Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 grillage sur enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 16:24

bonjour a tous! il y a quelques temps j'ai commence un enclos exterieur de 1m50 sur 2m60 ,j'ai fabrique un contour en tasseaux de bois en 3 parties pour y fixer par la suite le grillage,mais cela est trop flexible, auriez vous un autre systeme pour couvrir le dessus de l'enclos(ci joint la photo de celui-ci)
Coucou, je me permets de t'afficher ta photo. Patricia Very Happy

Et moi je la réduis- Tangerine :lol: :lol: :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 17:03

Déjà il faut que tu fasse un rebord intérieur pour empêher les tortues de sortir, c'est capital.
Pour le cadre en grillage (qui protège juste des prédateurs), il va falloir mettre des mandrins de soutien, une sorte de cadre avec des X par ex..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 17:12

Mon mari, pour sa part, a planté des rondins de bois de 30 cm environ et 15 cm en-dessous de la terre (surface lisse que les tortues ne peuvent pas escalader). Ensuite, il a posé le grillage (2 mètres de haut) par-dessus, de cette façon les tortues ne peuvent y avoir accès ni s'y coincer les pattes. Et enfin, il a également grillagé au-dessus pour éviter que les chats aient accès à l'enclos. Un vrai bunker anti-prédateurs! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 18:30

Un autre problème c'est l'arbre au milieu - ne va-t-il pas faire trop d'ombre Question
Ta maison fait face au sud - donc l'enclos est au nord de ta haie :dwarf:
J'ai un peu peur qu'elles n'aient pas assez de soleil - mais bon je peux me tromper confused
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 14/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 18:57

bonjour à tous et à toutes

Je vois sur le coin droit en haut de la photo une plantationdans un "pot", si ce sont des Hermann, sache que ce sont de trés bonnes grimpeuses. Elles savent trés bien se faire la courte échelle pour aller plus haut (pas de gêne pour grimper sur un tas de copines) et de la sur le pot puis sur la clôture et bye bye.
Attention aussi aux plantations contre les bordures internes, çà peut servir d'appui.

Amitiés

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 14/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Pardon   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:42

Pardon, les filles, pour mon entorse à la galanterie; Je rectifie donc :

Bonjour à toutes et à tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:44

No problem Hubert jocolor
Nous (Royal nous Mr.Red Mr.Red ) n'avions pas remarqué
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:39

une question toute bete, les bordures sont elles scellées entre elles ainsi qu'avec celles qui sont dessous ???
par ce que un gamin qui passe trop près, un chien ou un ballon, et une bordure tombe de l autre coté (avec risque pr une tortue si au dessous !)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:57

bonsoir ,merci pour vos reponses!! ,pour le pot en haut a droite c'est un petit citronnier si il faut casser le contour pas de blem!,l'arbre au milieu c'est un cerisier, il est encore tres jeune et il peut servir d'ombre quand il aura les feuilles ,je sais que ce n'est pas tres grand mais je pensais que cela suffirait pour 3 petites tth qui dorment toujours profondement dans leur cage (il fait encore tres frois dans le var )pourtant j'ai hate qu'elles se reveillent!!!!!!! .Les bordures sont scellees entrent elles effectivement je viens de boucher les derniers trous qu'il y avait entres .Mon jardin est petit , mes enfants ne jouent pas ici cela est reserve aux tortues et mon chien (si l'envie pressante lui venait!!!!!!!!! bien sur ,il prend l'air et nous le sortons le plus souvent possible, en esperant quand meme faire un petit paradis a mes tth,merci encore pour vos conseils et j'en prends encore si il le faut!!!!!!!! a+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyMar 22 Fév 2005 - 8:31

Ne casse pas le pot du petit citronnier, ca serait encore pire s'il y avait un petit interstice derrière, où la tortue pourrait se coincer.
A la rigueur scèle une pierre plate de façon la encore à faire un rebord qui empêche la tortue de monter.
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:26

bonjour a tous ,pour commençer la journée il fait un super soleil mais froid.pour revenir a mon enclos,il est dans mon jardin de 30m2 qui est lui meme cloture(beton en bas et grillage au dessus)je ne suis pas dans une maison mais un rez de jardin donc au pire si les tortues devaient s'echapper elles seraient encore dans le jardin mais ce qui m'inquieterait le plus c'est qu'elles se retournent et ne puissent pas se remettre a l'endroit(l'année dernière j'en ai observe une et j'ai du l'aider ) .,sinon je vais leur mettre des petits obstacles et 2 belles dalles en pierres pour "bronzette".A++++++
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:31

tu as repondu toi meme a ton inquiétude !
pr eviter tt retournement (enfin plutot tout pb pr se remettre sur patte), il faut que le terrain soit qq peu accidenté : qq petites pierres, des ecoces d arbre, des petits moticules de terre etc (biensur tt cela a la taille des bb !!)
si une tombait ou se retrouvait sur le dos, si elle a de quoi accroché les griffes de ses pattes, elle se remettra seule debout, sans pb !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:59

merci lola ,je voulais juste signaler que les tortues si elles devaient s'echapper de l'enclos ce n'etait pas grave car elles etaient encore protegees par le jardin mais pas si elles se retournent dedans je n'ai que du gravier car je ne peux pas mettre des obstacles en dehors de l'enclos d'ou l'interet de bien confectionner un toit sur celui-ci (il est vrai que je ne serais pas toujours là si besoin est !!!!!!!).a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage sur enclos Empty
MessageSujet: Re: grillage sur enclos   grillage sur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage sur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage
» enclos besoin d'aide merci !!!
» Grillage fin et UV
» Grillage
» Grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: