Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oh secours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

Oh secours ! Empty
MessageSujet: Oh secours !   Oh secours ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:44

bonjour,
je viens de lire le message de sisko et je me dis ,"bon sang, je suis pas dans la mouise !" je suis pas du tout une pro de l'informatique ! que des galères même ! mais bon je m'accroche Voilà mon souci.
J'ai eu 2 tortues que je pense être des tortues d'hermann, elles sont nées en été 2006. Moi je les ai eue en décembre 2007, je leur ai acheté un terrarium pour leur hiver, avec des copeaux à reptiles, une petite maisonnette fabrication maison (de la tuile cassée), je leur change l'eau tous les jours, même 2 fois par jour (dans un couvercle de conserve).
Si vous saviez comme je les aimes mes tortues. Ma famille et moi-même avons emménagés dans notre nouvelle maison et nous avons fait un trou (et oui pas un enclos) à tortues; nous avons creusé 80 cms de profondeur, mis du grillage trés fin en dessous sur les côtés, nous avons remis 40 cms de terre par dessus le grillage, nous avons investis dans des rondins de bois pour les côtés puis mon mari m'a fabriquer un toit qui s'ouvre et qui est bien évidement grillagé (tout ça sous l'oeil attentif de notre chat ). J'ai planté des salades, j'ai semé du pissenlit, du trèfle, j'ai planté du perseil, de l'oseil et même un hibiscus qui m'a coûté les yeux de la t^ête (mais ça mon mari ne le sait pas ). j'ai achété une jolie maisonnette, fais des tunels avec des tuiles de notre toit, une montagnette avec un petit monticule de terre, un petit chemin de gravier, et même tout autour de la maison des coteaux à reptiles. Tout allé bien, elles étaient heureuses (du moins de 17 h à 0 h 30). car vers 0 h 30 cette nuit nous avons eu un gros orage, et sous la pluie, les éclairs, le tonnerre, et notre sommeil, mon mari et moi sommes partis avec nos lampes de poches pour voir nos tortues. Heureusement elles étaient en train de se noyer !!!! Résultat des courses, elles sont revenue dans le terrarium, dans la cuisine, mais je sais qu'elles sont malheureuses ! Aidez-moi et aidez mes tortues, comment peut on faire un enclos à juvéniles ? Nous pensons les mettre dans une grosse male en fer, biensur en reconstituant leur environnement naturel (enfin le plus rapprochant possible ), et la mettre sous notre auvent, mais je ne suis pas convaincue qu'elles seront heureuses ! alors les Amoureux des Tortues aidez-moi à fabriquer mon enclos.
D'avance merci, et je vous embrasse;
poline
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Oh secours ! Empty
MessageSujet: Re: Oh secours !   Oh secours ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:32

Tu gardes ton ancien trou....
Ta terre au lieu de mettre que cms tu la mets jusqu'au dessus du niveau de ton sol.... eventuellement tu auras besoin de remonter un peu les bords et tu recommences à faire un joli petit truc...
Pour bien faire tu fais en sorte qu'une colline soit au milieu et la cabane en haut de la colline comme ca protection contre la pluie...

L'eau est dangereuse seulement parce que notre terre est dure et qu'elle n'a pas le temps d'absorber l'eau au fur et à mesure...
Il faut donc que ton enclos se trouve au dessus du niveau de l'eau....
et qu'il y est une pente de facon à se que l'eau sorte rapidement...

Sinon regardes dans la section des enclos, tu as des exemples en haut de page d'enclos pour juveniles... que tu peux deplacer...

Et regardes comment on met les photos... on identifiera ainsi tes puces...

Enfin, oublie les copeaux pour reptiles...


Dernière édition par lenic13 le Jeu 4 Sep 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Oh secours ! Empty
MessageSujet: Re: Oh secours !   Oh secours ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:32

poline a écrit:
bonjour,
je viens de lire le message de sisko et je me dis ,"bon sang, je suis pas dans la mouise !" je suis pas du tout une pro de l'informatique ! que des galères même ! mais bon je m'accroche Voilà mon souci.
J'ai eu 2 tortues que je pense être des tortues d'hermann, elles sont nées en été 2006. Moi je les ai eue en décembre 2007, je leur ai acheté un terrarium pour leur hiver
Les hermann hibernent donc pas de terra
, avec des copeaux à reptiles,
C'est mauvais
une petite maisonnette fabrication maison (de la tuile cassée), je leur change l'eau tous les jours, même 2 fois par jour (dans un couvercle de conserve).
Si vous saviez comme je les aimes mes tortues. Ma famille et moi-même avons emménagés dans notre nouvelle maison et nous avons fait un trou (et oui pas un enclos) à tortues; nous avons creusé 80 cms de profondeur, mis du grillage trés fin en dessous sur les côtés, nous avons remis 40 cms de terre par dessus le grillage, nous avons investis dans des rondins de bois pour les côtés puis mon mari m'a fabriquer un toit qui s'ouvre et qui est bien évidement grillagé (tout ça sous l'oeil attentif de notre chat ). J'ai planté des salades,
Pas de salades
j'ai semé du pissenlit, du trèfle, j'ai planté du perseil, de l'oseil et même un hibiscus qui m'a coûté les yeux de la t^ête (mais ça mon mari ne le sait pas ).
ça c'est des bonnes plantes
j'ai achété une jolie maisonnette, fais des tunels avec des tuiles de notre toit, une montagnette avec un petit monticule de terre, un petit chemin de gravier,
Pas trop petit rique d'ingestion
et même tout autour de la maison des coteaux à reptiles. Tout allé bien, elles étaient heureuses (du moins de 17 h à 0 h 30). car vers 0 h 30 cette nuit nous avons eu un gros orage, et sous la pluie, les éclairs, le tonnerre, et notre sommeil, mon mari et moi sommes partis avec nos lampes de poches pour voir nos tortues. Heureusement elles étaient en train de se noyer !!!!
Faudra faire un système d'évacuation de l'eau et des gros reliefs pour qu'elle se réfugie en hauteur
Résultat des courses, elles sont revenue dans le terrarium, dans la cuisine, mais je sais qu'elles sont malheureuses ! Aidez-moi et aidez mes tortues, comment peut on faire un enclos à juvéniles ? Nous pensons les mettre dans une grosse male en fer,
Risque de rouiller et ne va pas évacuer l'eau
biensur en reconstituant leur environnement naturel (enfin le plus rapprochant possible ), et la mettre sous notre auvent, mais je ne suis pas convaincue qu'elles seront heureuses ! alors les Amoureux des Tortues aidez-moi à fabriquer mon enclos.
D'avance merci, et je vous embrasse;
poline

Tu peux la remettre dans son enclos tu fait juste une grosse bute et une évacuation d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh secours ! Empty
MessageSujet: Re: Oh secours !   Oh secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» Au secours !
» Au secours gros problème.....
» Au secours
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: