Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tres urgent naissance HH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:43

bonjour,

je viens d'avoir un bébé tortue qui vient de naitre ce matin . Je lui ai passé un petit bain dans une petite coupelle pour l'hydrater.
C'est la premiere fois que j'ai un bébé et j'aimerai savoir ce que je dois faire.
merci pour vos réponses,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:06

Ce que tu dois faire ?

RIEN... Ah si ! Prends une camomille.... pour toi pas la petite bien sur...

Il est né naturellement, son sac vitellin est bien resorbé ou pas ?
Mets une photo du ventrou qu'on te dise quoi...
Le petit bain parfait, à refaire sur une petite semaine, histoire qu'elle se rehydrate bien...
Et dehors dans un enclos hyper mega securisé...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:07

Euh... J'ai cru que c'etit une naissance naturelle...
Mais dans le 45 ca doit etre en incubateur...
Ca ne change rien à ce que j'ai dit....
Si le ventre est ok..... dehors !!
Ne la regardes pas comme un bébé mais comme une tortue miniature...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: URGENT NAISSANCE HH   tres urgent naissance HH EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:49

Son sac vitellin est apparemment bien cicatricé.concernant son hydratation, je dois continuer à lui faire un petit bain tous les jours ou dans une semaine? Pour la nourriture, qu'est ce que je lui donne et quand est-ce que je peux commencer à lui donner à manger ?
sinon, il m'est impossible pour l'instant de la mettre dehors car je suis en plein travaux.
je peux par contre la mettre dans mon terrarium mais est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre,

merci,

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:33

Un bain une fois par jour pendant une semaine Wink

Je te l'ai dit.... Une tortue miniature... pas un bebe.... Donc tout comme les grandes... meme nourriture, meme conditions de vie...
Donc le terra.... pas tres chaude pour ca...
Certains utilisent une grande cage à lapin... ou un grand bac plastique...
Tu mets de la terre dedans et tu mets comme dans un vrai enclos dehors... au soleil (n'oublie pas de lui prevoir des coins d'ombre)...
Revenir en haut Aller en bas
BASILIC
Nouveau Membre
BASILIC


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: pour info   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:02

Bonjour Ludo,

Pour info, j'ai eu 8 naissances cet été.

Les mini-tortues sont dans un terrarium et et je change l'eau de leur coupelle tous les matins pour qu'elles s'y baignent.

Ensuite, je prend l'ancienne cage du hamster de ma fille et j'enlève le fond.

Je mets les tortues dehors sur un plaque de trèffles et la cage dessus avec un gros cailloux sur la grille pour qu'elle ne se renverse pas.

Les tortues profitent ainsi du soleil et d'un alimentation naturelle (je rajoute des pissenlits, un fruit une fois par semaine. J'ajoute également quelques vitamines et un peu de calcium dans l'eau du bain 2 fois par semaine.

Elles sont nées aux alentours du 20 juillet et ont bien grossi depuis ; en pleine forme !!!!

Donne nous des nouvelles de ton "bébé"
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:08

donne nous des nouvelles et une petite photos qu'on puisse voir ton ptit bébé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:42

BASILIC a écrit:
Bonjour Ludo,

Pour info, j'ai eu 8 naissances cet été.

Les mini-tortues sont dans un terrarium et et je change l'eau de leur coupelle tous les matins pour qu'elles s'y baignent.

Ensuite, je prend l'ancienne cage du hamster de ma fille et j'enlève le fond.

Je mets les tortues dehors sur un plaque de trèffles et la cage dessus avec un gros cailloux sur la grille pour qu'elle ne se renverse pas.

Les tortues profitent ainsi du soleil et d'un alimentation naturelle (je rajoute des pissenlits, un fruit une fois par semaine. J'ajoute également quelques vitamines et un peu de calcium dans l'eau du bain 2 fois par semaine.

Elles sont nées aux alentours du 20 juillet et ont bien grossi depuis ; en pleine forme !!!!

Donne nous des nouvelles de ton "bébé"
bizzz

Quelle est l'espèce de tes tortues BASILIC car ses dernières devraient être en parc continuellement et non en terrarium, les rentrer et les sortir est une source de stress énorme pour elles Wink


Dernière édition par lolo76 le Mar 9 Sep 2008 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
BASILIC
Nouveau Membre
BASILIC


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:53

mes bébés sont des hermani-hermani et je ne pense pas qu'elles soient stressées.

Le rituel est le même chaque matin : les lampes s'allument, elles sortent de leur cachette et vont se baigner, puis sous la lampe.

Ensuite je les prends délicatement et je les pose sur une plaque de treffle dans le jardin avec quelques pissenlit pour qu'elles mangent directement des aliments frais. Je t'assure, elles sont en pleine forme !

J'habite dans le sud et il serait dommage qu'elles ne profitent pas directement de la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:41

BASILIC a écrit:


J'habite dans le sud et il serait dommage qu'elles ne profitent pas directement de la lumière naturelle.

Justement, tu habites dans le sud, et ce qui est dommage c'est que tu les rentrent alors qu'elles pourraient passer nuit et jour dans leur parc.

C'est en parc toute l'année que j'élève mes petites et en normandie, et je t'assure que tout va bien pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
BASILIC
Nouveau Membre
BASILIC


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:50

merci pour l'info lolo ....

Mon parc n'est pas adapté pour le moment et j'attends de déménager pour en construire un dans lequel petits et grands trouveront leur bonheur !

Je suis de ton avis, les tortues doivent vivre dehors et dans un parc reproduisant le plus possible leur milieu naturel.

Combien as-tu de tortues et de quelles espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres urgent naissance HH Empty
MessageSujet: Re: tres urgent naissance HH   tres urgent naissance HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres urgent naissance HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres tres urgent
» trés urgent
» IDENTIFICATIION tres urgent
» Au secours, très urgent !!!!
» besoin d'aide très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: