l'aqua.

Merci beaucoup pour tes réponses. Very Happy


Dernière édition par manon08 le Ven 22 Aoû 2008 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:19

Citation :
Le filtre et le chauve eau ne sont pas vendu avec l'aqua.

Merci beaucoup pour tes réponses. :lol:
pas de quoi Wink

dans ce cas, prends un chauffe eau de 150w meme (le prix est le meme quasi que pour un 100w ! ou demandes à ton pere s il n a pas un 100 ou 150w de reste Wink )

pour le filtre ... idem demandes à ton pere ! cela ne sert à rien d acheter s il a en reserve !
s il n a pas ... comme filtre exterieur la marque Eheim est tres bien placée.

regardes les prix sur le net Wink car ca depend des animaleries mais bien souvent (notament vers chez moi) ils abusent un peu sur les prix des filtres exterieurs affraid
si t as besoin tu fais signe et je t envoie en mp des adresses de site ou ils sont bien placés pour les filtres exterieurs !
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:05

Pour la nourriture c'est possible que j'achète du frai et que je le congèle après?

Sinon quelqu'un as déjà eu des problèmes d'odeur avec des tortue de floride ou des pélo?

Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:07

Citation :
Pour la nourriture c'est possible que j'achète du frai et que je le congèle après?
donnes un maximum de frais direct plutot que congelé car perte de vitamines en congelant.
maintenant tu peux completer en congelant du frais meme assez souvent ! (si c est toujours moins bien que du frais il n y a pas gros probleme non plus Wink ).


Citation :
Sinon quelqu'un as déjà eu des problèmes d'odeur avec des tortue de floride ou des pélo?
tu n en auras pas si tu respectes 2 choses :
- une bonne filtration (débit de 5 fois le volume ou filtre exterieur meme moins puissant (mini de 3 fois le volume en debit mini quand meme)).
- et retrait de la nourriture qui n a pas été consommée dans les 5 minutes (meme 5-10 minutes Wink ). L essentiel c est que tous les dechets restants soient enlevés tres rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:36

Pour la Pelomedusa subrufa, aussi un bon cachet (peut être avec de gros pierres) parce qu'elles sont très timides et aiment se cacher pour plusiers heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:04

Ok merci beaucoup.
Il y a t'il un danger de prendre une petite tortue de 5 cm de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:13

manon08 :
Citation :
y a t'il un danger de prendre une petite tortue de 5 cm de diamètre?
aucun ! le danger c est si t avais plusieurs tortues de tailles differentes ou d especes differentes.

c est meme mieux de la prendre pas trop grosse (et 5cm c est pas trop petit Wink ), au moins elle aura un tres bon developpement vu que tu t es bien renseignée et surtout qu a priori tu vas tout faire pour elle (maintenance + alimentation) ... thumright cheers

choisis la bien par contre !
une tortue en bonne forme doit etre vive deja ! Elle ne doit pas avoir de probleme de carapace (pas de carapace ou de plastron mou !) et pas de problemes de yeux Wink
si t as un doute sur l hygiene (du style des tortues qui flottent ou meme mortes entrain de stagner dans l aqua de l animalerie) ... passes ton chemin et vas ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:26

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie a reims. Il avais des pélo(20)dans un bac les une sur les autre et une petites toute seulle de 4cm/5cm avec un espèce de petit bac avec de l'eau elle était de dans et ne bougeais pas,alors je ne sais pas.....
Après il y as une autre animaleries mais des pélo on 50 cm d'eau. Shocked


Ha oui aussi es que une ampoule uvb peut chauffé la plage.
J'ai lus un pots ou on parlais de ponte dans du terreau ou du sable....Si c'est une femelle et quand elle auras l'âge de pondre si je mets le bac tous les 15 jours c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:01

Citation :
Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie a reims. Il avais des pélo(20)dans un bac les une sur les autre et une petites toute seulle de 4cm/5cm avec un espèce de petit bac avec de l'eau elle était de dans et ne bougeais pas,alors je ne sais pas.....
Après il y as une autre animaleries mais des pélo on 50 cm d'eau.

si elle etait à part et qu elle ne bougeait pas y a des chances qu elle se soit fait bousculer par les plus grosses ... en animalerie, c est extremement rare qu une soit placée à part des autres !

si elles ont 50cm d eau mais qu elles sont en forme y a pas de soucis pour en prendre une Wink au moins elle ne risquera pas de se noyer chez eux !
et oublié de te dire quand tu fais ton choix ... si t en vois une qui a tendance à flotter quoiqu elle fasse ... evites de la prendre ... toutes les chances qu elle est une pneumonie !

pour faire simple, tu la prends vive et tu regardes vite fais si pas molle ou les yeux un peu fermés.


Citation :
Ha oui aussi es que une ampoule uvb peut chauffé la plage.
une simple ampoule type spot comme lampe chauffante Wink
une ampoule uvb ne doit pas bien chauffer ... et c est l interet de la lampe chauffante Wink


Citation :
J'ai lus un pots ou on parlais de ponte dans du terreau ou du sable....Si c'est une femelle et quand elle auras l'âge de pondre si je mets le bac tous les 15 jours c'est bon?
plus que prevoyante :lol: Wink lol
t inquietes ce n est pas pour tout de suite ... deja tu ne peux pas les sexer avant 10cm
tous les 15 jours ce sera largement bon Wink ... en fait, ce sera seulement quand elle en aura besoin ... et si c est une femelle Wink


en tout cas bravo à toi cheers cheers Wink t as l air de vouloir en prendre grand soin ... et si c est ce que tout le monde devrait faire c est pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:55

Ouah chapeau Manon, je connais très peu de jeune fille qui serait revenue les mains vides en sortant d'une animalerie alors que tu cherches une tortue thumright
Tout à fait d'accord avec hh.turtles, il vaut mieux prendre une tortue jeune donc petite comme ça tu n'auras pas à "rattraper" les erreurs (si il y en a eu) de plusieurs années sans nourriture adaptée ou de mauvaises conditions/installations. Puis comme ça tu pourras la voir grandir, et tu évolueras en même temps qu'elle en ce qui concerne les différentes tailles d'aqua, l'augmentation de l'eau, changement de nourriture, de décors, de plage etc
J'espère que tu trouveras bientôt ton bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:42

Ok très bien merci beaucoup pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:31

Petit détail supplémentaire...prend du 10 % UVB pour les pélomédusa...j'espère qu'il n'est pas trop tard...:lol:
Revenir en haut Aller en bas
manon08
Nouveau Membre
manon08


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/02/2008

Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:27

Non non il n'est pas trop tard.Donc j'irais cherché le matériel le 21/22 car il faut commandé l'aquaterrium pour avoir la taille.Et la tortue le week-end d'aprés.

Voila encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélomédusa subrufa. Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa subrufa.   Pélomédusa subrufa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélomédusa subrufa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pelomedusa Subrufa
» BB pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» ma pélomédusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: