Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BOnjour mon terrarium + quelques question

Aller en bas 
+3
umbriel
enzocarla
mekki45
7 participants
AuteurMessage
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:51

Bonjour j'ai récupéré une tortue on ma dit que c''était une tortue graeca sur un forum du net ...
J'était aussi venu sur ce forum il y a longtemps enfin ...

Voilà après l'avoir récupéré je lui ait construit avec mon père un terrarium bois plexi de 1m sur 60 ...
Je voulais savoir si mon installation et bonne je vous explique :

-neon uvb 5%
-lampe chauffante placée au centre du terra ... 30° dans tout le terra(pas de coin frais :s)
-cabane en pot de fleur mais elle ne va pas dedant :s j'ai mit du foin
-une gamelle d'au
-des granules tempée dans l'eau pour faciliter la tache
- de la salade et des fleur d'ibiscusse ^^ elle adore
- et du foin dans le fond du terra ...


tout a l'heure je la trouvé bizard tout d'abord elle ma fait une marre sur mon lit de pipi Mr.Red ensuite je l'ai mise partaire et elle a fait k*k* on aurait cru qu'elle avait du mal a faire cela fait 5 jour que je lui donne de la salade du chou et des fleurs dibiscusse que mange t-elle d'autre a cet époque car je me suis renseigné sur internet mais bon on ne trouve pas grand chose a cet époque ...

aussi le vendeur d'une animalerie maa dit de ne pas la laisser hiberner il ma dit qu'elle etait trop petite 5 ou 6 cm environ ...est-ce normale lol ...

ps : elle ne boit pas beaucoups normale ??

voilà désolé des fautes prochaine réponse je m'apliquerait c'est que la j'ai pleins de choses a faire merci a l'avance

je posterai des photos plus tard car la c'est un nouveau pc et il faut que je le ramène ila certeins problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:13

[quote="mekki45"]Bonjour j'ai récupéré une tortue on ma dit que c''était une tortue graeca sur un forum du net ...
J'était aussi venu sur ce forum il y a longtemps enfin ...

Voilà après l'avoir récupéré je lui ait construit avec mon père un terrarium bois plexi de 1m sur 60 ...
Je voulais savoir si mon installation et bonne je vous explique :

Pour t'aider au mieux il faudrait déjà être sur que ce soit une graeca, postes nous une photo de ta tortue -- côté installation rien ne vaut un JARDIN


-neon uvb 5%
OUI

-lampe chauffante placée au centre du terra ... 30° dans tout le terra(pas de coin frais :s)

30° C'est bon pour un point chaud il ne doit pas faire 30° dans tout le terra, il lui faut un coin frais.

-cabane en pot de fleur mais elle ne va pas dedant :s j'ai mit du foin

-une gamelle d'au

-des granules tempée dans l'eau pour faciliter la tache

ARRETES les granulés

- de la salade et des fleur d'ibiscusse ^^ elle adore

Arrêtes la salade si laitue, privilégies la frisée, pissenlits, plantain, luzerne, mache, hibiscus c'est bien

- et du foin dans le fond du terra ...


tout a l'heure je la trouvé bizard tout d'abord elle ma fait une marre sur mon lit de pipi

que faisait elle sur ton lit

Mr.Red ensuite je l'ai mise partaire et elle a fait k*k* on aurait cru qu'elle avait du mal a faire cela fait 5 jour que je lui donne de la salade du chou et des fleurs dibiscusse que mange t-elle d'autre a cet époque car je me suis renseigné sur internet mais bon on ne trouve pas grand chose a cet époque ...

ARRETES LE CHOU, donnes lui des bains

aussi le vendeur d'une animalerie maa dit de ne pas la laisser hiberner il ma dit qu'elle etait trop petite 5 ou 6 cm environ ...est-ce normale lol ...

ps : elle ne boit pas beaucoups normale ??

voilà désolé des fautes prochaine réponse je m'apliquerait c'est que la j'ai pleins de choses a faire merci a l'avance

je posterai des photos plus tard car la c'est un nouveau pc et il faut que je le ramène ila certeins problèmes]]


[b]Postes nous des photos de ta tortue nous pourrons t'aider au vu de l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:18

Bonjour Mekki il serait bien de "lâcher" ta tortue en liberté dans une partie ton jardin si tu en as un et d'observer les plantes qu'elle consomme parmi la multitude d'herbes qui y prolifèrent. Une nourriture abondante de type luzerne, trèfles, pissenlits est parfaite. Elles apprécient également les cactées (figuiers de barbarie), et succulentes. Dans un but d’aider à la calcification tu peux également lui donner des os de seches et des compléments en minéraux et vitamines.


Dernière édition par umbriel le Mer 10 Sep 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:31

Re merci des réponses rapide et efficasse ^^ .
Tout d'abbord elle était sur mon lit car je l'avais sortir un peu comme a chaques fois que je rentre de cours ... elle adore se balader dans ma chambre lol ^^ .

Pour le jardin je ne sait pas trop car j'ai des amies qui ont 2 tortue graeca et ils mon dit de la laisser dans le terra la première année que je l'ai ... et ne pas la laisser hiberner .

Je ne veut pas trop la mètre dehors aussie car j'ai peur avec le temps il pleut il fait beau il pleut il fait beau ainsi de suite ...
Si vraiment il faut je vais construire un enclos avec mon père (nous étions en train de construire le 2 ième terra plus grand tout en verre cet fois)

j'ai eu du mal a avoir ma tortue sa doit faire 2 ans que j'en cherche une si elle meurt je m'en voudrais un peu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:32

quelle région habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:34

Fais lui un bel enclos bien sécurisé à l'extérieur dans ton jardin --- avec un coin bien abrité de la pluie, du vent avec une cabane remplie de foin. elle sera beaucoup plus heureuse qu'en terra, et évites de la manipuler ---

peux tu nous mettre une photo de la tortue -- quelle age a t-elle ? et comment l'as tu récupéré ?? tout ceci afin de t'aider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:40

j'habite dans le loiret .
Si je l'a mais dehors sa veut dire que les 115 € de materiel servent a rien que j'ai acheter oO ^^ ...les boules ^^

euh pour les photos comme je vous ait dit j'ai des problème avec le vendeur de mon pc car le pc je l'ai depuis hier soir et il déconne il met 15 minute a s'allumer il ne detecte rien alors sa m'enbète lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:51

quand tu peux postes nous une photo c'est important ----
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:17

jessayerai ce soir mais c'est pas dit la je fait tout ce que j'ai a faire et j'essay merci ...
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:23

Comme promis les photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas u le temps de prendre le terra donc j'ai pris une photo que j'avais pris y'a 1 jours ^^ voici la cabane ou elle ne va jamais xD ...

Je l'ait vu boire que une fois est-ce normale en tout cas elle mange lol ...
j'ai vraiment peur qu'elle meurt on dirait qu'elle s'ennuit :s .
J'laime ma ptite sarah
Shit

MErci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:16

H3p je voulais savoir pourquoi elle bouge tout le temsp les patte de devant sans avancer ? est-ce normale merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:22

oui c'est normal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:37

je te remercie ^^ !

J'attend pour l'identification maintenant voilà...
La elle avait du mal a avaler car il y avait un morceau de foin sur la salade donc je lui ait retirer ^^ ! J'èspère que j'ai bien fait lol merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:46

Up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:28

Normalement une graeca doit absolumment vivre à l'extérieur.
C'est très important pour sa santé.
Et en aucun cas en terrarium...
Elle est née quand?

Tu peux lui faire un enclos sécurisé et lui mettre une petite serre si ta région est trop froide.
La mienne adore y passer ses journées s'il fait trop chaud (ouverte) ou trop froid (sous le foin ou la paille)

Je pense que ta tortue peut déjà hiberner.
Tu peux la faire hiberner en caisse dans un endroit abrité.
Ou dehors, dans sa serre protégée. Je vais aussi la protéger du soleil d'hiver qui réchauffe la serre et peut être dangereux.

En tout cas, je la trouve absolumment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:39

Les pattes qui bougent suivent le rythme de sa respiration... c'est tout à fait normal. C'est elle qui l'aide à expulser l'air de ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
mekki45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2006

BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:18

Merci absolument pour les réponse .J'ai peur pour la faire hiberner car je ne m'y connait pas trop trop... quand a l'enclo pareil car je ne sait pas qu'elle age elle du tout . Donc si j'ai bien compris celà sert a rien que j'ai acheté des neons une lampe chauffante etc ??? Bien je vais me mettre a la construction de l'enclos. J'ai quelques question :

*quand il pleut a grande doses faut t-il la rentrer ?
*Y'a pas de risque qu'elle meurt de froid ? car en ce moment le soleil ici se faut bien rare.
*Qu'elle taille.
*Qu'elle fond ? si terre laquel ?

Mercia 'lavance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOnjour mon terrarium + quelques question Empty
MessageSujet: Re: BOnjour mon terrarium + quelques question   BOnjour mon terrarium + quelques question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOnjour mon terrarium + quelques question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: