Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de notre petite trouvaille :-)

Aller en bas 
+3
marmotte47
LVAT
magtiti06
7 participants
AuteurMessage
magtiti06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:13

Voilou la petite tortue que mon cheri a trouver vu que je suis chez lui je n'ai pas mon appareil photo donc j'ai pris avec mon portable désolée pour la qualité des photos :s Alors de quel espece est-elle?Merci d'avance!


[img]Identification de notre petite trouvaille :-) Tortue10

[img]Identification de notre petite trouvaille :-) Photo010
Identification de notre petite trouvaille :-) Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:12

Bonjour magtiti06 Wink

Tu as la une bien belle graeca, pour la sous espèce il faudrait des photos complémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:23

Tu l'as trouvée ou ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:31

:lol: Votre trouvaille est une tortue greaca et je crois de sous espéce nabulensis.
Tete trés jaune et plastron trés foncé:
Est-ce que tu penses la garder??
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:00

tres jolie tortue !!!
j en ai trouvé une aussi mardi a midi qui marchait sur un trottoir alors que je passais en voiture, je me suis arreté et je l ai ramené a la mairie du village ou le proprietaire avait deja signaler sa disparition, la mamie etait super contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:20

Pour le cas où la tortue ne pourrait pas être gardée car il s'agit bien d'une graeca, espèce fragile, ne pas hésiter à contacter l'équipe des modérateurs ou l'Administration pour qu'on puisse trouver une famille d'accueil parmi nos membres sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magtiti06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:23

Bonsoir oui je vais pouvoir la garder j'ai acheter tout le necessaire pour pouvoir lui faire un enclos Very Happy donc c'est bien une greaca?est-ce vraiment très fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:12

Bien sur, c'est plus fragile que la hermanni et la boettgeri, mais il y a des sous espèces de graeca qui le sont moins que d'autres Wink

Tout depend ensuite dans quelle région tu habites car en règle générale il ne faut pas une région trop humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:07

Bonjour et bienvenue sur le forum magtiti06 flower

Cette tortue est bien jolie, belle carapace uniforme et lisse drunken
C'est une jeune femelle : testudo graeca nabeulensis on dirait, à confirmer par la suite Wink

Elle a besoin d'un parc partiellement désherbé et sec et d'abris étanches et sans courants d'air !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:53

tu vas avoir beaucoup de chose a lire ici et te renseigner au mieux sur cette espèce de graeca... Wink
en espace graeca on sera là pour te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:29

pour ma par je pencherais plutot pour un tg de l'atlas algérien avec sa cagoule d'un blancheur presque maladive scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:53

aurais tu une photo du plastron de meilleure qualité? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de notre petite trouvaille :-) Empty
MessageSujet: Re: Identification de notre petite trouvaille :-)   Identification de notre petite trouvaille :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de notre petite trouvaille :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: