Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livre sur les Pardalis

Aller en bas 
+5
grammostolacala
jane
chris93270
NICOL@S
Geddy
9 participants
AuteurMessage
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:40

Bonsoir à tous
Sur le site de la ferme tropicale j'ai pu remarquer que courant octobre ils doivent sortir un livre sur les Pardalis et Sulcata.
Je me pose la question si pour une fois nous verrons enfin un livre sérieux, avec une présentation des différents biotopes des pardalis mais surtout une liste de plantes correspondant à ces biotopes.
En effet je serais deçu de voir encore une liste de plantes comme le pissenlit, le plantain, l'opuntia, le trèfle etc... enfin de compte rien de bien original.
Alors si quelqu'un à l'occasion de visiter la ferme tropicale lorsque ce livre sera en vente ce serait sympa de feuilleter quelques pages pour donner un avis objectifs avant que je le commande sinon à la place je ne vais pas hésiter à commander de nouvelles graines.
A+
Geddy 🏒
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 11 Oct 2005 - 8:20

Bonjour Geddy ,
je suis allée à la ferme tropicale, et le livre n'était pas encore arrivé à la boutique. Ce livre est une traduction francaise d'un ouvrage anglais qui d'après le vendeur "est très bien". parole de vendeur bien sur...
Ils devraient le recevoir cette semaine si tout va bien.
@ bientot pour + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:10

Bonsoir Nicolas
Merci pour ta réponse, je pense qu'une bonne critique de l'ouvrage sera la bienvenue.
Parcontre il serait intéréssant de connaître le titre original en anglais et donc le nom de l'auteur.
A bientôt cheers
Geddy

Des tortues, un chat, des hérissons, des écureuils, des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:37

affraid
un livre sur mes 2 chouchouttes prevenez moi des qu'il est la je vais essayer de me le faire envoyer merci merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:11

moi aussi ca me ferait plaisir si il est bien fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:39

un livre sur les pardas... intérressant si quelqu'un aurais le nom anglais comme disait geddy.... en tout cas j'espère que ce livre sera intérressant car sur les pardas niveau literrature c'est pas très courant... Sad
on a plus qu'a attendre et à croiser les doigts...( j'oubliai bienvenu a toi geddy!!!! je suis content de te retrouver sur notre forum... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptySam 15 Oct 2005 - 18:12

ne serait ce pas ce livre la: A Beginner's Guide to Leopard & Other South African Tortoises??? http://www.vidi-herp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:45

grammostolacala a écrit:
ne serait ce pas ce livre la: A Beginner's Guide to Leopard & Other South African Tortoises??? http://www.vidi-herp.com/

Tu parles du livre de Misty Corton qui ne comporte que deux pages et demi sur la parda et dont la liste de plantes est moins intéressente que celle que l'on trouve sur le web.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:28

bonsoir,

j'ai vu karim de la ferme tropicale, le livre sort lundi, et ce n'est pas la traduction d'un livre déja dans le commerce, mais en fait c'est une sortie simultanée d'un livre allemand, qui a été traduit en anglais et en francais avant sa sortie, pour fair une sortie commune....

Je n'en sais pas plus mais j'irais a la ferme tropicale demain ou mardi donc je vous dirais sa, je pense l'acheter, si c'est allemand et que c'est traduit en 3langues, sa doit etre pas mal...donc je vous dirais sa dans peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:35

Merci bipbip pour ton info et les precisions.
j'irai egalement dans la semaine pour me le procurer.
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:04

Salut à tous
J'attends vos infos sur ce livre et surtout en ce qui concerne l'alimentation.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:41

bonjour bonjour!!

ça y est je l'ai!!! je suis allé l'acheté cet aprém, il était même pas encore enregistré!!!

Je ne l'ai aps encore lu(mais je cours le faire juste après ce message!! lol! study study study ), mais je peux déja vous dire qu'il comporte 190pages, format A5(le renseignement pourri et inutile!!! Boulet Boulet ), je l'ai feuilleté et il m'a vraiment l'air très bien fait, de nombreuses photos,etc...

Je vous donne le sommaire en gros histoire de vous rendre compte déjà et mon avis dès que je l'aurais lu Wink :

-préface signée Urs Jost

- Taxinomie:(8pages)

-Genre stigmochelys(espéce,sous espéces)
-Genre centrchelys(idem)

-Description:(15pages)

-Tortue léopard(morphologie,dessins et colorations juv,différentiation,caryotype,taille poids,dimorphisme...etc)
-Tortue sillonnée(idem)

Puis un grand nombre de rubriques (répartiton(très bien fait), fossiles, habitats et biotypes, rhytmes,régime alimentaire(sa ne peut que te plaire Geddy,ya tris pages de noms de plantes avec quelles zones d'afrique,par quels temps,étude du régime dans la nature a différents endroits,etc!!), croissance,reproduction,moyens de défense,maladies et parasites,élevage en captivité(a l'air super intérrésant!!dossier alim d'après Corton et Highfield)....

Suivnet d'autres rubirques concernant l'écologie, la tortue et l'homme,protection,etc..

Bon sur ceux les amis je vous laisse et je vais..................................................................le dévorer!!!!

Bonne soirée a tous et je ferais un petit topo dès que j'en aurais lu assez..
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:05

Salut Bip bip

Si tu dis que ça vaut le coup alors je vais mele procurer, tu peux me dire le prix du livre?
Merci pour les infos.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:28

Bon alors voila j'en ai lu plusieures parties, et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu,bine au contraire, on y trouve des éléments détaillés, des exemples d'expériences de divers auteurs connus,des chiffres intérréssants (ex: diagrammes climatiques d'une 15éne de régions d'où proviennent nos méméres),une liste de plantes assez importantes,avec divers explications sur leurs préférences, il est bien illustré... pour 24.90euros je ne suis pas déçu du tout, je dois même dire qu'il me plait bien!!!lol Very Happy Very Happy

en fait cela se présente en deux parties(une sur le milieu naturel, et une sur la captivité),et souvent il y a des conseils et expériences de divers auteurs,ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vues,donc de pouvoir agir en suivant tel ou tel conseil(mais dans le fond ils se rejoignent!!! :mrgreen: )

Par contre j'ai relevé une faute,et je n'ai pas tout lu,vous me direz c'est une traduction!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: la trouverez vous??!!lol

honnétement sans vouloir leur faire de la pub,je trouve que c'est une très bonne base pour l'élevage des pardalis et sulcatas, de bonnes descriptions, de bons conseils(pour la bouffe, un auteur conseille très ocasionéllement des haricots,là je dois dire que je suis septique!!), de belles photos en milieu naturel,des infos pratiques et utiles....


Voila je ne sais pas si j'ai fais le bon critique littérraire mais bon je vous l'ai décris comme je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyVen 28 Oct 2005 - 6:36

Bo,jour à tous,
ca y est, je l'ai aussi, et rien a rajouter à la "critique" de bipbip.
le deuxieme volume, qui serai apparement sur les testudos hermanni ne sera pas disponblie avant mi-2006 (il est encore en projet).
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:30

j'ai eu un écho ce matin très favorable concernant ce livre par une personne très compétente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptySam 29 Oct 2005 - 11:50

Je l'ai dévoré et je confirme, il est top!!

je me suis régalé!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptySam 29 Oct 2005 - 13:04

est ce que ce livre est dispo qu'à la ferme tropicale ou peut ton se le procurer via la fnac majuscule ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:13

Bien ne n'elevant pas de parda ni de sulcat', ni n'ayant en projet leur elevage, j'ai acheté ce bouquin aujourd'hui.
Il est vraiment très bien fait, je rejoins l'avis des autres.
De très belles photos, des explications claires, des données météorologiques... non, vraiment super.

Vivement la suite de la collection, puisque celui ci est le premier.
Un spécial ibera ferait fureur j'imagine.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:14

Ezekiel a écrit:

Un spécial ibera ferait fureur j'imagine.
:lol:
C'est sûr lol, moi aussi, qui n'ait aucun projet d'élevage de tortues exotiques,je sens que je vais me faire offrir ce livre....... Wink
A quand un spécial graeca :clown: ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:18

D'ailleurs, le volume 2 prévu au printemps 2006 s'intitulera "LES tortues d'Hermann". J'en conclus qu'il ne distinguent pas TH et TB mais doivent rester sous l'ancienne dénomination THH et THB.
Cela dit, cette collection est prometteuse. Et tout en Français s'il vous plait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:11

J'ai enfin recu mon livre sur les pardalis et les sulcatas de la ferme tropicale
Il est magnifique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Pardalis   Livre sur les Pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: