Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri

Aller en bas 
+7
THOR
amandine57
greg79
coatirr
7TiTo7
Caki
vincen57230
11 participants
AuteurMessage
vincen57230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2008

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:36

Bonjour, je viens de m'acheter, il y a peu deux petites tortues d'Hermann boettgeri (1 ans environ). Alors j'ai deux questions, dois-je déjà les faire hiberner cet hiver ou pas ? et ensuite je voulais savoir les élements vitaux et nécessaires à leur survie dans leur milieux de vie (en gros que dois-je mettre dans le terrarium [température, point d'eau ??? ] ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:37

oui, dans la nature elles hiberneraient, car c'est un besoin pour elles
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:39

Et pas besoin d'un terrarium, inadapté pour elles! Privilégie un parc extérieur sécurisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Installation...   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:45

Fais leur un petit enclos de 2 à 4m²

Avec une petite cabane remplie de foin où s'abriter qd il pleut et la nuit.

Enclos bien grillagé sur le dessus contre d'éventuels prédateurs (chats ,rats ,pies, corneilles, chiens...)

Une petite coupelle d'eau (avec qques cailloux dedans si elles s'yrenversaient afin de se redresser)

Des pissenlits, trèfles,plantain...

Bien orienté au sud et avec des coins d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:57

ce sont des tortues très robustes qui vivent dehors dans toutes les régions de France
de quel endroit es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:00

Bienvenue!

Pas de terra pour les E.boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincen57230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2008

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:58

merci de vos réponses, pour info je vie en lorraine
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:14

je suis en Lorraine également et j'ai deux boetts de 2007, elles sont dehors par n'importe quel temps meême lorsqu'il pleut plusieurs jours d'affilé ! et elles hibernent mais à l'intérieur car il faut faire attention au gel...

je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Installation...   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:08

Mes petites Boettgeris sont aussi en enclos dehors par n'importe quel temps sauf hibernation
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:18

coatirr a écrit:
Mes petites Boettgeris sont aussi en enclos dehors par n'importe quel temps sauf hibernation

+1, Je fais de même...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:27

coatirr a écrit:
Mes petites Boettgeris sont aussi en enclos dehors par n'importe quel temps sauf hibernation

Egalement chez moi, pas de soucis colors
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:13

J'habite dans le Doubs et ma boettgeri supporte le climat sans problème...

Aujourd'hui, il y juste le bout du nez qui sort du foin et elle est tout au fond de sa cabane.

Elle est dehors toute l'année d'Avril à fin Octobre et ensuite c'est l'hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:43

possesseur de boetgeri et habitant de moselle également, j'ai eu les mêmes craintes pour l'hibernation des jeunes de 1 ou 2 ans.

j'ai opté pour une hibernation courte et contrôlée en terrarium les 2 premiers hivers.

ensuite c'est la vie au grand air !

cela semble leur convenir,car le terra offre l'avantage d'une alimentation un peu plus longue qu'en extérieur pour les plus jeunes.(surtout avec "l'été" que nous subissons en ce moment...)

cela me semble une alternative intéressante.

berlue
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Installation...   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:59

Berlue,peux-tu expliquer ton "hibernation en terrarium"???

n'est ce pas plutot une "hivernation"? Si tel est le cas ce n'est pas

conseillé pour des Boettgeris qui ont besoin d'une hibernation entre 1 et 8°
Revenir en haut Aller en bas
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:09

oui effectivement il s'agit plus d'une hivernation que d'une hibernation

cela se passe vers 8-10 °c car, à moins d'utiliser le frigo, je n'ai pas moins en température dans ma maison

ou bien c'est dehors et là c'est beaucoup moins contrôlable.

je m'explique : j'habite une région froide (pas loin de la belgique du reste )

et ma crainte est que les juvénils ne s'enterrent pas assez dans l'endroit d'hibernation (à la différence des anciennes qui, elles, connaissent la musique) donc pendant les 2 premiers hivers j'utilise cette technique rassurante pour moi.

si d'expérience vous pouvez me garantir qu'un passage au frigo, pour des jeunes de l'année, est sans danger alors je marche !

berlue
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:31

Et tu n'as pas de garage, remise, abri de jardin, cave ?
Revenir en haut Aller en bas
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:32

si bien sûr, mais ma crainte est de voir la température dans ces endroits devenir négative,cela arrive régulièrement l'hiver chez nous.(sauf la cave qui comporte une chaudière : 15°c mini)

ceci m'engage dans une surveillance assez astreignante et risquée si je doit m'absenter quelques jours.

nous avons encore des hivers avec des températures qui reste négatives jours et nuit pendant une semaine ou plus (hé oui c'est notre région !)

je vais essayer peut être en décalant leur hibernation à un moment ou le minimum thermique est moindre; bien que les saisons jouent au yoyo assez souvent.

berlue
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Installation...   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:47

Pour ma part mes petites n'ont pas hiberné la première année car elle étaient chez l'éleveur qui ne le faisait pas malheureusement!
Mais dès leur deuxième année elles ont été au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri   Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: