Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bébé in natura qui en a ?

Aller en bas 
+6
tuo
nelou
ddoumic
Rupicapra
ludopa
Matou
10 participants
AuteurMessage
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:14

Voilà je m'étonne que personne n'ait de bébé in natura , ceux qui en ont : les photos !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:26

Pour les naissance in natura, c'est un peu plus long, il va falloir attendre encore un peu à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:38

je pense encore une bonne semaine
en plus ici avec le mois de MAI et le debut JUIN pourri que l on a eu
les pontes ont ete plus tard
j en ai meme eu une le 12 juillet (du jamais vu)

j ai quand meme commencer a arroser hier soir
je vais continuer pendant 2 ou 3 jours car il fait tres chaud la journee
le pb c est que les nids sont sur des pentes et que l eau glisse et ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:51

En pluie fine le temps que le dessus de la terre soit mouillée, ensuite elle pénetre plus facilement et ne ruisselle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:02

j en ai dejas trouve suite a de gros orages qui nageait carrement
ici les orages de fin d ete sont parfois tres violents il peu tomber 200 mm d eau en une heure
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:15

Moi aussi j'attends toujours mes naissances, la 1ère ponte date du 12 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:34

Pas une goutte d'arrosage depuis le milieu de la semaine dernière.

Ce matin, arrosage en pluie fine pendant de longues minutes des différentes zones de pontes de l'enclos...
J'attends... et j'espère ! cheers

L'année dernière, première naissance le 28 août... Nous sommes le 25, alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:19

On est en attente, nous aussi, de tes photos, Rupicapra ... Wink
Chez moi, sur Perpignan, les premières naissances sont aussi attendues chez mes amis !
Ils cochent les jours et je les envie !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:48

Evidemment que si naissances il y a, vous serez les premiers informés, et en photos !!

Mais toutefois, rien n'est assuré, loin de là... pour l'instant, rien d'autre à faire que de croiser les doigts (d'autant que je quitte le Var dès le 31 août....)
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:43

Bonjour, moi non plus je n'ai rien, mais je les attend pour mi septembre, l'année dernière mes premiers bébés son nés au bout de 129 et 130 jours... j'ai le temps!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:53

C'est vraiment bizarre l'écart qu'il peut y avoir au niveau du temps d'incubation, au sein d'un même département !

Je suis moi aussi du Var (région de Toulon) et une ponte de 2 oeufs du 1er juillet a éclos le 15 septembre, soit après 76 jours d'incubation seulement !!

C'est vraiment curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:05

in natura le temps d incubation ne se compte pas en jours mais en nombre d heure a telle temperature
les oeufs qui ici ont ete pondu debut mais on du commencer l incubation seulement la 2° semaine de juin vu le temps pourri que l on a eu en mai de la pluie presque tous les jours et pas de chaleur

les oeufs pondu le 15 juin vont certainement eclore en meme temps que ceux de debut mai
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:36

Moi aussi j'attend toujours des naissances je suis des bouches du rhône. Tous les matins je vais voir mon nid mais rien. Il faut patienter maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:42

Je crois que c'est parti ! La mère de ma copine a eu 3 naissances ce matin dans les BDR mais bon je ne les verrais pas. On peut donc continuer à surveiller
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:47

De mon côté, à priori rien aujourd'hui.

Difficile de chercher sur l'ensemble de l'enclos, lorsqu'on ne connait pas la localisation exacte. Je me concentre surtout sur les 3 zones de ponte de l'année dernière.
Quant à la ponte du 17 juin (la seule à laquelle j'ai assisté), ça fera 70 jours demain... beaucoup trop tôt encore.

Ce soir, léger arrosage de tout l'enclos. On verra bien demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:05

j ai arrose 2 fois cet am je vais alle arrose encore le terrain est en pente et le sol est tellement sec que l eau glisse
mais bon rien de perdu on a encore un bon mois devant nous
Revenir en haut Aller en bas
corinette13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Vitrolles en Provences
Date d'inscription : 04/08/2008

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:57

elle a pondu 20 MAi 5oeufs il ny a rien et elle a pondu le20 JUIN jattend mais je penses que ceux du moi de mai je naurai rien on verra
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:59

Toujours rien chez moi (1ere ponte le 4 Mai, dernière en Juin)... et c'est la 2ème année, à croire que mon mâle n'est pas encore mâture scratch (et que les autres années le sperme provenait d'un autre mâle que j'avais herbérgé lui mâture) enfin, on verra bien c'est pas grave si 'il n'y en a pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:33

humph c'est strange , c'est la premiere année que je suis la premiere a en avoir des bébés ! bonne chance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:48

Ma première ponte date du 10 mai ( donc 105 jours ) et toujours rien .
Cela ne devrait plus tarder . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé in natura qui en a ? Empty
MessageSujet: Re: bébé in natura qui en a ?   bébé in natura qui en a ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé in natura qui en a ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: