Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 enregisteur thermo hygro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

enregisteur thermo hygro Empty
MessageSujet: enregisteur thermo hygro   enregisteur thermo hygro EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:25

bonjour

je voulais vous faire part de ma dernière acquisition, un thermo hygro qui enregistre ces 2 paramètres en parallèle pendant une longue période paramétrable.

ceci se présente sous la forme d'une clef USB et s'interroge sur tout type d'ordinateur.

ces mesures sont enregistrées en continu et s'observe à postériori pour savoir si (la nuit par exemple ) il ne se produit pas de "détresse" de température et/ou d'hygrométrie dans nos terra ou incubateurs.

c'est très intéressant car cela permet d'affiner les réglages des sources de chaleur et d'humidité sans pour autant passer ses nuit à coté des indicateurs classiques.

depuis que je m'en sert je dort plus sereinement en prenant les relevés comme on lit son journal le matin...:lol:

berlue
Revenir en haut Aller en bas
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

enregisteur thermo hygro Empty
MessageSujet: Re: enregisteur thermo hygro   enregisteur thermo hygro EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:02

bon ben visiblement je suis le seul intéressé par ce genre d'appareil pourtant très pratique.

je vous aurais bien fait part des caractéristiques techniques et du prix, au besoin

tant pis, la technique doit être mon obi, mais n'est pas partagée par d'autres...

berlue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enregisteur thermo hygro Empty
MessageSujet: Re: enregisteur thermo hygro   enregisteur thermo hygro EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:29

je n'avais pas vu'
tu peux nous faire une photo ? nous dire où tu l'as acheté (et combien)
Revenir en haut Aller en bas
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

enregisteur thermo hygro Empty
MessageSujet: Re: enregisteur thermo hygro   enregisteur thermo hygro EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:49

le plus simple est que je vous indique où je l'ai trouvé

sur le site de conrad électronique

enregistreur thermo hygro USB voltcraft

un peu moins de 60 euros et environ 45 pour le thermo seul

ses capacités d'enregistrement sont énormes(jusqu'à 3ans) avec un choix du délai entre 2 prises de mesures

des mini maxi indiqués par alarme, tout cela géré par un logiciel(en anglais) fournit.

les graph' sont bien représentés à l'aide des mesures prises; plus une 3 ème donnée déduite des 2 mesures: le point de rosée (dew point) qui indique en degrés la température qu'il faudrait pour saturer l'air en humidité.

bref de quoi étudier ses incubateurs ou ses terra dans les moindres détails

berlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregisteur thermo hygro Empty
MessageSujet: Re: enregisteur thermo hygro   enregisteur thermo hygro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregisteur thermo hygro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: