Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alimentation de bébés TSS

Aller en bas 
+3
RedTao
Wilde_
tortouille76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 3:30

Coucou Tortouille!

Mon coeur a fait un énorme boum dans ma poitrine quand j'ai lu un de tes messages!! Embarassed
Il ne faut pas essayer de mettre tes petites tortues avec tes grandes tortues, comme tu as pu le voir, des coups de pattes ça les envoie valdinguer à l'autre bout de l'aqua, les coups de griffes peuvent être terrible aussi, les grandes tortues ont besoin de plus de hauteur d'eau que tes petites, donc la différence de hauteur d'eau donc manque de repère + deux grosses tortues qui viennent les "renifler" et les coups de pattes et de carapaces qui peut manquer de les noyer c'est vraiment pas top! Quel stresse! silent
Et puis essaye de donner à manger à tes 4 tortues ensemble, il y a d'énorme risque qu'une petite se retrouve quick!!! sans tête! pale
Regarde mon post, la tst fait pourtant la même taille de tes grandes tortues...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/probleme-de-cohabitation-dans-le-bassin-t39111.htm

En lisant tes autres messages j'ai l'impression que tu manipules beaucoup tes tortues mais tu sais, ça ne demande pas de "calins", ni de "gratouille".
Chaque tortues à son caractère, mais je suis casi sure que ça les stresse d'être manipulées.

Comme te l'a si bien expliqué hh.turtles, même si tes tortues sont dans un petit aqua (et il me semble que ça n'est pas le cas pourtant), il ne faut pas les sortir dans l'herbe parce qu'il fait beau! Ce sont pas des chiens que l'on sort pour une promenade, les tortues ne fonctionnent pas comme ça! :|
Alors stp oublie toutes ces habitudes cherry

Tu cherchais certainement à bien faire les choses, et quelque part, ça se comprend que tu veuilles les mettre dehors pour un bon vraiment soleil qui chauffe bien, mais je suis persuadée qu'elles préfèrent qu'on leur fiche la paix dans leur aqua. Faut apprécier leur côté sauvage qui fait qu'elles se portent mieux lorsqu'on les touche pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortouille76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : prox de rouen (76)
Date d'inscription : 27/08/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:55

Bonjour à tous...

Bonjour rachou... tu me fais rire... biensûr que NON je ne passe pas mon temps à manipuler mes grosses... je les observe beaucoup...
Et je pose des questions pour ne plus faire d'erreur et parce que je cherche des solutions pour leur faire plaisir en attendant que je puisse leur faire un bassin... merci pour ton lien et tes remarques...

Bonjour hh.turtles, pour le soleil ne t'inquiétes pas je ne fais pas n'importe quoi... pour t'expliquer par écrit c'est pas évident mais rassures toi je ne fais pas n'importe quoi...

J'ai regardé c'est 2 femelles...

En ce qui concerne le Boulet , je l'avais pris pour moi et avec humour... c'était justifié et drôle... En revanche je ne te le retournerais pas pour le moment car tu m'apprends beaucoup de choses...

Bon je regarde vos réponse jusqu'à 14h heures après hop je vais faire les boutiques pour les bébés... et je m'occupe de mes grosses...

Je passerais vous donner des news des petites.

Merci encore thumright , bye et à bientôt. flower
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:09

tortouille76 :
Citation :
En revanche je ne te le retournerais pas pour le moment car tu m'apprends beaucoup de choses...
okok ... si j ai bien capté Wink je vais ramasser d ici peu alors ... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:12

Citation :
okok ... si j ai bien capté je vais ramasser d ici peu alors ...

J'ai hâte de voir ça!! :twisted: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:39

rachou a écrit:
tu sais, ça ne demande pas de "calins", ni de "gratouille".

Ah merde faudrait que j'arrête de les masser alors...
Revenir en haut Aller en bas
tortouille76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : prox de rouen (76)
Date d'inscription : 27/08/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: des news   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:34

Bonsoir à tous,

Voilà des news de mes bébés... la plus vive vient de manger pour la première fois devant moi... bounce

L'autre en revanche passe son temps à se cacher ou à dormir sur la plage...

Sinon elles ont des UVB 5% couplés avec des UVB 2% (il parait que c'est mieux!)

Elles ont un chauffage pour l'eau... qui est actuellement à 27°C... une plage qui est chauffée à 30°C et une racine pour se cacher...

J'ai pas encore essayé les végétaux.. je peux leur donner quoi? (comme elles sont "bébé" je sais pas trop)

Ah oui dernière question, combien de temps doivent rester allumées les UVB et la lampe chauffante de la plage ?

Merci à tous. biz flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:54

Wink salut Bonsoir tortouille76

Pour les stimuler un peu, as tu essayé de leur donner des vers de vase vivants ou des tout petits vers de terre ... Il n'y a rien de tel que le vivant pour les démarrer.
Pour la verdure, elles sont trop petites et à mon avis, elles n'en mangeront pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:19

tortouille76 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà des news de mes bébés... la plus vive vient de manger pour la première fois devant moi... bounce cheers

L'autre en revanche passe son temps à se cacher ou à dormir sur la plage...

Sinon elles ont des UVB 5% couplés avec des UVB 2% (il parait que c'est mieux!)

Elles ont un chauffage pour l'eau... qui est actuellement à 27°C... une plage qui est chauffée à 30°C et une racine pour se cacher... thumright

J'ai pas encore essayé les végétaux.. je peux leur donner quoi? (comme elles sont "bébé" je sais pas trop) Comme Zéraphin, je ne pense pas qu'elles en voudront!
Ah oui dernière question, combien de temps doivent rester allumées les UVB et la lampe chauffante de la plage ? Entre 10 et 12h heures en ce moment puis tu diminues au fur et à mesure jusqu'à l'hibernation.

Merci à tous. biz flower
Revenir en haut Aller en bas
tortouille76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : prox de rouen (76)
Date d'inscription : 27/08/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: hey!!   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:07

bonsoir zéraphin ,

comment vas-tu ?

Pour les vers de vase vivant NON et idem pour les petits vers de terre... j'ai du mal à donner des êtres vivants Shocked ...

Pour le moment elles ont gouté aux crevettes fraîches...

Sinon bonsoir rachou, merci pour ta réponse... mais suis-je obligée de les faire hiberner? Elles sont si petites... confused

biz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:11

Wink
Citation :
bonsoir zéraphin ,
Bonjour Tortouille76

Citation :
comment vas-tu ?
Ca va fraîchement ce matin Crying or Very sad

Citation :
Pour les vers de vase vivant NON et idem pour les petits vers de terre... j'ai du mal à donner des êtres vivants Shocked ...
affraid Dommage pour tes tortues, c'est vital pour Elles, surtout si petites ... Imagines un BB mammifère à qui on ne fait pas boire de lait ... Essayes alors les cubes ou plaquettes de vers de vase congelés et aussi le coeur de boeuf en tout petits petits morceaux.

Citation :
Pour le moment elles ont gouté aux crevettes fraîches...
C'est un début, mais pas assez varié et ne correspondant pas aux réels besoins claoiques de BB tortues. Les cervettes fraîches viennent en complément Wink ALors, à toi de jouer Exclamation Je ne sais pas où tu habites, mais en animalerie sur Rouen, Déville ... tu trouveras des vers de vase congelés Wink

Citation :
Sinon bonsoir rachou, merci pour ta réponse... mais suis-je obligée de les faire hiberner? Elles sont si petites...confused
Non, tu n'es pas obligée et à mon avis, il ne faut pas qu'elles hibernent cet hiver, surtout si elles n'ont pas fait de réserves ... Tu verras ça l'hiver prochain juste un petit ralentissement en fin d'hiver, dans une caisse et dans de l'eau froide. Regardes ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:17

Toujours ok avec Zéraphin Smile
je ne ferai pas hiberner tes deux tortues cet hiver surtout qu'elles viennent d'arriver et qu'une semble ne pas encore manger, et qu'elles ont certainement peu de réserve, mais par contre un ralentissement au niveau de la nourriture, enlever le chauffage, et moins de lumière! Tu devras bien sur les surveiller et surtout si tu les mets en "caisse", met un grillage au dessus pour éviter qu'un animal attrape tes tortues!

Il me semble que tu es en appartement? Tu vas faire comment quand elles seront plus grandes pour les faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:58

Bonjour tortouille76, alors comment vont tes tites tortues, mangent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation de bébés TSS   alimentation de bébés TSS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de bébés TSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: