Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les photos du parc

Aller en bas 
+4
LOLO06
ddoumic
whitedevil
gilmailia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est pour mettre le grillage et bétonner sur 15 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila celle ci sont du parc en lui même, avec la cabane, des coins sport, un coin repad (sur les cailloux), une petite assiette pour le coin eau(il est prevu de creuser pour la mettre au niveau du sol)

Voilà il n'est pas fini (il a été fait en jours pour le Petiot qui avait l'air trop malheureux dans la cabane en plastique:pale:)

Donc nous attendons vos remarque et sugestion pour les amélioration (avec s'il vous plait avis d'urgence ou non Smile)

Bon moi je m'en vait finir mes prépas pour le repas de 30 pers demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:45

Voila une bonne chose pour ta tortue c'êtait pas top la cabane mais sa va cela n'a pas duré longtemps. Le parc me parait bien il faudra biensûr faire des reliefs, butte, rocaille, plantations, tu peux mettre un dessous de pot pour l'eau. N'oubli pas de déserber une bonne partie.


Dernière édition par whitedevil le Sam 30 Aoû 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:46

Petit oubli

mon mari panique parceque Petiot essait de s'échaper et reste terré dans sa cabanne. Il pense qu'il est malheureux.
que dois-je lui dire....
merci

Ah aussi, il mange un truc bizzare pale entre la fougère et la mousse (pas possible d'avoir une photo nette) , c'est grave???
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:48

Aucun soucis il mange pas des truc qui sont pas bon pour lui. Le fait qu'il fasse tout le tour et cherche a passé est normal il découvre et il est un peu stressé du changement mais il va vite si faire Very Happy J'oubliais met de la paille dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:50

C'est prévu mais la vue le nombre de perso prévu pour demain je crois que ça devra attendre Lundi.

Pour les plantes je ne sais pas quoi mettre vu l'époque et le fait qu'en gironde il géle et parfois il neige ( bon OK je sais c'est hyper rare mais ça arrive quand même:lol: .) Donc si vous avez des sugestios je suis preneuse.

Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:53

chez moi aussi il arive de neigé extrémement rare et durant 5 mins lol!
Sinon pissenlits plantin tréfle etc.. Et des arbuste pour créer des zones d'ombre et de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:14

De la neige à Marseille Wink Oh peu chère, ca doit être rare oui:lol:

Bon sinon si je plante mes pissenlit et autre ça vas pousser maintenant ou j'attend la sortie de l'hibernation???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:26

Tu peux planter des capucines, des campanules, des sédums, des kalanchoés qui seront mangés très vite ...
Si tu les achètes en jardinerie, noublie pas de les vaporiser à fond pendant quelques jours pour enlever tout engrais avant de les planter dans l'enclos.
Comme arbuste, pour l'ombre, tu peux mettre un althéa, un hibiscus, elles adorent leurs fleurs. Mais aussi du romarin, de la menthe pour l'ombre.
Elles adorent aussi les fleurs de bignone ...
A ta place, je commencerai les plantations dès maintenant, ça met longtemps à raciner et ta tortue profiterait déjà des premières feuilles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:42

ddoumic a écrit:
Tu peux planter des capucines, des campanules, des sédums, des kalanchoés qui seront mangés très vite ...
Si tu les achètes en jardinerie, noublie pas de les vaporiser à fond pendant quelques jours pour enlever tout engrais avant de les planter dans l'enclos.
Comme arbuste, pour l'ombre, tu peux mettre un althéa, un hibiscus, elles adorent leurs fleurs. Mais aussi du romarin, de la menthe pour l'ombre.
Elles adorent aussi les fleurs de bignone ...
A ta place, je commencerai les plantations dès maintenant, ça met longtemps à raciner et ta tortue profiterait déjà des premières feuilles ... Wink

donc les capucines, campanules, sédums, kalanchoés sont des vivaces et elles passeront l'hivers??Question Question Question
désolé je suis harchi nul en plantes:oops: Embarassed
et pour les althéas et les hibiscus c'est parail???
Tous ça ne vas pas gelé???
Ma tante m'a donné un 20taine de cactus que je dois mettre l'année prochaine (le temps que les racines se renforces:lol:)
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:44

Sinon petit détails que j'avais oublier de stipuler
Le parc fait 3 m sur 6 m ce qui nous donne environ 18 m², c'est bien une dimension raisonnable pour une herman:?:
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:49

Bon me voilà rassurer sur un détail, la cabane est bien fermée nous essuyons un magnifique orage et l'herbe sous la cabane est toute séche:lol: :lol: :lol:

Voilà donc Petiot bien à l'abri pour nos nombreux orage.Smile
Ce qui est si j'ai bien compris plutôt une bonne nouvelle puisque Petiot n'est pas censé aimé l'eau. Non?

Bon je vous laisse et j'attend vos avis et remarque avec impatiente.

PS: Dite moi quoi prendre exactement comme plante à planter dés maintenant et qui passeront l'hivers que je passe lundi à la jardinnerie du coin ( je les "laverais" bien avant de les planter)

Merci encore pour tous
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:50

Chez moi, à Perpignan, les sédums, kalanchoés, pourpriers, campanules et capucines résistaient toute l'année ... avant d'avoir des tortues !
Maintenant, je dois replanter régulièrement car elles les "tondent" à ras !!! Wink

Les bignones et les althéas résistent bien, du moins chez moi.
Les azalées ont plus de mal en hiver ...
Pour la surface, c'est génial, elle a un parc confortable ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:52

Le romarin résiste bien aussi, ainsi que la menthe car elles n'y touchent pas !
Ce qui me permet de faire un délicieux gâteau, le fondant au romarin et au miel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:58

Bon Perpignan c'est un peu )plus bas que chez moi mais bon on va essayer puisque que de toute façon apparement elle mange tous avant que ça pousse.
Les gourmandes :lol: :lol: :lol:
Mais bon si Petiot "bouffe" tous ce que je plante, j'arrete de le nourrir alors:suspect: What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Parce que pour l' instant le Bonhomme il adore l'endive, les tomates, l'avocat et les fruits ( surtout les pommes du jardin:oops:).
Et là pour le coup moi je sais quelle quantitée lui donnait.

Ah au fait je change de sujet, comment on calcul leur âge?

Encore merci:DD
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais oublié les photos de Petiot:DD

Voilà le plus beau donc;)
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:15

Heu dite moi, une totue ça peut pas mourir d'une crise cardiaque à cause de l'orage:affraid: affraid affraid parce que pour le coup là le tonnère, il fait trembler le sol et je m'inquiète pour mon Petiot moi:pale: pale pale
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:20

Bonjour gilmailia,

Vous avez bien travaillé, l'espace est suffisant, il ne reste plus qu'à l'agrémenter de végétation : surtout des massifs pour créer des zones d'ombre où ton petiot aimera s'abriter !

Ton parc semble bien ensoleillé, il faut prévoir des abris contre la pluie, mais aussi, penser à créer des zones plus tempérées par la végétation Wink
Arbousier, ciste, sauge, romarin, lavande, althéa et bien d'autres encore...

Pour les photos : il faut copier la 3eme ligne "image" sous bbcode pour que tes photos apparaissent en direct, choisir la taille 640x280pixels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:22

Attention, Gilmailia, à ton alimentation, tu ne lui donnes que des aliments à proscrire ou à donner qu'une fois par semaine ...
Il lui faut plutôt des pissenlits, du trèfle, du plantain, du laiteron ...
Très occasionnellement des fruits mais pas plus d'une fois par semaine.
La laitue ou l'endive est aussi à donner rarement car elle n'a pas une bonne valeur nutritice : trop d'eau ...
Préfère la mâche, les fannes de radis mais en appoint. Les mauvaises herbes dans l'enclos devraient suffire, surtout pour ta petite carapace et un enclos de cette taille.
Il ne devrait pas boulotter tout ce que tu peux planter ! :lol:
Il commence à tobleronner, sa carapace n'est pas toute lisse.
Il est encore jeune, ça devrait s'aténuer en grandissant mais seulement si sa nourriture est adaptée, comme il trouverait dans la nature.
J'ai trop nourri les miennes, au début et elles ont grandi trop vite.
L'idéal, c'est qu'il ait tout à portée de bec, dans l'enclos. Il se gèrera seul et se dépensera bien si tu fais un relief accidenté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:24

il y a beaucoup d'herbe peu de grosse pierre meme pas du tout. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:02

Plus de relief??????????
Pour les pierres on essais dans trouver, mais des belles grosses pas dangereuses eh ben c'est pas facile😢 Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour vos remarques;)
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:04

sinon tu as un très jolie parc.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:48

eurotestudo-hermanni a écrit:
sinon tu as un très jolie parc.


Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:53

bonsoir gilmailia,
ton petiot est très mignon I love you et ton parc très sympa
sur ta liste déjà bien complète tu peux rajouter de la bruyère, il y a de la bruyère d'été et d'hiver, c très sympa et robuste et ton petiot aimera s'y camoufler, en plus la bruyère ne coûte pas chère.
Pour les reliefs tu peux mettre aussi des branches ou des souches.
Dans ton parc tu peux mettre également des écorces de pin.
Bon courage dans tes courses et tes plantations Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:50

Merci sugar

Pour les plantations, nous avons optés pour un altéa et de la lavande (rose et bleu clair) pour la partie achat puis nous allons essayé de repiquer du tréfle, du pissenlit, de la mauve et du pourpier que nous trouvons en abondance dans tous notre jardin. Le seul endroit ou on ne trouve rien c'est le parc!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Voilà dés que tous sera installé je prend une photo et je la post.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:25

Bon tout est planté, ça faisait plus joli dans ma tête que le résultat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je vous post les photos tout à l'heure, on ne voit même pas tout ce que j'ai emprunté dans mon jardin, vu comment je me suis faite agressée par les fourmies rouge j'espérais qu'au moins on verrait la différence Shit

M'enfin bon, au moins Petiot (trés curieux de nature) à passé du temps avec nous (certe partagé entre sa peur de nous et son envie de voir ce qu'on faisait)et il s'est jeté sur un des pieds de pourpier même s'il a fuit dés que je me suis approchée (je sais je suis bête Embarassed ) mais pour me faire pardonner je lui est donné une fleur d'hibiscus et la même avec moi à côté ça lui a pris trois secondes et demi :lol:

Merci encore à tous pour vos conseils avisés.

Non je n'ai pas oublié le relief mais nous ne trouvons pas de cailloux ou branches dans les environs, mais on n'oubli pas et on cherche désespérement Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos du parc Empty
MessageSujet: Re: Les photos du parc   Les photos du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» photos de mon parc
» mon parc en photos
» photos de mon parc
» Photos de mon parc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: