Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 filet de protection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoudenf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : COLLONGES (ain)
Date d'inscription : 27/07/2008

filet de protection Empty
MessageSujet: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:37

Voilà mon voisin m'a mis en doute il pense qu'il faudrai mettre un filet ou grillage de protection contre les buses, il parait qu'elle pourrait choper la tortue ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:42

contre une buse oui effectivement il faudrait à mon avis mettre un filet de protection .
Revenir en haut Aller en bas
nounoudenf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : COLLONGES (ain)
Date d'inscription : 27/07/2008

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:45

d'habitude sur ce site on parle de grillage ou de filet pour des petites tortues tu crois qu'une tortue de 18/20 cm peut se faire embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:48

ben une buse c'est costaud quand même lol! lol! tu m'auras dit une pie je t'aurais dit aucune chance -- nous mettons des filets de protection pour des bb et juvéniles, le mieux étant le grillage qui protège contre les rats.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:50

et je rajouterais de notre ami GOOGLE :

"La buse variable est très active, souvent en vol à découvert, planant sur les champs et les forêts, elle passe aussi de longs moments posée en hauteur.
Elle s'alimente de petits mammifères qu'elle chasse au sol, mais aussi d'oiseaux, reptiles, batraciens et insectes. La majeure partie des proies sont capturées après avoir été localisées à vue, en volant en cercles à basse altitude, mais aussi à des distances d'une centaine de mètres. On considère que la buse variable a la vue la plus perçante de tous les oiseaux de proie"
Revenir en haut Aller en bas
nounoudenf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : COLLONGES (ain)
Date d'inscription : 27/07/2008

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:52

bon puisque je suis toujours à la maison je vais déjà surveiller pour voir si vraiment il y a des buses car j'ai déjà des cochons d'indes et ça fait 4 ans que je suis dans ma maison ils sont très souvent dehors et ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:54

oui effectivement surveilles mais bon si tu as des cochons d'indes et qu'il n'est jamais rien arrivé il n'y a peut être pas de buses non plus.

Les tortues adultes craignent moins les agressions que les bb et juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:57

enzocarla a écrit:
oui effectivement surveilles mais bon si tu as des cochons d'indes et qu'il n'est jamais rien arrivé il n'y a peut être pas de buses non plus.

Les tortues adultes craignent moins les agressions que les bb et juvéniles.
mais le cochon d'inde est plus prompt à se sauver devant le danger que nos carapaces.! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection EmptySam 6 Sep 2008 - 23:59

aussi Mégot, mais face à une buse aucune chance pour lui non plus, elles sont d'une rapidité :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet de protection Empty
MessageSujet: Re: filet de protection   filet de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet de protection
» Grillage ou filet ?
» Protection type filet ou autre ??
» Filet de protection pour les oiseaux
» Jusqu'à quelle taille le filet de protection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: