Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 humidité dans la serre

Aller en bas 
+2
Natali
nath59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:11

lu
voila quelques jours qu'il n'y a pas beaucoup de soleil dans le nord et le matin il fait humide dehors mais aussi il y a de l'humidité sur les parois a l'intérieur de ma serre
est ce que c grave ou pas pour ma tortue qui est pratiquement tous les jours et toute la journée dans ma serre?
est ce que je dois lui mettre a un endroit de ma serre un morceau de carrelage pour qu'elle s'y pose??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:42

entrouve le couvercle de la serre pour la circulation de l'air.
Et pas de carrelage, un caillou plat plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:05

Ce n'est pas trés bon pour ta tortue d'etre toute la journée dans la serre , car les UV ne traversent pas le verre... Essaie de la faire sortir quand il y a du soleil ... ne met jamais d'aliments dedans afin qu'elle soit obligée de sortir a l'air libre et au uv pour s'alimenter.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:49

Tu bloques l'accès à la serre dans la journée quand il fait soleil, tu lui ouvres simplement dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:11

ok merci pour vos conseil c cool thumleft
mais quand il pleut je peux lui mettre a disposition dans la serre la nourriture ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:55

non, la nourriture doit être dehors (il faut bien qu'il y ait une avantage à sortir)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:03

Tout juste caki thumright la serre doit être un asile pour les régions "rudes", elle ne doit surtout pas reproduire une sorte de terra extérieur sans UVB...

Pleut-il souvent et beaucoup chez-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:24

ok merci pour vos conseilles
c pas évident quand on débute scratch
chez nous a Lille c pas top en ce moment t° basse et plus de journée pluie que de journée ensoleiller
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:01

Si j'ai bien compris ta tortue est une hermann..? en principe elle ne devrait même pas avoir de serre... car cette espèce s'acclimate bien au climat un peu rude.... un bon abris bien sec avec plein de foin devrait suffire!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:13

ok merci mamoudomm
mais quelques personnes mon conseillé la serre et d'autre mon dit que ce n'était pas forcément nécessaire Question Question
mais ceux qui me l'on conseillé je crois que c plus par rapport à la période d'hibernation pour pas quelle hiberne trop tôt car ici le temps n'est pas top en plus on est que en août Thumb down Sad
mais bon la à partir de ce matin je vais fermer la serre pour la journée et je vais la réouvrir ce soir.
Normalement cette ap-md il prévoit du soleil enfin☀ thumright
pour info la voici en avatar ma lola
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:27

Je possède des hermannis dans la normandie, le temps y est pratiquement le même, du moins de mai à septembre, et mes carapaces n'ont jamais eue de serre Wink

Tu peux carrément lui enlever et la remplacer par une cabane bien étanche remplie de foin pour les nuits fraiches et les mauvais jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:53

ok lolo
par contre peux tu me dire de quand a quand elle hiberne ta tortue??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:28

Octobre/novembre suivant les températures, jusqu'à fin mars à peu près Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:47

et peux tu me dire comment tu vois que c le moment qu'elle va hiberne
car moi elle va hiberné dans une caisse dans mon garage Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:07

Au fur et a mesure que la tempèrature diminue et que les jours racoussissent, ta tortue devient moins active et se nourrit moins, puis un jour ou les tempèrature restent trés basses elle ne sort plus , s'enfouie au maximun soit dans le sol soit dans sa cabannepour ne plus sortir . Lorsque le thermomètre indique plusieurs jours aux alentour de 5,6° et même moins le matin tu peux te dire qu'elle s'est endormie ... Tu la prend trés délicatement pour la mettre en caisson sur la terre avec du foin ou des feuilles dessus . Tu mets une sonde et un hygromètre pour surveiller sans la deranger les tempèratures et l'humidité . De temps en temps tu jettes un coup d'oeil pour voir si elle n'est pas reveillée et si tout va bien . Personnellement je les pese au moment de l'endormissement et verifie une ou deux fois dans l'hiver si elles ne perdent pas de poid sans les reveiller bien sur ....Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:03

désolé je suis chiante Embarassed avec mes Question mais
Peux tu me renseigne un peux se k'il faut mettre comme sonde ?
Est ce que les thermometre et le hygrometre de type exo terra (voir photojointe)fond l'affaire??(a coller sur les parois de mon bac d'hibernation)ou peux tu me montrer une photo?
Quelle hygrometrie avoir dans mon bac??pour les t° je crois que c entre 4°et 8°maxi
et dernier question
est ce que je dois ferme mon bac ou dessus alors que celui si sera dans le garage??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:37

Pour l'hygromètre celui que tu nous montre est bien, tu le mets sur la paroi de la caisse vers le haut, pas dans la terre bien sur (Hygro 70 a peu prés,mais va souvent jusqu'a 80 chez moi). pour les tempèratures,je place a coté de la caisse un thermomètre radio controleur dont la station est dans la maison ainsi je ne suis pas obligé de descendre au garage chaque fois que je veux me rassurer sur les tempèratures(8° maxi) . Tu dois protéger la caisse avec un grillage a poule pour eviter les intrusions de prédateur comme les rats mais ne pas la recouvrir avec quelque chose d'hermetique car il lui faut de l'air...Je prevois toujours un voile d'hivernage a rajouter dans les cas ou les tempèratures baissent beaucoup car mon garage n'est pas trés bien isolé. Je regarde la méteo sur plusieur jours sur internet pour parrer a toute eventualité et j'avale des litres de Camomille contre le stress lol! lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:12

ok cheers pour tes conseils un trés grand merci thumright
moi je crois que pour la 1er hibernation de ma lola je vais aussi prendre de la camomille lol! lol!
a bientôt
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:49

salut a tous
Voila mon caisson d'hibernation j'ai récupérer de la terre de jardin samedi et il ne reste plus qu'a mettre de la paille et des feuilles sèchées

Par contre pouvez vous me dire à vu d'oeil si ma terre n'est pas trop argileuse??
Quand je met mon d'hygrometre sur la parois elle m'indique 90
est ce que ca va ou pas??
et si c'est trop comment faire pour faire baisser?
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:26

tu l'a trouver ou ton caisson, il est niquel ...
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:42

c mon homme qui l'a fait il est menuisier c'etait normalement un bac a fleur
mais comme je ne m'en ete pas encore servi je l'ai pris pour faire mon bac d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:56

ok, super idée. je vais essayer de faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:05

le plastique empêche l'aération, tu devrais y faire quelques trous
et pour ta terre , mélange avec de la terre de bruyère sans engrais pour l'assécher
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:08

ok caki je me doutais un peu pour le plastique c pour cela que j'ai voulu mettre aussi une photo pour avoir vos conseils
Est ce que je ne suis pas mieu a l'enlever et mettre directement la terre dans le bac en bois ??
par contre pour la terre de bruyere je dois bien regarder dans la composition pour voir si il n'y a pas d'engrais??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:12

l'enlever serait mieux, effectivement
et oui, tu as compris pour la terre
si tu ne trouves pas, il y a de la tourbe aussi (souvent vendue en quantité énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité dans la serre Empty
MessageSujet: Re: humidité dans la serre   humidité dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T° et humidité dans le Var
» humidite dans l abri
» Humidité dans mon terrarium
» humidite dans sa cabane
» serre ou pas serre dans mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: